recettes améliorées

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

recettes améliorées

Message non lupar nat02 » Sam Jan 02, 2016 7:59 pm

bonjour à toutes
j'espère qu'un même post n'existe pas
enfin voilà, en mangeant ce midi (oui décalage horaire oblige) je me suis dit par quoi remplacer ce que je mange

on régime ne commencera que lundi, mais je me suis dit tiens si j'ai envie de manger des pâtes à la crème et au paprika avec du poulet
je pourrais remplacer mes potes normales par des pâtes de blé entier, ma crème 35% par de la 5% (car très épaisse comme la 35)
ça serait déjà mieux

qu'en dites-vous?
ça vous tente de remanier nos menus?
ça pourrait être des repas "joker" pas des repas de tous les jours à moins de remplacer les pâtes par des légumes etc...
nat02
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:37 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar Orégime » Sam Jan 02, 2016 8:35 pm

d'autres te conseilleront surement mieux que moi sur les crèmes, mais tu peux aussi la remplacer par de la sauce soja
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar sheshe » Sam Jan 02, 2016 10:11 pm

je ne suis pas fan de soja moi
Donc si tu diminue les % de matières grasses c'est déjà un grand pas :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar Orégime » Sam Jan 02, 2016 11:41 pm

ca ne plait pas à tout le monde c'est sur, enfin, si c'est pour remplacer la crème fraiche, ca a le même aspect quoi :-/
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar rdvregime » Mar Jan 05, 2016 10:36 am

C'est une excellente idée moi je trouve et c'est comme ça que le régime commence non ? Et puis ça devrait être un plaisir aussi :)
rdvregime
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:00 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar novami » Mar Jan 05, 2016 12:49 pm

Mon avis :

Lorsqu'on se met au régime, il vaut mieux éviter les pâtes ...... On remplacera avantageusement par des légumes! Le chou-fleur ou les brocolis permettent de se faire une assiette bien remplie pour moins de 100 calories! Les pâtes doubleront la mise!

Pour la crème fraîche , c'est un peu pareil , on remplacera par un assaisonnement plus léger .... Je conseillerais des champignons de couche cuits au four et mixés car cela donne beaucoup de goût et très peu de calories. En plus, ils ont naturellement une saveur salée, ce qui reste un avantage. Pour les plus gourmands, un soupçon de parmesan!


Pour les légumes j'ai une petite constatation à partager :
Habitant au Maroc, je mange quotidiennement des légumes locaux. Je viens de faire un voyage en France où j'ai cuisiné des légumes français, achetés au supermarché d'à côté. C'était d'une fadeur, rien de gustatif!!!!! Donc, je crois que les chou fleurs et céleris en branche qu'on trouve dans l'hyper du coin ne sont pas de bonnes options dans un régime, il est sans doute préférable de s'en procurer sur un marché ou dans un magasin bio.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: recettes améliorées

Message non lupar sheshe » Mar Jan 05, 2016 7:14 pm

moi je ne peux pas supprimer les pâtes, j'adore cela, mais j'ai bcp diminue mes portions,pioufff personne ne peut me retirer mes spaguettis bolo ou je mords :D
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar Régimeuz » Mer Jan 06, 2016 5:34 pm

ça a l'air chouette je trouve et oui, moi je suis une inconditionnelle des pates lol donc les petites astuces comme ça moi j'adhère
Régimeuz
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:11 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar herveline49 » Mer Jan 06, 2016 11:53 pm

un yaourt nature pour remplacer la crème c'est pas mal, une fois assaisonner ça passe bien.
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: recettes améliorées

Message non lupar marianne22300 » Dim Sep 18, 2016 1:02 pm

ne plus manger de pâtes ni de pain horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi perso hors de question le plaisir de la table est trop important pour moi pour iliminer un aliment je le diminue c'est tout sinon je mange de tout !!!!!chocolat 1 carré le soir c'est le bonheur dans la bouche noir où fourré peu importe je le compte dans mes calories et hop un petit bonheur volé sans conséquence sur mon poids !!!!!
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar Palala » Jeu Déc 22, 2016 11:38 pm

Bonsoir

Moi aussi je prefere parfois faire mes recettes de l'accoutumé mais en bcp plus sain.
La creme fraiche ce nest pas un probleme au fond. Cest srtt la quantité. Par exemple j'ai lu qu'il fallait 3 portions de MG par jour:
Et voici le type de portion quon peut prendre:
1 cà Soupe d'huile
1cà Soupe de creme fraiche 15% MG
1cà Soupe de Mayonaise/Ketchup
1 noisette de beurre

Donc finalement on peut tres bien manger des pates (Pas plus de 100g cuite) avec 1 c à Soupe de creme fraiche 15% et ce quon desire comme legumes, ou poisson-viande (prendre des viandes degraissés le plus possible).
Et biensur manger ça a midi. Et non le soir.

Voilà pour les astuces que jai trouvé sur le net...
Palala
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Déc 22, 2016 7:35 pm

Re: recettes améliorées

Message non lupar Astragale62 » Mar Jan 17, 2017 1:04 pm

novami a écrit:Mon avis :

Lorsqu'on se met au régime, il vaut mieux éviter les pâtes ...... On remplacera avantageusement par des légumes! Le chou-fleur ou les brocolis permettent de se faire une assiette bien remplie pour moins de 100 calories! Les pâtes doubleront la mise!

Pour la crème fraîche , c'est un peu pareil , on remplacera par un assaisonnement plus léger .... Je conseillerais des champignons de couche cuits au four et mixés car cela donne beaucoup de goût et très peu de calories. En plus, ils ont naturellement une saveur salée, ce qui reste un avantage. Pour les plus gourmands, un soupçon de parmesan!


Pour les légumes j'ai une petite constatation à partager :
Habitant au Maroc, je mange quotidiennement des légumes locaux. Je viens de faire un voyage en France où j'ai cuisiné des légumes français, achetés au supermarché d'à côté. C'était d'une fadeur, rien de gustatif!!!!! Donc, je crois que les chou fleurs et céleris en branche qu'on trouve dans l'hyper du coin ne sont pas de bonnes options dans un régime, il est sans doute préférable de s'en procurer sur un marché ou dans un magasin bio.

Bonjour
ou mais les pâtes surtout complètes sont des fibres et elles calent quand on travaille.elle donne en plus pas de constipation car que des légumes ça constipe. ....
Astragale62
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Mar Jan 17, 2017 11:49 am

Re: recettes améliorées

Message non lupar marianne22300 » Mar Mar 07, 2017 5:14 pm

attention a ne pas transformer un régime en une contrainte impossible pour l'equilibre moral
la créme fraiche a 15% c'est parfait si on en abuse pas l'huile d'olive 1cs par jour c'est super et même le beurre en comptant les calories moi je mange de tout plus de légumes car j'aime cela mais toujours accommodés a ma façon "souvent 1c d'huile où une sauce maison avec maizéna lait et fromage allégé et c'est délicieux
je mange absolument de tout même du pâté de foie bien sur pas beaucoup mais 50g avec une tranche de pain c'est délicieux a côté evidemment je ne mange pas de viande en plus je mange des légumes mais je suis tellement heureuse d'avoir mangé mon pâté que je mange même rien que des legumes a côté !
et je maigrit bien sur je perd pas 2k par semaine mais 1k et ça me suffit car je ne veux plus faire de yoyo marre du yoyo donc plus de frustration !!!!
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité