Journal d'une ex-accro au sucre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar nat021174 » Sam Mar 26, 2016 10:57 am

coucou ne t'inquiète pas les premiers jours sont toujours difficile ,c'est normal
et nous sommes là pour t'aider et te soutenir et il ne faut pas avoir honte nous sommes toutes dans le même bâteau

,moi quand je craque je me fait un plat de frites plein de mayo à 22h et je mange le tout dans mon lit !!! :|

alors si je peu me permettre pour le matin ,comme je lis que tu aimes les oranges,essaye de manger ton orange plutôt que de la presser,
sa reste plus longtemps à digérer,sa te procurera plus de satiété

pour ton déjeuner le saumon c'est parfait ,le risotto sa passe encore,par contre tu peu manger des pâtes,du riz,des pdt à l'eau,vapeur,au four..de la semoule ,pour le chocolat si tu y arrive prend du chocolat noir à 80-90%;moins calorique,bcp plus de gout donc tu en mangera moins et bcp moins de sucre aussi

question quels sont les légumes que tu aimes ? car les légumes sa aide beaucoup ,sa cale !!!

pour le goûter tout est dit :si tu peu ne mange que financiers,
moi pour le gouter je prend 10 oléagineux (amandes ou noisettes) très bon pour la santé et une bonne tranche d'ananas sa cale bien ,aimes tu l'ananas,mangue,pomme?

pour le diner ,la soupe maison c'est parfait ,fait là bien épaisse et remplace la pdt par la courgette ,
moi ma soupe est tellement épaisse que l'on pourrai la manger à la fourchette :lol: mais sa cale bien,
par contre si tu sais éviter les féculents le soir ?, moi je prend 2 petites tranches de pain aux céréales ou ton pain de seigle c'est très bien, avec garniture légère
(jambon blanc,jambon de poulet ou de dinde,filet de saxe,jambon de parme ,une boule de mozarrela light ,une boite de thon au naturel, du saumon rose fumé,filet de truite fumé,filet d'york,saucisson de veau,fromage blanc maigre,fromage fondu maigre,fromage frais maigre,fromage à pâte dure à 20-30 % mat grasse)

j'aie lu aussi que tu aimes le thé alors n'hésite pas sur le thé !!! sa cale sa coupe la faim entre les repas
et aussi boire au moins 1,5 l d'eau par jour ,tu peu y ajouter du jus de citron,ou des tranches de citron si tu veux

voilà ,je sais que sa fait beaucoup en une seule fois mais de la sorte tu as déjà des bases pour te concocter ton régime

bonne idée de réviser à la bibliothèque moins de tentation :wink:

et si tu arrives à faire de la marche c'est nickel,mais vas y doucement
aussi bien dans ton régime que dans le sport ,il ne faut surtout pas te frustrer

allez courage ,tu vas y arriver :wink:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar Stella.Light » Sam Mar 26, 2016 2:36 pm

Coucou, bienvenue à toi !
Je suis pratiquement comme toi physiquement : 1m60 et je faisait 71kg !
J'ai réussie à perdre 11kg en 10 semaines grâce au régime a 1200kcal !
Garde la motivation, le sucre c'est aussi ce qui est fatal chez moi, temps qu'l y en a, j'en mange ! Donc j'évite d'en acheter comme ça je me tiens ! Hihi
bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar Plumpylady » Sam Mar 26, 2016 9:12 pm

Nat021174, le soucis c'est que je n'aime pas les fruits. Je sais bien qu'il vaut mieux les manger que les presser, notamment pour l'apport en fibres et pour éviter le pic d'insuline provoqué par le sucre rapidement assimilé en l'absence de fibres, mais j'en suis incapable: je déteste la texture des fruits. Je peux me forcer à manger des pommes ou des poires à la rigueur mais c'est tout.
Pour la soupe, à la maison on ne met jamais de patates dedans, c'est juste des légumes (en l’occurrence, tomate/céleris/poivrons, mais parfois d'autres choses).
Pour le chocolat, je n'aime pas le chocolat noir (et oui, je suis difficile à nourrir!), mais je prends des chocolats individuels, comme ça je n'en prend qu'un à la fois et pas toute la plaquette, et puis je privilégie la qualité, je n'en mange que si je les trouves vraiment bon (avant je craquais sur n'importe quel chocolat de mauvaise qualité, et j'en mangeais plein, mais j'ai eut une gastro carabinée après avoir fait une orgie de chocolat, ça m'a définitivement calmée là-dessus, je ne supporte plus d'en manger trop à la fois...).
Quant aux féculents, je vais effectivement essayer de les supprimer le soir, mais c'est dur...

Coucou Stella.Light, merci de ton accueil! Bravo pour ta perte de poids! Personnellement je suis incapable de faire un régime à moins de 1800kcal par jour en même temps que je révise mes cours: impossible de me concentrer quand j'ai faim tellement j'ai mal au ventre, je deviens irascible avec tout le monde, j'ai la tête qui tourne... je supporte très mal l'hypoglycémie ^^; du coup je n'arrive pas à perdre ce poids. Mais pendant les grandes vacances, bientôt, je vais faire un régime plus drastique je pense pour essayer de perdre au moins trois kilos par mois.
Pour l'instant, avec les révisions qui arrive, si j'arrive à ne pas en prendre ce sera déjà pas si mal.

Donc, j'en viens à ma journée!
Petit-déjeuner: trois madeleines et deux oranges pressées.
Déjeuner: un tout petit peu d'escalope de poulet aux épices, des pâtes sauce napolitaine (c'est à dire juste aux légumes, sans viande ni fromage). Une compote. Un thé. Deux chocolats.
Gouter: un financier, un thé.
Diner: saumon fumé au citron, un demi verre de vin blanc, soupe des légumes maison, un peu de pain, une crème au caramel.
Sport du jour: je me suis bougé les fesses! Ce matin, ménage, cet après-midi, une heure et demi de marche à pieds en collines (avec des montées et des descentes, plus cardio!). Par contre j'ai bossé moins de trente pages, c'est vraiment peu mais j'avais trop mal au crâne ce soir... ^^;

Commentaire sur ma journée: je suis contente pour le sport, j'adore aller marcher, par contre j'aurais dû résister à l'appel du dessert au diner, ne pas prendre de goûter (ou alors un fruit), et prendre un vrai petit-déjeuner plutôt que des madeleines. :super:
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mar 23, 2016 8:05 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar Stella.Light » Sam Mar 26, 2016 9:45 pm

D'accord, c'est très bien quand même ! De toute facon tu dois faire a ton rythme et comme tu le ressent, le régime ne doit pas être une grande gêne sinon oui ca rend irascible hihi :)
Tu as fait une bonne journée avec un bon menu quand même ;)
Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar clafail » Sam Mar 26, 2016 9:50 pm

Bon tout d'abord félicitations pour là marche ... c'est super !!@
Concernant tes repas ... bien évidemment il y a encore des petits hic comme tu l'a dit : un vrai petit déjeuner aurait été préférable !!! Après voilà tu as diminué ton goûter en passant de 3 à 1 financier ce qui est ma foi très bien et puis pour le dessert de ce soir je pense qu'il passera inaperçu vu la marche de ta journée !!! Et puis commence par faire petit à petit surtout en mode révision il ne faut surtout pas que tu sois en mode affamé sinon ça sera bien trop compliqué à gérer !!! Apres tes examens tu pourras faire plus attention !!! Déjà le principal pour toi , je pense, est de limiter ton apport en sucre ( ce que tu as déjà commencé à faire en diminuant ton goûter ) Courage à toi
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar Plumpylady » Dim Mar 27, 2016 7:04 pm

Bon aujourd'hui, pour ma défense, mon frère est rentré à la maison et il adore cuisiner...

Tout d'abord je me suis pesée ce matin, et j'ai perdu 900 grammes! Youhou! :mrgreen:

Petit-déjeuner:
un croissant, deux oranges pressées, une tasse de thé noir.
Déjeuner: poisson (flétan) au four, riz et légumes, une petite part de tarte aux pommes avec du thé.
Gouter: un financier, un thé, un chocolat.
Diner: spaghettis aux fruits de mer... ^^; une compote, un chocolat.

Et je n'ai pas fait de sport. Mon menu de la journée ne casse pas trois pattes à un canard... (mais pour ma défense, j'ai passé mon après-midi à essayer de traduire et de comprendre un article de revue de médecine sur la plasticité cérébrale pour mon mémoire... haha je suis dans le caca).

Bon. Demain c'est Pâques et je sais que ma mère m'a acheté des chocolats... Il va falloir être forte et n'en manger que un ou deux par jour!
En plus elle a préparé du foie gras et mon père va faire du carré d'agneau. Bref. Ca va être terrible. :lol:

NB: Je trouve les grandes lignes de ce que je mange en ce moment pas si mal, par rapport à mes craquages habituels. Ca peut paraître pas grand chose, mais déjà j'arrive à ne pas faire de gros pétage de plombs sur la nourriture parce que je sais que après je devrais les avouer ici... ^^;
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mar 23, 2016 8:05 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar casefloti » Lun Mar 28, 2016 8:14 am

A Ca c'est vrai èt en plus si on dérape trop , il y a du martinet qui de promène alors atténtion à çe qu'on fzit ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar nat021174 » Lun Mar 28, 2016 10:01 am

c'est bien tu commences à réduire les quantités c'est déjà sa ,et pour aujourd'hui Pâques oblige
c'est jour de fête pour tout le monde ,donc cette semaine le fofo va être plein de calories lol
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar clafail » Lun Mar 28, 2016 11:32 am

Je trouve que tu gères très bien ton nouveau mode d'alimentation !!! Continue !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar anneg29 » Lun Mar 28, 2016 4:56 pm

super , tu gères de mieux en mieux et attention c est Casefloti qui a le martinet si je me souviens bien
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar casefloti » Lun Mar 28, 2016 7:33 pm

Et attention il fait mal mon martinet
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar Plumpylady » Lun Mar 28, 2016 9:34 pm

Bon, je fais un passage rapide parce que avec le changement d'heure j'ai toujours l'impression qu'il est super tôt alors qu'en fait il est super tard et je me réveille avec la tête dans le...enfin avec les yeux pas en face des trous quoi.
Du coup, ce matin, j'avais perdu 500 grammes en plus des 900 grammes d'hier, ce qui nous fait 1,4kilo en moins, mais aujourd'hui j'ai mangé n'importe quoi, donc je pense que je vais skipper la pesée de demain matin et essayer de manger équilibré à la place hein (sachant que demain midi c'est sandwich, je ne suis pas tirée d'affaire!).

Petit-déjeuner: un croissant et deux oranges pressées.
Déjeuner: une toute petite tranche de foie gras, un verre de vin moelleux, un morceau de pain aux fruits secs, du carré d'agneau au miel, des haricots verts, un verre de vin rouge, et plein,plein, plein, pleiiiiiiiiin de chocolats. TT
Diner: une soupe aux légumes, un peu de fromage, une crème au caramel (foutu pour foutu...), un verre de rouge (parce qu'il était froid ce midi, je n'ai pas pu sentir vraiment les arômes ;p )


Fin bon, j'ai réussi à faire tant bien que mal 52 pages aujourd'hui, c'est pas si mal je suppose. Demain j'entame ma dernière semaine de stage à l'hôpital, puis ce sera deux semaines de révisions, une semaine de partiels, et après les presque vacances où je n'aurais plus que mon mémoire et mon master à passer! Ouf! Je sens le stress monter petit à petit, en vrai j'ai envie de faire l'autruche sous les draps en attendant que ça passe... :roll:
Voilà. Ce soir j'ai un peu la nausée. J'ai souvent des nausées quand je mange mal, depuis quelques mois.
Demain, ce sera petit-déjeuner sérieux, déjeuner bof et diner sérieux, promis! Aller, on se motive! :mrgreen:

Merci pour vos encouragements à toutes, et non, pas fouetter! Pas fouetter! Demain je serai sérieuse!
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mar 23, 2016 8:05 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 29, 2016 6:35 am

bonjour
je suis sure que tu vas reussir tes exams et coté repas ton estomac ne supporte peut etre plus le trop de gras, bon courage nous sommes là pour te soutenir meme pour tes exams
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal d'une ex-accro au sucre

Message non lupar casefloti » Mar Mar 29, 2016 6:52 am

Èt ôui comme nous toutes nos estomac n'ont plus l'habitude de mangér beaucoup èt nous le font payer
Bon courage pour ta semaine de boulot ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités