Régime milical programme minceur

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Régime milical programme minceur

Message non lupar wolphie@hotmail.fr » Ven Mar 25, 2016 8:34 am

Coucou les filles,

Je me lance dans le tout premier régime de ma vie ! Du coup, j'ai envie de partager mon expérience et d'avoir un peu de soutien.

Je vous explique un petit peu mon profil.
Je fais 158cm et je faisais 50kg avant ma grossesse. A la fin de ma grossesse, je faisais 66kg. J'ai accouché il y a 2 mois.
A présent, je fais 55.5kg et je voudrais retrouver mon poids d'avant.

Du coup, je me suis dis qu'il était temps de commencer un régime, d'apprendre à manger équilibré et de me mettre au sport.

J'ai opté pour le régime de Milical "Programme minceur". Le principe est simple :
- Phase 1 : 3 jours consécutifs avec des sachets alimentaires + 4 jours consécutifs de rééquilibrage alimentaire sans dépasser 1400 calories
- Phase 2 : 2 jours consécutifs avec des sachets alimentaires + 5 jours consécutifs de rééquilibrage alimentaire sans dépasser 1400 calories
- Phase 3 : 1 jour avec des sachets alimentaires + 6 jours consécutifs de rééquilibrage alimentaire sans dépasser 1400 calories
- Phase 4 : Manger équilibrer en repassant à 2000 calories + 1 jour avec des sachets alimentaires quand il y a un écart dans la semaine (anniversaire, Noël, Pâques, resto entre amis, etc.)

A la fin de la phase 1, il faut avoir perdu 50% de son objectif (2.5kg pour moi). Si ce n'est pas le cas, il faut répéter la phase 1 jusqu'à avoir perdu les 50%.
A la fin de la phase 2, il faut avoir perdu 90% de son objectif (4kg pour moi). Idem que la phase 1, si ce n'est pas le cas on refait la phase 2.
A la fin de la phase 3, il faut avoir perdu 100% de son objectif (5kg pour moi). Idem que les autres phases.
La phase 4 c'est pour la vie de tous les jours et donc pour qu'on évite de reprendre du poids. Ca permet de compenser les écarts, car on a le droit de vivre et de se faire plaisir de temps en temps !!

En parallèle, je me suis inscrite sur le programme d'accompagnement d'une diététicienne de ce régime sur "www.milical.savoirmanger.fr".
Chaque jour, je dois enregistrer mes repas, mon nombre de verres d'eau, mon activité sportive, mon humeur et la courbe de mon poids.
En fonction de ce que je fais, la diététicienne me donne des conseils.
J'ai commencé à enregistrer mes repas depuis lundi, et j'ai appris pleins de trucs grâce à ma diététicienne !
La formule simple est gratuite. Pour une analyse plus poussée, il faut payer...

Avec mon régime et mon réapprentissage alimentaire, je me met enfin au sport !
J'ai investi dans un stepper (enfin, mon chéri m'en a fait cadeau :lol: ) et j'ai commencé hier. Je commence doucement (20min). Mon objectif c'est d'en faire entre 30 et 45min/jour. Je verrai en fonction de ce que me permet ma fille de 2 mois car c'est du boulot !! Et je vais en faire avec une tenue de sudation (short et ceinture ventrale).

J'ai commandé mes boîtes régime, j'attend de les recevoir.
Je vais commencer le régime dès ce mardi (bah oui, anniv en famille ce week end et repas en famille lundi).

Est-ce que vous connaissez une application pour compter les calories ???

Si des filles ont déjà suivi ce régime ou sont en train de le faire, je suis preneuse de vos avis !

Qui veut peut me suivre et également partager son expérience avec ce régime ou un autre :)

Bonne journée :D
wolphie@hotmail.fr
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mar 25, 2016 8:11 am

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar clafail » Ven Mar 25, 2016 8:47 am

Quel programme !!! Et bienvenue parmi nous
Tout d'abord félicitation pour la naissance de ta petite crevette et aussi pour la perte de poids !!! Il te reste 5 kg à perdre et donc avec ce programme (je ne connais pas mais tu l'as bien détaillé) je suis sur que tu vas vite les perdre !!!

Alors pour calculer les calories, moi, j'utilise l'appli "myfitnesspal" !!!

Bon à mardi alors pour le top départ :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar Stella.Light » Sam Mar 26, 2016 2:24 pm

Bienvenue, ca va, 5kg c'est largement faisable surtout si tu as la motivation !!!
Comme Clafail, je te conseil "myfitnesspal" c'est ce que j'utilise car je compte toutes me calories aussi !
Bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar wolphie@hotmail.fr » Mar Mar 29, 2016 10:23 am

Coucou,

Merci beaucoup pour vos messages !!

J'ai commencé mon régime ce matin et je suis vraiment déçue...
J'ai pris, pour le petit dej', la crème vanille en sachet minceur. Sauf que ce n'est pas bon du tout !

J'ai presque rien mangé, donc forcément j'ai faim... :injuste:
La séance de sport qui a suivi a été moins bien que la dernière. Je fais du stepper et là j'ai fais 200 pas de moins que dimanche, sur le même temps (30min). :(

J'espère vraiment que le repas de ce midi sera meilleur !

Merci pour l'application, je vais la télécharger :)
wolphie@hotmail.fr
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mar 25, 2016 8:11 am

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 11:02 am

Ah pas cool de se lancer dans un régime et de ne pas aimer ... j'espère pour toi que la suite sera meilleure ! !! Mais moi il y a quelques années j'avais goûté plusieurs sachet à ma mère ... ey je m'étais dit "jamais plus" mais comme ça fait des années je me suis dit peut être que maintenant c'est meilleure !!! Tu nous diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 29, 2016 12:16 pm

bonjour et bienvenue, je te souhaite bon courage pour ton regime. tu ne manges que une crème le matin pas de café ou thé , fruits?
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar wolphie@hotmail.fr » Mar Mar 29, 2016 3:53 pm

Eh bien, en principe j'aime bien prendre du café au lait.

Mais là c'est un régime à base de sachets que je peux compléter uniquement avec des verres d'eau.
J'ai essayé un sachet de crème vanille ce matin mais j'ai pas aimé du tout. Maintenant, j'ai d'autres sachets : cappuccino, milk-shake vanille et galettes.

En tout cas, ce midi, j'ai pris un sachet de pâtes aux champignons et c'était super bon !
wolphie@hotmail.fr
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mar 25, 2016 8:11 am

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar Chouchou83 » Ven Avr 29, 2016 9:42 pm

Bonjour,

J'ai démarré ce regime mercredi, j'ai donc terminé les 3 jours de sachets et j'enchaîne demain avec le rééquilibrage alimentaire.
Est ce que ce regime fonctionne pour toi?
J'aimerais bien avoir ton retour d'expérience.
Et si tu as des conseils je veux bien car je ne vois pas d'indications sur les assaisonnements salade et légumes, ou même dans les menus types ils ne parlent pas de desserts. Pas de yaourt, fromage blanc 0%?

Merci beaucoup.
Chouchou83
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 29, 2016 7:57 pm

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar guatal » Mer Mai 11, 2016 6:50 am

Alors ca donne quoi cote poids ?
guatal
Régimeur confirmé
 
Messages: 660
Inscription: Dim Fév 09, 2014 10:36 am

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar jayjay » Jeu Mai 12, 2016 9:35 am

Bon courage pour ton régime tes 5 kilos partiront très vite il faut garder la motivation. Et puis pour le sport en faire c'est déjà bien alors si d'un jour à l'autre tu es moins performante ne dramatise pas l'important c'est d'en faire régulièrement.
Tiens nous au courant de ton évolution.
jayjay
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 02, 2016 12:05 am

Re: Régime milical programme minceur

Message non lupar audrey78 » Mar Mai 17, 2016 11:58 am

alors alors où en es-tu?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités