Citations et pensées positives :-)

L'espace détente du club régime vous permet de montrer ce que vous aimez, ou savez faire, vous trouverez des jeux interactifs, des concours sympas, des blagues etc

Citations et pensées positives :-)

Message non lupar Fairy62 » Mer Fév 24, 2016 12:34 am

Bonsoir,

Personnellement j'aime beaucoup les citations, proverbes et pensées qui me font sourire, réfléchir et parfois même philosopher ^^

Je propose de les partager ici avec vous :-) Vous pouvez bien entendu y déposer les vôtres :-)

Pour ce soir ce sera celle-ci:

"Rien ne peut changer tant qu'on ne change pas. Le changement que l'on veut ne vient que de soi" (Dominique Allaire)

Et cela vaut particulièrement pour les régimes ;)

Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar novami » Mer Fév 24, 2016 11:39 am

C'est une idée sympa ....

Je ne me souviens pas trop des belles phrases des pages roses des anciens dicos .... Et beaucoup de celles qui reviennent à mon esprit sont connues de tous ...

Donc j'aime bien en inventer, assez courtes comme cela j'arrive à les retrouver :

L'espérance mène la danse

Du tact dans la tactique
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 25, 2016 9:57 am

Bonne idée ce post!!!

Cette fable de Charles Peguy s'adapte aussi très bien au régimes :wink:


- Les trois casseurs de cailloux -

En se rendant à Chartres, Charles Péguy aperçoit sur le bord de la route un homme qui casse des cailloux à grands coups de maillet. Les gestes de l’homme sont empreints de rage, sa mine est sombre. Intrigué, Péguy s’arrête et demande :
– « Que faites vous, Monsieur ? »
– « Vous voyez bien », lui répond l’homme, « je casse des pierres ». Malheureux, le pauvre homme ajoute d’un ton amer : « J’ai mal au dos, j’ai soif, j’ai faim. Mais je n’ai trouvé que ce travail pénible et stupide ».

Un peu plus loin sur le chemin, notre voyageur aperçoit un autre homme qui casse lui aussi des cailloux. Mais son attitude semble un peu différente. Son visage est plus serein, et ses gestes plus harmonieux.

– « Que faites vous, Monsieur ?», questionne une nouvelle fois Péguy.
– « Je suis casseur de pierre. C’est un travail dur, vous savez, mais il me permet de nourrir ma femme et mes enfants. »
Reprenant son souffle, il esquisse un léger sourire et ajoute : « Et puis allons bon, je suis au grand air, il y a sans doute des situations pire que la mienne ».

Plus loin, notre homme, rencontre un troisième casseur de pierre. Son attitude est totalement différente. Il affiche un franc sourire et il abat sa masse, avec enthousiasme, sur le tas de pierre. Pareille ardeur est belle à voir !
- « Que faites-vous ? » demande Peguy
- « Moi, répond l’homme, je bâtis une cathédrale ! »
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar Fairy62 » Lun Fév 29, 2016 11:15 pm

J'aime beaucoup cette fable, merci pour le partage, elle nous montre à quel point nous pouvons relativiser nos soucis ! ;)

Une petite sur le développement personnel :

"Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c’est pour cela que nous sommes tous ici."

—Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar Plumpylady » Sam Mar 26, 2016 9:38 pm

J'aime bien l'idée de glisser des citations dans sa vie quotidienne comme autant de let motiv pour ne pas lâcher le morceau, ne pas baisser les bras.
Je m'en sers surtout pour mes révisions, mais ça peut servir pour tous les objectifs que l'on veut atteindre. Et on trouve des phrases motivantes partout, pas seulement dans les livres!
Par exemple, j'aime bien cette chanson de Pink où elle dit "Just because it burns, does not mean you gonna die, you gotta get up, and try, and try, and try!" (ce qui signifie en français: "juste parce que ça brûle, ça ne veut pas dire que tu vas mourir, tu dois de te lever, et essayer, essayer, essayer!"). Et bien ce passage de chanson m'a aidé à réussir mon concours de première année en me remotivant à chaque fois que j'en avais assez d'étudier.

Donc, en voici une autre: ce n'est pas parce que c'est dur que tu n'oses pas, c'est parce que tu n'oses pas que c'est dur!
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mar 23, 2016 8:05 pm

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar Stella.Light » Sam Mar 26, 2016 9:54 pm

Très bonne idée, j'aime beaucoups les lires ! J'ai bien aimée aussi la fable :)
Moi j'en ai une pour me remotiver :
"Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu mais magnifique à la fin"
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar hop3lia » Mer Mar 30, 2016 7:44 am

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte.

Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Ceux qui imaginent le monde tel qu'il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ?

:)
Avatar de l’utilisateur
hop3lia
Régimeur confirmé
 
Messages: 110
Inscription: Sam Nov 21, 2015 4:04 pm
Localisation: chateauneuf sur charentes

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar Miny » Lun Sep 12, 2016 11:47 am

Hey! J'aime ça! Les citations j'en ai toujours en tête!
Mais les deux qui m'accompagne toujours celle là.

-Le temps n'attend pas.
Je suis souvent malade, j'ai souvent faillit y rester, donc justement, le fait de savoir que la vie est courte et que le temps file quand même, me garde motivée. Quand j'ai pensée à cette phrase je venais de me casser le bras, m'interdisant mon mini road trip en Irlande...

-Life is too short to be small (la vie est trop courte pour être petite)
Celle-ci est ma favorite! Elle peux signifier tellement de chose, les gens en ont leur propre signification.
D'ailleurs j'ai appris dernièrement que c'était une chanson.... en français.
Pour moi cela veux dire que la vie est éphémère alors pourquoi se casser la tête à essayer de faire comme tout le monde?


Et voici le titre d'un film, le mantra de beaucoup de sportif/ régimeuses(res) que je suis sur Instagram, qui est en total accord avec tout..
NO PAIN NO GAIN! (pas de douleur, pas de victoire)
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar marianne22300 » Dim Mar 05, 2017 7:48 pm

une de mes phrases préférées
je n'aime pas ce que vous dites mais je me battrais jusque la mort pour que vous puissiez le dire voltaire "revolté"
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm

Re: Citations et pensées positives :-)

Message non lupar marianne22300 » Dim Mar 05, 2017 7:49 pm

une de mes phrases préférées
je n'aime pas ce que vous dites mais je me battrais jusque la mort pour que vous puissiez le dire voltaire "revolté"
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm


Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités