J'ai travaillé comme caissière dans deux Leclerc différents, 2 ans et demi en tout.
Chez l'un, je faisais 30h/semaine et je suis restée 1 an en CDD. J'ai fini par refuser un énième CDD car je voulais alors toucher le chômage pour pouvoir monter vivre dans le Haut-Rhin (ma lubie à l'époque). Chez l'autre, j'y faisais 33h/semaine. Je suis restée 1 an et demi (6 mois en CDD et 1 ans en CDI).
Tout ça pour dire que les CDI dépendent des magasins. Le premier semblait préférer faire une multitude de CDD et en connaissant les failles juridiques pour avoir le droit de n'user que de ça. Le deuxième a été plus honnête et m'a proposé un CDI dès qu'il a eu le départ d'une de ses caissières en CDI.
Après, Leclerc... Dans les deux entreprises, j'ai pu voir un certain dédain vis à vis du respect de la convention collective. Par contre, ils connaissent bien les trucs pour faire faire un tas de CDD aux salariés (alors que normalement le droit du travail en limite le nombre...). Par contre, ils sont plus généreux que d'autres enseignes pour les primes annuelles, en général.
Donc quand il faut travailler, on va là où il y a du boulot. Mais c'est quand même une enseigne assez "discount".
C'est pour ça que je souris dans le supermarché dans lequel je suis actuellement. C'est un petit magasin familial, donc la qualité de vie au travail est vraiment au top.