Bonjour,
Puisqu'il faut bien commencer quelque part...
Donc moi c'est Laëtitia, bientôt 20 ans et je débarque avec un ennemi de taille (ou plutôt de poids) à abattre.
En effet, au 18/11/15, j'en suis là : 1m52 pour 74 kg ce qui me fait un IMC de 32 ce qui me place en obésité modérée. Côté historique de poids, ça va de 58 kg à 84 kg avec de grosses différences. Côté taille je n'ai malheureusement pas grandi depuis
Je me permets d'ajouter un p'tit graphique pour illustrer la catastrophe.
http://www.imc.fr/a/48p80aaaaR9m9mdy8tcU0lcq1ObW07bR
Je vais tâcher d'être la plus brève possible :
* Pour 2010 : 63 kg.
- Correspond au 1er déménagement (divorce de mes parents, je pars avec mon père)
- Pas de sport (trop loin, trop cher)
- Problème de santé non traités car le médecin répète sans cesse que c'est à cause du poids (douleurs de dos depuis 2002, maux de tête de plus en plus réguliers depuis 2007).
* Pour 2012 : 58 kg (sans rien faire de particulier)
- Correspond au 2ème déménagement (on s'installe chez ma belle-mère)
- Problèmes de santés aggravés (le sport à l'école est un calvaire, les maux de tête me font manquer les cours). Médecin imperturbable.
- Toujours pas de sport, trop mal
- Je décide d'agir : Diagnostic posé par un autre médecin et les spécialistes - Hyperlordose lombaire (les séances de kiné ne résolvent rien) et crises de migraine (début d'un long combat pour trouver le bon traitement)
* Pour 2014 : 84 kg ! Catastrophe ! (correspond à la fois aux soucis alimentaires et de santé)
- Alimentaires : Ma belle-mère refuse ABSOLUMENT que quelqu'un d'autre qu'elle cuisine, j'ai donc pris un poids monstrueux (eh oui, les frites le midi, les tartes, quiches, tartifettes tous les soirs n'aident pas...), surtout que le midi je devais me contenter de sandwichs avec ce qu'il y avait dans le frigo ... Presque jamais de légumes, par contre, ça de la charcuterie et des biscuits, pas de problème, il y en a des placards complets !
- Santé : On ne peut rien faire pour mon dos (il faudrait renforcer les muscles du ventre et du dos par du sport). Les crises de migraines varient en fonction des traitements aux lourds effets secondaires (dont des modifications d'un sens ou dans l'autre de mon appétit, l'un d'entre eux a même entraîné chez moi une intolérance au lactose même après arrêt...). Ce poids me pèse et me déprime, je me dis que je ne me pèserai plus.
- Côté sport, toujours pas les moyens et pas le temps cette année, bac en poche, j'ai commencé des études supérieures exigeantes, de grosses difficultés à prendre le rythme.
* Pour 2015 :
¤ 8 Juillet : 80 kg :Je vais voir ma mère (pas vue depuis 2010 donc). Donc changement d'alimentation pendant ce temps. Je prends une claque en la voyant dans son état. 1m50, 96 kg, et toute une aventure pour pouvoir la faire marcher 200 mètres. Je me suis pesée aussi, comme pour me rassurer...
¤ 29 Juillet : 77 kg : J'ai pu cuisiner tout au long de mon séjour chez ma mère. Les balades seule dans la forêt et le long du fleuve m'ont fait du bien (une heure maximum, les balades ! et il me fallait plusieurs jours pour récupérer des douleurs )
¤ Actuellement : 74 kg. Les parents de mon chéri m'ont proposé de rester chez eux le temps de mon stage (qui est dans la même ville que chez eux), et à tant faire, jusqu'à la fin des fêtes de Noël) <3
Depuis ma vilaine entorse à la cheville il y a deux semaines, je lui ai dit que j'aurai bien voulu faire du sport, genre de la natation pour ne pas traumatiser mon dos, parce que j'aurais peut-être eu moins de mal à me traîner sur mes béquilles si je pesais moins lourd. Devinez ce qu'il m'a offert ce petit coquin ?
Quitte à vivre un changement, autant vivre un changement alimentaire, fini de repousser l'échéance, tant pis, j'ai commencé mercredi !
Du coup je n'ai qu'une envie, enlever cette maudite attelle mais le médecin me l'interdit pendant encore au moins deux semaines T.T