demande d infos

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

demande d infos

Message non lupar aida » Ven Mar 07, 2008 9:11 pm

bonsoir,

je voudrais savoir s'il est possible que l' on ne puisse pas maigrir a cause des hormones ou quelques choses comme ça? ( je precise que je ne prend pas la pilulle)
car moi je ne suis pas une grande mangeuse à l origine , mais j ai l impression d etre gonflée, je pese 71 kg mais je ne suis pas morphologiquement parlant tres ronde car j ai une amie qui pese 74kg et on a pas du tout la meme "apparence"
est il possible d avoir un squelette lourd?
je suis plus ou moins active selon mes periodes , mais en gros je ne suis pas du genre a rester toute la journéer affalée sur le canapé, je fais quand ça me prend un peu de sport, je marche beaucoup car je ne conduis pas donc je fais tout à pied, je monte et descend régulierement 5 etages, je ne dors pas beaucoup, j essai de manger plus ou moin equilibré ( tres tres rarement de la friture car je n aime pas trop)....et pourtant jen arrive pas à maigrir, pour esperer perdre 1 kg je ne dois rien manger du tout juste boire pour evacuer et à la longue ça devient demotivant et frustrant
je pesait 48 kg avant de me marier et la apres 3 grossesse je pese 71 kg que je commence à avoir du mal à porter car je ne suis pas tres grande de taille

je n ai pas envie de me "casser la tete " avec un régime draconnien et tres privatif car je tien beaucoup à mon pti dej traditionnel : pain beurre confiture avec mon café au lait demi ecrémé c est presque vital pour moi et je n ai pas trop le temps de me cuisiner des plat spéciaux à part pour moi sachant que j ai 3 enfants qui prennent beaucoup de mon temps mais en faisant attention à manger convennablement mais malgré ça rien a faire

j ai envi d aller voir une dieteticienne ou bien une nutritionniste pour éclairer ma lanterne car je ne sais plus quoi penser

donc voila grosso modo mon cas

merci pour vos réponses car là je commence vraiment à etre decouragée...
aida
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 6:11 pm

Message non lupar lena12 » Sam Mar 08, 2008 11:57 am

Salut miss, la diet ou la nutritionniste, c'est pas une mauvaise idée, si tu sens que ca peut t'aider, n'hésite pas.

Oui les squelettes "lourds" existent !!! Tu peux le voir avec les tests des poignets, tu sais faire le tour de son poignet avec l'autre main !! Enfait, nous n'avons pas tous la même morphologie, et 70 kg chez une personne ne veut pas dire qu'il soient répartis au même endroit, ni qu'on n'ai la même morpho qu'une autre du même poids.

Et puis il faut considérer la masse musculaire aussi, tu as l'air d'être une personne active, ca entre en ligne de compte.
lena12
 

Message non lupar steph26 » Sam Mar 08, 2008 4:02 pm

coucou

je suis daccord avec lena seul un medecin pourra te dire si tous va bien
moi je suis allée en voir un car je me sentais gonflé et apres analyse on c est appercu que j avais un déreglement du pancréas rien de grave mais grace a lui je suis passée de 86 kilo a 71
et comme toi a la base je fesais entre 48 et 50 kilo au départ

voila bisous
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités