Ma présentation, mes motivations...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Ma présentation, mes motivations...

Message non lupar Sélénia » Mar Nov 10, 2015 10:36 am

Bonjour !

je suis nouvelle ici, je vais tenter de me présenter, et surtout de présenter mes motivations et mes habitudes alimentaires.
Par la suite, je pense que je vais avoir besoin d'aide, pour rester motivé surtout, et puis pour trouver des idées de menus...

alors voilà, je mesure 1m58 et pèse 94 kilo (obésité sévère donc)
mon plus gros problème : je ne déteste pas mon corps, je ne me trouve pas si grosse que ça, mon poids ne me dérange pas... seulement il engendre tout un tas de problèmes de santé que je dois régler.

Je dois perdre du poids pour ma santé et j'en suis consciente... mais comme j'aime manger et que mon poids ne m’effraie pas... la motivation vient difficilement.

Pour cela, je veux entamer un rééquilibrage alimentaire, durable.

Mon objectif : passer de 94 à 70 kilo en 12 mois.

Au niveau de mes habitudes alimentaires actuelles :
pas trop de grignotage, ni de quantité astronomique, mais rien d'équilibré !
pas fan de légumes ou de fruit, je mange... des pâtes !
avec de la crème fraiche et du fromage râpé... un délice...
ça à aussi l'avantage d'être facile à faire, et pas cher donc...

je vis avec mon fiancé, qui n'aime pas les légumes, et qui n'aime pas les repas froids.
( donc rééquilibrage alimentaire sans salade de crudités oblige ... ça va pas être du gâteau ! )

Ceci dit, j'adore faire à manger (pas tous les jours car je n'ai pas toujours le temps), nous aimons tous les deux le sucré salé (avec des fruits cuits au déjeuné et au soupé), nous aimons certains légumes cuits ( carottes, poivron, courgette ).

Côté sport... je n'en pratique absolument pas ! mais j'aime la natation (quand j'arrive à me motiver pour aller à la piscine, soit 2 fois par ans :? ) et j'ai un vélo elliptique qui m'attend dans ma chambre depuis trop longtemps.


Avec tout ça, on peux faire quelque chose de bien quand même hein ?

A votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Sélénia
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 10, 2015 10:11 am

Re: Ma présentation, mes motivations...

Message non lupar deden » Mar Nov 10, 2015 11:29 am

bonjour, moi je aussi nouvelle je me suis inscrite hier Moi aussi j'ai besoin de beaucoup de motivation et d encouragement car j'attaque et je laisse tout tomber ma famille n'y croit plus . Pourtant contrairement a toi moi je ne supporte pas mon corps j'ai 50 ans et après plusieurs effet yoyo j'en suis arrive
deden
Régimeur régulier
 
Messages: 23
Inscription: Lun Nov 09, 2015 9:31 pm

Re: Ma présentation, mes motivations...

Message non lupar Bambou » Mar Nov 10, 2015 1:25 pm

Bienvenue !

Ton projet de rééquilibrage alimentaire est raisonnable.Tu veux perdre du poids en prenant ton temps ,ce qui est la décision la plus sensée pour se stabiliser facilement ensuite..
N hésites pas à ouvrir ton journal pour nous raconter ton quotidien,noter tes menus et qu on vienne te conseiller et te motiver :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Ma présentation, mes motivations...

Message non lupar Miss Tick » Mar Nov 10, 2015 4:07 pm

Coucou et bienvenue parmi nous ! Il faudra peut-être manger parfois un peu différemment de ton copain et introduire quelques légumes et crudités... On va t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Ma présentation, mes motivations...

Message non lupar sheshe » Mar Nov 10, 2015 5:01 pm

coucou et bienvenue parmi nous

Alors oui tu vas devoir manger autrement de ton chéri pour y mettre un peu de verdure :p
courage :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités