* TBC *

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

* TBC *

Message non lupar sheshe » Mar Déc 22, 2015 9:41 pm

Image

Coucou les filles :)

Alors voilà, le fameux sujet que j'avais dit que j'ouvrirai pour le Top Body Challenge :D
Premier jour LUNDI 4 JANVIER 2016

Qui dit 2016, dis prendre de bonnes résolutions ... :mrgreen:

Comme cela nous pourrons discuter ici de nos peurs, nos difficultés et surtout notre motivation face à ce défis


Pour respecter son corps et lui donner les capacités de faire de grandes choses, il faut manger sainement. Stop aux régimes excessivement restrictifs ; le corps a des besoins nutritionnels qu’il faut satisfaire afin d’acquérir des résultats maximum. (Phrase de la créatrice du programme)

!!!!Alors que la force soit avec nous !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: * TBC *

Message non lupar Bambou » Mar Déc 22, 2015 10:19 pm

YESSS on va tout déchirer ma Sheshe !! :D

Allez les régimeuses venez relever ce big challenge avec nous !!!
On peut vous montrer des avant/après çà devrait vous motiver !! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: * TBC *

Message non lupar Celice » Jeu Déc 24, 2015 9:21 am

J'my mettrais bien avec vous, mais j'ai pas d'accessoires et je connais pas du tout ce programme ?
Avatar de l’utilisateur
Celice
Régimeur régulier
 
Messages: 42
Inscription: Dim Déc 13, 2015 2:49 pm
Localisation: Lyon

Re: * TBC *

Message non lupar sheshe » Ven Déc 25, 2015 8:18 pm

je peux t'envoyer le programme par mail ;)

C'est une série d'exercices et de cardio, a faire sur une periode de 12 semaines
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: * TBC *

Message non lupar Bambou » Lun Déc 28, 2015 10:06 am

Coucou ma Sheshe :)

J'ai commencée à potasser le programme et j'ai des questions :) :

-Concernant les séances de renforcement musculaire ,si on prend par exemple le circuit 1 il faut répéter la séquence de trois exercices 2 fois de suite .On est d'accord que cela signifie qu'il faut faire les exercices à la suite puis les refaire une deuxième fois ? Et pas faire le 1er exercice deux fois à la suite puis le deuxième deux fois etc.. ?

Par exemple si on prend la semaine 1 - circuit 1 cela donne BRIDGE / AB BIKES / PLANCHE * 2 et pas BRIDGE *2 puis AB BIKES *2 etc...

Je penses que c'est la première option mais j 'aimerais que tu me confirmes :)

- J'ai vu que certains exercices nécessitent du matériel genre altères, corde à sauter...est ce qu il faut autre chose pour les 12 semaines ? elle conseille des poids pour lester les chevilles pour des résultats encore plus efficaces ,tu trouves çà utile ?

- Comment çà se passe si on rate une session? on la rattrape le week end ?

- Pour la partie cardio,son planning se base sur la CAP.On est d'accord qu'on peut choisir ce qu'on veut comme exercices de cardio du moment qu 'on respecte la durée indiquée ?par exemple moi je ferais du cardio sur appareils en salle de sport...

Voilà mes premières questions...je risque de t'en poser tout le long du programme !!:)

J'ai même pensé à commencer à étudier les mouvements de renforcement pendant que je suis en vacances, histoire de pas tâtonner et de ne pas perdre du temps pendant la séance à étudier les positions.Oui je suis studieuse :D

Et je réfléchis aussi à quand je vais caser le TBC dans ma journée.Le mieux serait de le faire en rentrant du boulot mais avec le loulou à m 'occuper çà va être dur...ou alors le faire après qu'il soit couché et avant que je dînes...
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: * TBC *

Message non lupar azra » Lun Déc 28, 2015 11:01 am

Coucou les filles,

Je vous rejoindrais bien pour ce défi !
Du coup même question que Bambou : qu'est-ce qu'il faut comme matériel?
Et ça prend combien de temps par jour/semaine?
azra
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Déc 22, 2015 9:03 am

Re: * TBC *

Message non lupar Bambou » Lun Déc 28, 2015 12:06 pm

Azra il faut compter 3 séances de 30 minutes chacune pour le renforcement musculaire et deux séances de cardio dont la durée augmente au fur et à mesure des semaines jusqu'à 1h30 maximum...

Allez viens transpirer avec nous !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: * TBC *

Message non lupar petitebouille » Lun Déc 28, 2015 1:19 pm

Hello les filles,
Je suis partante pour tester ce programme avec vous, comment ça se passe? Qui a déjà commencé? :)

Bon courage à toutes et à tous!
petitebouille
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mer Nov 04, 2015 11:45 am

Re: * TBC *

Message non lupar chubby » Lun Déc 28, 2015 3:03 pm

Je sais très bien que je n'y arriverais pas toute seule donc autant commencer avec vous !! vous me boosterez et m'enverrez des coups de pieds au cul quand je bougerais pas mon popotin hein ??? :lol:

Après pas sure d'avoir le bon matériel..... mais bon.... j'me débrouillerais le principal étant de se bouger !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: * TBC *

Message non lupar Bambou » Lun Déc 28, 2015 9:04 pm

Petitebouille on commence normalement le lundi 4 janvier.

Si vous voulez qu'on vous envoie le programme,envoyez votre adresse mail à moi ou Sheshe par MP :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: * TBC *

Message non lupar sheshe » Mar Déc 29, 2015 10:24 pm

Coucou les filles :)

Alors je vois que tu fais tes devoirs Bambou lool
Je ne suis pas for présente ces derniers temps, mais promis en janvier sheshe is back :D

Pour ce qui est des cicruits tout est dit dans son programme
"Les entraînements sont composés de 9 mouvements à exécuter sous forme de trois circuits de trois exercices. Chaque circuit doit être réalisé en 10 minutes et minuté, pour être fait dans les temps et éviter les pauses.
CIRCUIT 1 : Répéter la séquence des trois exercices deux fois de suite en 10 minutes
CIRCUIT 2 : Répéter la séquence des trois exercices deux fois de suite en 10 minutes
CIRCUIT 3 : Répéter la séquence des trois exercices une fois de suite en 10 minutes
L’entraînement dure au total 30 minutes."


Donc Bambou tu as bien raison ==> 3 premiers exercices puis hop on recommence :) aussi non elle aurai doublé directement les exercices (enfin moi c'est comme cela que je le comprends aussi en tt cas)
Alors je ne suis pas une experte sportive aussi non je serai svelte lool
Mais les filles petit conseil ne vous fier pas au temps, prenez le temps aussi non vous allez vous faire mal, le but n'est pas de se tuer mais d'évoluer :D

Niveau matériel, ne tue pas tes chevilles de suite avec des poids en plus, laisse toi le temps Bambou, et quand tu seras vraiment tranquillou avec le programme tu pourras les mettres, aussi non il faut corde à sauter et poids (deux bouteilles d'eau de 1l pour celle qui n'on pas de poids)

pour les séances que tu ne sais pas faire, j'ai envie de dire à toi de voir
Soit tu les fais le lendemain, soit tu passes, mais la c'est ta conscience qui parle mdrr
Et pour le cardio, tant que tu as le temps de cardio qu'elle dit (mnt plus tu peux aussi ;) ) tu peux faire de tout

toute ensemble nous allons y arriver :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: * TBC *

Message non lupar Bambou » Mer Déc 30, 2015 9:25 am

Merci pour tes réponses ma Sheshe :)

Je vais éviter au max de rater une séance sinon j'ai peur que çà fasse boule de neige et que je finisse par me démotiver..
Dommage que je n'ai pas connu le programme pendant mon congé parental j'aurais eu le temps de le faire tranquillement..
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: * TBC *

Message non lupar PetiteCerise » Mer Déc 30, 2015 12:07 pm

Coucou,
Je vais certainement me lancer avec vous, cependant avec quelques modifications, en effet, mon cardio ne sera pas mardi jeudi samedi.
Je ferais cardio lundi, mercredi et samedi. Ce sont les jours ou j'ai piscine et danse. ;)
Et donc la partie "muscu" du programme sera les autre jours pour moi.
Avatar de l’utilisateur
PetiteCerise
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Déc 30, 2015 10:08 am
Localisation: Tarn - 81

Re: * TBC *

Message non lupar Bambou » Mer Déc 30, 2015 7:13 pm

Contente que tu nous rejoignes PetiteCerise ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: * TBC *

Message non lupar Stella.Light » Sam Jan 02, 2016 7:57 am

Je m'y met dès lundi ;) J'espère avoir bien le temps quand même le reste de la semaine pour pouvoir continuer, car comme toi Bambou, si je rate une séance je risque de me démotiver aussi !
Bon courage à vous !!!!
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Suivante

Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité