A la conquête de moi-même_Journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar jayjay » Lun Mai 02, 2016 1:55 am

Cela fait 5 semaines que j'ai commencé un régime hypocalorique, pas très évident pour moi qui adore les féculents, les desserts sucrés et les apéros.
Mon poids de départ était de 65,8 kg je pèse actuellement 62,5 kg et mon objectif final est d'atteindre les 56 kg. Je mesure 1,60 m.

Pour ma petite histoire j'ai commencé à faire toute sorte de régime quand j'étais à la fac, j'ai 36 ans maintenant. Petite j'ai toujours été un peu ronde.
Il y a 11 ans j'ai suivi un régime hyperprotéiné pendant 6 mois je faisais alors 62 kg et j'avais réussi à en perdre 10.
J'ai maintenu ce poids jusqu'à ma première grossesse où j'ai pris 25kg, j'étais donc passée de 52 kg à 92 kg.
J'ai perdu ces kilos de grossesse en 1 an et j'ai stabilisé à 55 kg.
Deuxième grossesse 6 ans plus tard, je pesais alors 60 kg, j'ai pris 16 kilos. Les kilos ne voulant pas partir (je n'avais réussi à perdre que 5 donc j'étais à 69 kg) , je suis allée consulter un médecin nutritionniste qui m'a conseillé un rééquilibrage alimentaire. 2 ans plus tard je pesais 64 kilos. Et oui j'ai eu beaucoup de mal à changer mes habitudes et je faisais des crises d'hyperphagie régulièrement.
Grâce à la nutritionniste je sais exactement comment équilibrer mes repas mais la perte est lente lors d'un régime hypocalorique et la patience ce n'est pas mon fort.
Aujourd'hui je me dis il faut que j'y arrive. J'ai arrêté le suivi avec la nutritionniste car il n'y a rien qu'elle puisse m'apporter d'autres que ce qu'elle a déjà fait. Le reste doit venir de moi.
Pour me motiver n'étant pas partie en voyage de noces mon mari et moi nous nous organisons cette année une petite croisière pour compenser. Nous partons en juillet. Je voudrais redevenir celle que j'étais. Car depuis mes 2 grossesses j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus. Je voudrais me sentir à nouveau bien dans mon corps et dans mes vêtements.
J'ai trop longtemps été que maman je souhaiterais retrouvée un peu de ma féminité. Donc je repars à la conquête de moi-même.

Mon régime alimentaire consiste à prendre 3 repas équilibrés par jour : protéines, féculents, légumes + 2 collations en cas de faim ou d'envie composer de fruits ou de laitage.
Pour le dosage de mes plats c'est 50% légumes, 25% féculents, 25% protéines je ne pèse rien. En proportion quand je prends du pain cela correspond à 1/4 de baguette. J'ai 5 fruits qui me sont interdits: banane, raisin, chair de coco, grosse mangue. Le sucre est limité à 2 cuillères à café par jour mais je n'en prends pas. Le fromage c'est une portion par jour et il dois être inférieur à 45% de MG.
J'ai droit à 1 repas joker par semaine.
Je fais par semaine 3 séances de cardio de 45min et 1h30 de sport pour raffermir le corps (fessier, bras, cuisses, abdos).

Voilà un peu ma routine. Parfois je craque c'est surtout à l'apéro quand on est entre amis et je culpabilise mais bon je me dis que je mangerai plus light le lendemain. Sur le long terme vais-je tenir? Je l'espère avec votre soutien.
jayjay
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 02, 2016 12:05 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar clafail » Lun Mai 02, 2016 7:25 am

:Panneau01:
Et bien en 5 semaines tu as déjà bien perdu !!! Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas !!! En tout cas on sera là pour te soutenir ...
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar audrey78 » Lun Mai 02, 2016 7:27 am

Saluuut!!!

Bien sur que l'on va te soutenir! Tu as déjà bien commencé, pas de raison pour que tu ne tiennes pas ça va le faire !!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar jayjay » Lun Mai 02, 2016 12:45 pm

Merci pour cet accueil. Oui on y croit on y arrivera tous.
Pour l'instant petit déjeuner nickel je vous dirai pour le reste de la journée.
jayjay
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 02, 2016 12:05 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar jayjay » Mar Mai 03, 2016 8:48 am

Voici ma journée de hier

Matin: café sans sucre, 1 tranche de pain de mie complet avec une portion de fromage sylphide et petit verre de jus de pomme (100% pur jus sans sucre ajouté).
Midi: poêlée de légumes + mélange quinoa blé + 1 tranche de jambon découenné dégraissé, au dessert un yaourt aux fruits 0%
Goûter de 17h: un thé sans sucre, 1 barre de figolu, 1 yaourt 0%.
Soir: laitue, 2 oeufs au plats et 1 tranche de pain de mie complet.

Je voudrais ne pas prendre de féculent le soir pour accélérer la perte mais pour l'instant c'est mission impossible. Alors je fais comme ça. D'ailleurs la nutritionniste m'a dit féculent à tous les repas pour l'équilibre et éviter les fringales du soir (oui moi je suis du genre à me lever dans la nuit pour manger parce que j'ai faim)

Et une journée de moins ;)
jayjay
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 02, 2016 12:05 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar Marmotte » Mar Mai 03, 2016 9:15 am

Tres bien ta journée d'hier, ne t'inquiete pas pour le soir, une tranche de pain de mie c'ets pas la cata, quand on dit pas de féculent le soir c'est surtout éviter l'enorme platrée de pates ou des frites mais la ça va

bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar jayjay » Mar Mai 03, 2016 9:31 am

Merci marmotte j'étais en train de lire ton journal justement.
C'est génial l'entraide. Et pour le sport c'est vrai que c'est pas facile de s'y mettre ou de s'y remettre. Moi je me suis fixée un programme sportif pour la semaine et je le fais sans trop y penser. Apres je suis trop fière de moi une fois la semaine passée :D
Alors bon courage à toi aussi kissous
jayjay
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 02, 2016 12:05 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar clafail » Mar Mai 03, 2016 7:06 pm

Tes menus sont nickel mais je dirais quand même ATTENTION au pain de mie ...ce n'est pas le top ... vaut mieux choisir du pain blanc au pire et au mieux du pain complet, de seigle ou de céréales !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar jayjay » Mer Mai 04, 2016 8:57 pm

Oki d'acc pour le pain de mie je vais éviter.
Sinon vitesse de croisière au niveau des menus. Pour le goûter de 16h je varie en prenant des amandes (juste 10). J'ai aussi changé de petit déjeuner, cette semaine c'est fromage blanc 0% avec des mueslis sans sucre le tout arrosé d'une cuillère à café de miel. Comme je ne pèse rien j'ai pris 3 cuillères à soupe rase de muesli. Généralement je n'utilise pas de sucre ou autre dérivé dans les préparation sans sucre mais mon mélange fromage blanc muesli sans sucre n'était vraiment pas fameux d'où le rajout de la cuillère à café de miel.
La reprise du sport cette semaine a été difficile. Le dimanche c'est mon jour de repos, pas de sport alors reprendre le lundi derrière c'est toujours compliqué. Mais je me lance sans trop réfléchir donc pour le moment mes séances quotidienne d'activités sportives sont à jour. Il me faut faire d'aujourd'hui.
Je reviendrai d'ici samedi pour faire le bilan car c'est mon jour de pesée.
jayjay
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 02, 2016 12:05 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar guatal » Sam Mai 07, 2016 7:45 pm

Tu as bien commence
guatal
Régimeur confirmé
 
Messages: 660
Inscription: Dim Fév 09, 2014 10:36 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar jayjay » Jeu Mai 12, 2016 9:28 am

Bonjour,
Je fais un passage rapide pour donner des nouvelles. la semaine dernière s'est bien déroulée. Pesée de samedi à 61.4kg.
Cette semaine a mal débuté car mon fils est tombé malade du coup pas le temps pour le sport et trop fatiguée pour y penser et bien sur côté alimentation j'ai fait n'importe quoi. Je n'ose même pas me peser. Je me reprends en main aujourd'hui car mon fils va un peu mieux et puis j'espère pouvoir faire un peu de sport aujourd'hui histoire de ne pas foirer totalement ma semaine. Je me pèse généralement le samedi donc j'attendrai samedi pour faire le bilan des dégâts. En attendant j'essaie de me dire que j'ai
3 jours pour essayer de minimiser les dégats.
Allez je peux le faire!
A samedi les régimeurs ;)
jayjay
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 02, 2016 12:05 am

Re: A la conquête de moi-même_Journal de bord

Message non lupar audrey78 » Mar Mai 17, 2016 11:40 am

courage ! tu sais ce qu'il te reste à faire :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités