C'est parti

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Re: C'est parti

Message non lupar novami » Mer Jan 06, 2016 11:55 am

Bonjour Miss Tick et je te remercie de ton accueil... :bisou:

Je n'ai pas de mérite d'avoir arrêté de fumer .... J'y pensais depuis au moins 2 ans en me disant que je ne pourrais jamais m'en passer puisque la cigarette me tenait depuis plus de 40 ans.

Je trouvais que j'avais facilement une toux grasse et qu'avec l'âge + les m3 de fumée inhalée, je créais un risque de cancer sans compter qu'on ne sait absolument pas ce que les fabricants ajoutent dans les cigarettes :twisted: .... Je peux en parler car j'ai connu un directeur de production d'une usine de cigarettes lorsque j'habitais à Abidjan et ce dernier m'a expliqué la composition et la fabrication : c'est un mélange de tabac (livré en cartons) et d'une sauce (livrée en grande boite de conserve) qu'on place dans une cuve. Personne ne connaît le contenu de la sauce, c'est un secret! Une autre petite info sympa, les cigarettes légères ont exactement la même composition, sauf que lorsque les tabac+ sauce sont dans la cuve, on fait le vide et cela fait friser le bord des lamelles de tabac, donc cela crée du volume. Une cigarette légère coute autant qu'une normale mais on paye de l'air!!!!! :shock:

Vers la mi novembre 2014, j'ai eu un déclic et je me suis lancée ..... Pas si facile car j'ai un mari qui fume tout le temps!!! Mais je me suis autorisé tous les bonbons que je voulais, sans restriction ..... J'avais fait un joli régime pendant l'été précédent et j'avais de la marge .... Vite avalée!!!!!! Mais cela a marché, j'ai pu me sevrer grace au sucre ..... en prenant quelques kilos (de toutes façons, on dit qu'on prend du poids).... J'ai pensé à faire une chose après l'autre et que je ferais un régime lorsque je serai sure d'être débarrassée de cette addiction..... Après, j'ai eu besoin d'un temps pour me décider à me mettre au régime, je ne trouvais pas la motivation et je faisais un petit effort pour descendre à 62 kg mais pas plus ...... Cette fois je suis décidée et en plus j'ai trouvé une manière de limiter les calories sans souffrir et de faire de l'exercice sans ennuie!!!!!

incroyable.gif
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est parti

Message non lupar Miss Tick » Mer Jan 06, 2016 2:02 pm

Merci pour le témoignage :) J'ai envie d'arreter de fumer depuis longtemps, de toutes facons chaque cigarette s'accompagne de culpabilité maintenant, je n'y trouve plus vraiment de plaisir, j'ai envie d'arreter du jour au lendemain, sans substituts... Je fais plein d'efforts pour avoir une alimentation équilibrée, une belle peau, de beaux cheveux, et en même temps je fume, ce qui est complètement contradictoire, j'en ai bien conscience. Il faut que j'arrete pour ma santé, et plus je mange sainement, plus j'ai envie d'arreter, comme si l'un allait avec l'autre. Faudra que j'évite les bonbons... Je me donne encore quelques jours pour bien reprendre le régime, et j'espere trouver la force d'écraser ma dernière cigarette...

Au fait je n'ai pas trouvé ton journal de bord, tu devrais en commencer un pour qu'on puisse te suivre en dehors de la présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Précédente

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités