Le journal de Dracarys

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de Dracarys

Message non lupar Dracarys » Ven Jan 01, 2016 4:26 pm

Bonjour à toutes,

J'ai 25 ans et après un régime quelque peu raté :bienvenue: j'ai décidé de me lancer dans un régime dukan. Est-ce que quelqu'un a déjà testé? J'ai entendu énormément de choses négatives sur ce régime mais les résultats sur plusieurs de mes connaissances m'ont convaincue!

Je vous souhaite, au passage, une très bonne année à toutes, pleine de kilos perdus! :Inclassable11:
Dracarys
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 01, 2016 3:51 pm

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar Kmii83 » Ven Jan 01, 2016 4:55 pm

Bonjour et bonne année ;)
Perso, je suis pas spécialement pour ce genre de régime, c'est pas super sain pour les reins mais après chacun fait comme il veut :)
Avatar de l’utilisateur
Kmii83
Régimeur confirmé
 
Messages: 3670
Inscription: Jeu Juil 25, 2013 1:07 pm
Localisation: TOULON

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar Dracarys » Ven Jan 01, 2016 4:58 pm

C'est le "nouveau" régime (l'escalier nutritionnel) qui permet d'ajouter un nouvel aliment chaque jour et d'avoir un repas "gala" le dimanche. Je trouvais que c'était une bonne alternative. J'aimerais, comme vous toutes, avoir le courage de compter mes calories mais je n'ai jamais réussi à m'y tenir.
Dracarys
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 01, 2016 3:51 pm

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar azra » Ven Jan 01, 2016 5:03 pm

Salut et bienvenue !

Dracarys a écrit:C'est le "nouveau" régime (l'escalier nutritionnel) qui permet d'ajouter un nouvel aliment chaque jour et d'avoir un repas "gala" le dimanche. Je trouvais que c'était une bonne alternative. J'aimerais, comme vous toutes, avoir le courage de compter mes calories mais je n'ai jamais réussi à m'y tenir.


On n'est que quelques une à compter les calories. Il y a plein de tactiques différentes, à chacune de trouver ce qui lui convient sur le long terme. Bonne chance à toi ! :)
azra
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Déc 22, 2015 9:03 am

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar Bambou » Ven Jan 01, 2016 5:14 pm

Bienvenue!
Je n ai jamais été tentée par ce régime..trop contraignant et la phase de stabilisation n est pas évidente.Et tu veux perdre combien de kilos ?
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar anneg29 » Ven Jan 01, 2016 6:59 pm

bienvenue et bon courage dans ta nouvelle aventure, je ne suis pas pour le régime dunkan mais a toi de voir, pour ma part je compte les calories ça me va très bien, il y a plein de différente méthode.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar camille26 » Ven Jan 01, 2016 9:17 pm

Je n'ai jamais testé ce régime non plus,pas trop tenté car j'ai trop besoin de chose sucré dans mon alimentation mais si tu connais des gens dans ton entourage qui l'on fait et sur qui ça a marché alors pourquoi pas le tenter
Bienvenue à toi en tout cas
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar chubby » Ven Jan 01, 2016 9:22 pm

Bonsoir et bienvenue.


J'ai fais ce régime il y a quelques années et c'est vrai qu'il avait bien marché. Mais je j'avais pas stabilisé. Avec l'escalier je ne le connais pas. En tout cas tenté le si tu le veux et si il te convient, fait juste bien attention à la stabilisation !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar guatal » Ven Jan 01, 2016 9:32 pm

Bonjour et bienvenu

J ai fais ce regime et il marche bien. La phase la plus importante est la stabilisation.
guatal
Régimeur confirmé
 
Messages: 660
Inscription: Dim Fév 09, 2014 10:36 am

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar Delphine08 » Sam Jan 02, 2016 1:01 am

Bonjour bienvenue à toi
Pour le régime du kan j'ai une collègue qui la fait et qui a énormément perdu et reste au même poids plus ou moins 3-4 kg mais je ne peux pas te dire qu'elle a repris une alimentation équilibrée elle refait des jours ducan souvent. je ne sait pas elle est très jeune pas encore enfants et de a long terme je ne sais pas.
A toi de voir et bon courage pour la suite
Delphine08
Régimeur régulier
 
Messages: 81
Inscription: Dim Déc 27, 2015 12:16 am

Re: Le journal de Dracarys

Message non lupar nathy1985 » Sam Jan 02, 2016 9:09 am

Coucou demoiselle !!

Alors Dukan, je connais bien, seul régime qui avait fonctionné avec moi (-12 kg). Mais je suis tombée enceinte, alors la stabilisation est un peu passée à l'as... :oops: :oops:
Bref... Je suis à nouveau un régime hyperprotéiné mais avec des sachets car je ne voulais pas faire double popotte à la maison avec mon homme et mes 2 petits garçons.
Je suis donc le principe Dukan mais avec des sachets... :)

Si tu sens que c'est ce régime là qui va te convenir, alors fais-le... Par contre, mon conseil, pour la stabilisation, consultes une diététicienne ou une nutritionniste afin de vraiment reprendre un équilibre alimentaire parfait et ne pas reprendre tous les kilos que tu auras perdus. En ce qui me concerne, c'est ce que je compte faire dès que j'approcherais de la phase la plus diversifiée de mon régime.
Et fais-toi prescrire des prises de sang régulièrement afin de vérifier que tu n'as aucune carence et que tu es en bonne santé... :wink:

Sinon, ce que j'apprécie dans ce régime c'est la perte de poids rapide qui te motive à fond. Après, il faut bien suivre les différentes étapes et garder à l'esprit que la perte de poids va ralentir progressivement à chaque changement d'étapes.
Par rapport à ce que dit Delphine08, en ce qui me concerne, je ne refaisais de journée Dukan qu'après un écart (anniversaire, fêtes de fin d'année, etc...), comme certaines pourraient faire une journée soupe, détox, jeun, afin de ne pas laisser d'éventuels grammes se transformer en kilos.

En tout cas, si tu as besoin, n'hésites pas !!
Je t'envoie plein de courage et de motivation !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités