Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar Seth » Ven Juil 10, 2015 5:28 am

Bonjour tout le monde!

Ici c'est le top départ, des mois que je ne m'étais pas pesée et je n'avais même plus de balance. :sirprizlol:

Alors.... * roulement de tambour * 105 KILOS! On lève les bras de... motivation!
Ce sera tous les vendredis au possible. Allons y gaiement!

Objectifs, Bonheur, bien-être, 70-75~ kilos.

Bonheur - > Être heureuse tout simplement, peu importe la pesée quotidienne en plus ou moins.
Bien-être - > Car la vie c'est maintenant, et que je veux être bien dans mon corps, même si pour le moment il n'est pas avantageux et avantagé.
70~75 kilos - > Car c'est un poids que j'ai fait lorsque j'étais en terminale au lycée et qu'à y repenser maintenant, qu'est ce que j'étais bien avec ce poids là...

Méthode : Fasting + rééquilibrage alimentaire ( à venir )

Après avoir tentée Dukan ( constipation bonjour ) , WW ( mais si 1PP = 1 pomme et que je mange 2 PP, mais combien de PP par jour me reste il?! :shock: ) , j'ai décidé d'être d'abord bien dans ma tête avant de me " frustrer " avec un quelquonc régime.

Puis, cherchant sur internet comment bien faire un jeûne d'un jour, je suis tombée sur une " méthode " de vie, pas un régime, vraiment une façon de vivre, qui s’appelle " Fasting " ou jeûne intermittent. Je suis en plein apprentissage mais je ne me prends PAS LA TETE, non!

Une fois le fasting bien mis en place, je compte appliquer plus attentivement un rééquilibrage alimentaire plutôt simple sur papier, mais qu'on peut oublier de faire au quotidien :
- > Bybye plats indu et grignotages!
- > Réduction des fasts foods, de l'alcool, du PPP ( pain, pâtes, pâtisseries ), du sucre quoi.
- > Augmentation des parts de légumes, une bonne protéine, 1 ou 2 fruits par jours.
- > Agrémentation d'un sport par semaine.

Comme je me doute bien que c'est énormément de chose que je dois changer, je me laisse ce mois juillet-août pour changer tranquillement mes habitudes, sans prises de têtes, ni frustration.
Je vais même profiter de mes vacances d'août pour commencer une petite détox aux plantes afin de partir sur de bonnes bases!

Je ne souhaite pas perdre vite, et vous savez pourquoi? Parceque j'ai pas envie que mon ventre ne pendouille plus et que je ne suis plus préssée.
Petit objectif de fin d'année ( une dizaine de kilos pour fin décembre )

Let's go!


18/07/2015 - 103.9 kgs; - 1.1 kg :twisted:
Dernière édition par Seth le Lun Juil 20, 2015 8:02 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seth
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 07, 2015 9:42 am
Localisation: Nantes

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar casefloti » Ven Juil 10, 2015 1:02 pm

Et bien bon courage a toi .....
Si tu n'es pas pressée ,c'est super pour toi de prendre ton temps .... Si tu es. Motivée c'est déjà super... Bravo
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar carinelle » Sam Juil 11, 2015 11:53 am

bon courage dans ta perte de poids !!
carinelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 564
Inscription: Mar Mai 05, 2015 8:42 am

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar Marie-Anne » Sam Juil 11, 2015 7:57 pm

Beau programme et belle motivation :D
As tu consulté un médecin avant de commencer avec cette méthode?
Le jeûne thérapeutique est assez controversé, et rien ne vaut un vrai avis médical, adapté à ton cas.

Alors pourquoi ne pas commencer un rééquilibrage alimentaire classique? sans les périodes de jeûne?
10 kilos dans les 6 1ers mois, c'est tout à faisable en rééquilibrage alimentaire avec un peu de sport régulièrement!
Et au moins c'est 100% bénéfique pour la santé!
Si le jeûne thérapeutique t'attire, il vaudrait mieux déjà habituer ton corps à son nouveau régime alimentaire, après quelques mois en rééquilibrage alimentaire peut-être?
Changer son alimentation est déjà un traumatisme plus ou moins lourd pour ton corps, lui ajouter régulièrement une privation journalière de nourriture! c'est violent quand même!

Enfin c'est ce que je ferais moi perso, mais encore une fois rien ne vaut 1 ou plusieurs avis médicaux IRL ;)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar kamaelia » Sam Juil 11, 2015 10:59 pm

Hello, Si je peux me permettre je rejoins l'avis de Marie-Anne dans le sens ou si tu n'es pas pressée et que tu veux perdre tranquillement tes kilos pourquoi infliger cela à ton corps?
Quand on veut perdre rapidement on fait des choix difficiles à supporter pour notre corps mais vu que ce n'est pas ton cas je ne comprend pas pourquoi faire ce programme.

En tout cas , bon courage a toi ;)

Ps: j'ai bien aimé le titre de ton post ayant lu les dernieres pages de la pesée du mercredi avant xD
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar Seth » Lun Juil 13, 2015 9:34 am

Salut les filles et merci de vos encouragements pour commencer!

Pour répondre à la question du jeûne thérapeutique... Houla wait?! Thérapeutique? C'est la même chose que l'on parle sweetie? J'irais googler plus tard!!

Enfait, non, je ne suis pas allée au médecin avant de commencer et je ne souhaite surtout pas. Se faire conseiller une diétiticienne ou une nutritionniste, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Alors pourquoi?
Si vous me permettez d'en parler un peu, je sais que la nature de ma prise de poids est dans la tête, principalement faire du gras de stresse.

Actuellement, je sais pertinemment que si je vais suivre quelqu'un pour avoir des idées repas, des restrictions et autres, je vais flancher. Je vais recommencer à faire du gras car je serais sur les nerfs, anxieuse de manger, de préparer à manger et autre... Je pense, qu'actuellement ce qu'il me faut c'est être en accord avec moi, prendre conscience de ce qui me convient et ces solutions bien qu'efficace j'en suis sûre! ne le sont pas pour moi.

Pour revenir au jeûne intermittent, c'est ne pas manger pendant 16 heures, puis manger sur une plage de 8 heures, deux bons repas. Ce qui revient à... sauter le petit déj, chose que je fais depuis 10 ans.
Exemple : Levée 5h30, grand verre d'eau, départ pour le boulot a 5h50, pas de grignotage ( choses que je fais. ) puis repas du midi à 13 heures ( viande, légumes, fromage ) par exemple! Puis dîner vers 20 heures, le tout en n'excedant pas 8 heures, donc pas après 21 heures.

C'était la même chose Marie-Anne? Oh je vais vérifier!

Pour le moment je suis super excitée, j'avais faim en début de semaine le matin, comme d'habitude et il est expliqué que c'est une question d'addiction aux sucres. Enfin de semaine plus faim du tout avant le repas du midi, donc niquel!

Avant de me faire un avis plus profond j'ai notifié quelques trucs :
- Une meilleure attention,
- Moins de lourdeurs après le repas du midi,
- Plus d'énergie et moins de pensées de bouffe!

Je me laisse un mois et je vous redirais. louper un repas ne me fait pas peur, tant que je continue d'aller à la selle tout vas bien pour moi !

+ Edit, j'ai vérifié, jeûne thérapeutique est une prise de 250 calories / jour sous forme de jus et autre? Pas pour moi, j'aime manger, j'ai besoin d'énergie ! Marie-Anne, PM moi si tu souhaites pour vérifier nos informations! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Seth
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 07, 2015 9:42 am
Localisation: Nantes

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar kamaelia » Lun Juil 13, 2015 12:06 pm

Ok, effectivement s'il s'agit de louper le petit dej pas mal de personnes le font sans soucis donc si en plus tu as l'habitude pourquoi pas. Tu le fais quelques jours dans la semaine ou tous les jours?

Tiens nous au courant des résultats ça m intéresse bon courage a toi!
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar Seth » Mer Juil 15, 2015 6:03 am

Je le fais tous les jours, enfin j'essaye, parfois ça loupe comme hier!

Oui je vous tiendrais au courant!
Avatar de l’utilisateur
Seth
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 07, 2015 9:42 am
Localisation: Nantes

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar Marie-Anne » Mer Juil 15, 2015 3:47 pm

Oui en effet autant pour moi, j'avais vite fait regarder le principe du fasting, et j'avais juste vue jeûne 2 jours/7,
et comme pour moi le jeûne c'est ne pas manger du tout (logique ;) ), je pensais pas qu'il s'agissait juste de sauter des repas!
donc j'avais regarder en détail le principe du jeûne thérapeutique, qui est réellement un jeûne, mais qui est dans une démarche plutôt ''puratif'' ou ''détox" du corps que dans le cadre d'un régime!
Maintenant que les choses sont plus claires dans mon petit cerveau ;)
Curieux système de régime, nouveau en tout cas d'après ce que j'ai lu, mais après tout pourquoi pas! :D
Après moi naturellement je mange pas le matin ou très exceptionnellement, ça m'arrivait souvent de pas manger le midi, et seulement le soir, sans jamais grignoté, ou allez peut-être un bout de pain à 4h!
et j'avais jamais faim!
Mon copain, ne mange qu'un repas par jour, le midi quand il bosse, le soir les week-end, 2 ou 3 barres chocolatées dans la journée, mais il n'a jamais faim! tout ça avec un métier relativement physique! mais bon c'est pas un gourmand et il mange seulement quand il a faim ! grrr il m'énerve, si je mangeais uniquement à ma faim, je mangerais tous les 2 jours moi!
Enfin bref! :D
Donc si ce mode de vie te convient et que tu ne ressens pas la faim ou de frustration, c'est le principal!
c'est ni plus ni moins au final qu'un rééquilibrage alimentaire aux heures de repas qui te conviennent, si j'ai bien compris cette fois!
chaque régime doit correspondre à la personne qui le fait et surtout pas l'inverse, sinon c'est l'échec assuré! :D

Alors bon courage

ah et un dernier truc, quand je parlais d'aller voir un médecin, c'est pas pour qu'il te dicte un régime à suivre à la lettre, (de toute façon les médecins font ce que tu leur demande, ils vont pas t'imposer un régime si t'es pas là pour ça!) c'était pour avoir des conseils, comme je pensais que tu voulais faire un régime à base de vrai jeûne, ça aurait été conseillé de prendre un avis médical, c'est toujours préférable quand on souhaite commencer un régime ''stricte'' qui peut avoir des conséquences et/ou risques sur la santé (par exemple le régime Dukan est fortement déconseillé en cas d'insuffisance rénale).
Après dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire, ils peuvent apporter des conseils, un suivi, et ça peut même être motivant pour certaines personnes! mais c'est pas nécessaire!
sauf si on est pas au courant qu'il vaut mieux boire de l'eau que du coca, et que les patates font plus grossir que la salade ! ;)

ah et puis au cas où t'aurais pas remarqué, j'écris toujours des pavés! :D
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Objectif Bien-être & pesée du vendredi!

Message non lupar Australia_Girl » Dim Juil 19, 2015 2:50 am

Je suis bien d'accord avec Marie-Anne, le principal ce'st de trouver un regime qui te correspond, a toi ! Par nature, je n'aime pas le mot regime, a mes oreilles ca signifie une solution temporaire, la ou quand on est en surpoids, il faut trouver a reequilibrer nos habitudes.
Et puis, rien n'empeche d'adapter au fur et a mesure des semaines/mois.
Je vois que tu as prevu d'etre patiente et je pense que tu as parfaitement raison. Tu as bien plus de chance de parvenir a ton objectif en visant une perte lente et progressive. Bon courage !
Australia_Girl
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:37 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités