C'est partie pour le grand régime :)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar LePtitExplorateur » Mer Jan 13, 2016 5:59 pm

Bonjour à tous/toutes :D


Je me nomme Jules 13 ans (14 en Avril) et suite à de l'asthme intensif pendant 4-5 ans j'ai pris pas mal de cortisone, en 4-5 ans j'ai pris quasiment 40Kilos. Au début on se dit tout le temps 1Kilo de plus c'est pas si grave, et au final j'en arrive là. Suite à pas mal de problème financier et familiale je suis obliger de dormir en bas de chez moi donc à coté du frigo et c'est vrai que je pique pas mal dedans le soir :cry: ... Je suis actuellement au Cned suite à pas mal de moquerie qui ma conduit à être suivie par un psy, j’espère perdre pas mal de poids pour pouvoir retourner et collège sûre de moi, bien sûre maintenant que je fait le Cned pas mal de mes amis mon lâcher du coup niveau moral c'est pas le top tout les jours ce qui ne facilite pas non plus l'envie de maigrir.


En tout cas j’espère avec vôtre aide tant bien sur l'aspect nutritionnelle que morale réussir à péter la forme :lol: :lol:


Cordialement Jules
LePtitExplorateur
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 13, 2016 5:51 pm

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar novami » Mer Jan 13, 2016 7:02 pm

salut Jules, bonne arrivée sur le forum ...

Ici tu trouveras le soutien qu'il te faut, sauf à ne pas pouvoir supporter les filles car c'est la majorité de notre population!!!

Désolée pour ton asthme, sais-tu que cela peut être en rapport avec une alimentation trop riche ou alors une allergie (gluten, caséine etc)?

Le CNED, j'adhère ... On dit que c'est d'un bon niveau

Et pour le régime, il va falloir te muscler la défensive si tu dors à côté du frigo .... C'est pas une vie de se priver si près du garde manger!!!!

As-tu choisi un type de régime?

blah1[1].gif


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar aureliie » Mer Jan 13, 2016 8:26 pm

Bonjour Jules,

Bienvenu sur le forum !!
Ici tu trouveras du soutien pour réussir à perdre tes kilos et te sentir soutenu !!

Le Cned a un bon niveau ;)
tu vas réussir à reprendre confiance en toi.

La cortisone fait prendre pas mal de poids.. dont pas mal d eau .. Mais en faisant attention, tu vas y arriver !!!!
aureliie
Régimeur confirmé
 
Messages: 170
Inscription: Dim Jan 10, 2016 10:08 am

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar nathy1985 » Mer Jan 13, 2016 9:20 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Ah, un garçon !! :) J'espère que l'univers féminin ne te fait pas peur car la population est principalement féminine sur le forum... lol

J'adhère aussi pour le CNED !! :)

Ah, les moqueries du collège... Les pires années de ma vie... Je te soutiens à 200% car je sais trop bien ce que c'est !! :cry: :cry:

En tout cas, je te rassure, ici, tu ne trouveras que bienveillance, conseil, entraide, et plein d'autres choses !! :)

Penses à ouvrir ton journal de bord afin que nous puissions te suivre au quotidien !! :)

Plein de courage à toi !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar clafail » Mer Jan 13, 2016 9:36 pm

Bienvenue parmi nous jeune homme !!!

Comme les filles l'ont déjà dit on va te soutenir bien évidemment tant pour ta perte de poids mais aussi niveau moral .. ici on est pas mal à être des mamans (moi la 1ere avec une fille de presque 15 ans et un fils de 12 ans :wink: ) donc on ne te lâchera pas !!!

Pour le cned c'est très bien , j'adhère aussi :mrgreen:

Maintenant je pense qu'à ton âge il faut que tu reaprennes à manger et donc que le régime le plus sûr est le rééquilibrage alimentaire. Ouvre ton journal, note tes repas et on te conseillera, te féliciterà ....

Bon courage Jules
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar LePtitExplorateur » Jeu Jan 14, 2016 6:14 pm

Merci à tous c'est très sympathique de vôtre pars ^^

Surtout qu'en ce moment j'ai pas mal de problème et de remise en question sur moi même donc niveau morale c'est pas toujours la belle vie :(
LePtitExplorateur
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 13, 2016 5:51 pm

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar LePtitExplorateur » Jeu Jan 14, 2016 7:32 pm

Et pour le choix du régime j'aurais aimer partir sur des trucs du genre soupe et tout mais apparemment sa peut entrainer des problèmes avec l'estomac, donc je compte un peu sur vous pour m'éclairer sur les régimes ^^ (En sachant que le fromage/Pas mal de légume cru)
LePtitExplorateur
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 13, 2016 5:51 pm

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar novami » Jeu Jan 14, 2016 8:04 pm

LePtitExplorateur a écrit:Merci à tous c'est très sympathique de vôtre pars ^^

Surtout qu'en ce moment j'ai pas mal de problème et de remise en question sur moi même donc niveau morale c'est pas toujours la belle vie :(



Bonsoir, t'inquiète pas ... Niveau moral et remise en question, on est tous passé par là .... Un peu de rêve pour t'imaginer avec un corps comme tu le souhaites et aussi une tête bien faite (lecture, culture etc) et le moral peut remonter en flèche .... Tu as encore pas mal d'années à expérimenter avant de porter un jugement négatif sur toi et sur ta vie....

Le régime, c'est toi qui choisit en fonction de ce que tu penses pratique pour toi .... Si effectivement les légumes crus et le fromage, tu estimes que c'est une bonne base, c'est par là que tu dois commencer .... mais sans abuser du fromage qui est calorique ...

Si tu veux bien ouvrir un journal de bord dans "les régimeuses au jour le jour" (oui, c'est au féminin, ben pour une fois, on l'emporte!!!!) .... et tu inscris chaque jour, ce que tu manges ... Comme cela, on fera des commentaires (par exemple, pas trop de pain le soir .... ) et on t'encouragera aussi.

nagelibre[1].gif


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar LePtitExplorateur » Jeu Jan 14, 2016 8:19 pm

J'ai fait une ptite faute c'est plutôt que le fromage et les légumes cru passent mal ^^. Même si je sais qu'une salade sa fait pas de mal, ce soir j'ai juste pris une soupe Roy mais en ce moment j'ai pas trés faim donc
LePtitExplorateur
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 13, 2016 5:51 pm

Re: C'est partie pour le grand régime :)

Message non lupar novami » Jeu Jan 14, 2016 8:58 pm

Ah, je vois .... donc tu es plutôt un carnivore qui préfère les frites et les pâtes ....

Tiens en parcourant le net, j'ai trouvé cet article qui peut t'intéresser ...

http://www.ateliersante.ch/associations.htm

Cette page parle des aliments (ne fais pas attention au langage scientifique du début, ce n'est pas tout le temps comme cela) ...
Lis bien le paragraphe sur les sucres lents .... car en tant qu' asthmatique, il faudrait que tu réduises les céréales ....

La soupe est un bon début, mais tu ne pourras pas forcément tenir toute la soirée avec ....

J'ai trouvé aussi ce document, il est très instructif sur les associations entre aliments ....
http://ressources-integrales.fr/wordpress/wp-content/uploads/2009/12/Les-combinaisons-alimentaires.pdf
(c'est un document à charger en mémoire ou a sauvegarder sur l'ordi, il y a un message affiché en bas de l'écran)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités