Ce besoin comme une évidence

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Message non lupar mukicourt » Mar Mar 25, 2008 9:55 pm

Je te comprends tite caro, moi c'était pareil !
je me croyais pas capable d'avoir un bb, je me sentais tellement enfant... et quand je l'ai eu je pensais que c'était pas possible que ce soit moi qui l'ai fait :lol: :lol:
Et oui, çà m'a fait grandir d'un coup...
:wink:
bisous tite caro chérie
Avatar de l’utilisateur
mukicourt
Régimeur confirmé
 
Messages: 928
Inscription: Dim Fév 17, 2008 7:56 pm

Message non lupar tite_caro » Mar Mar 25, 2008 10:07 pm

En fait Mu, je pense que tu parles à Tite-fée...
Toutefois je vais répondre quand même ! D'ailleurs, je ne pensais pas que ce poème entrainerait tant de réactions...

Pour ma part, je ne me sens pas enfant... Je crois, même si c'est facile de dire ça, que ça vient de mon enfance. J'ai dû grandir bien trop vite à cause de cette histoire qui a chamboulée ma vie...
Ca m'a permis de devenir adulte un peu plus vite je pense... Tout simplement parce que je voulais sortir de l'enfance et de ce qui y était ratachée. Malgré tout elle a été heureuse. C'est juste que je n'avais plus les mêmes préocupations que mes pairs... Question d'expérience de vie et de désillusions...

Enfin voilà... Il n'y a pas des schémas-types d'évolution et de devenir adulte. Il y a seulement notre propre histoire... Et ce qui compte c'est d'être claire avec son histoire, ses motivations, et surtout ses besoins...

Mon désir d'enfant n'est pas ratachée à mon histoire d'enfant. Je suis une enfant devenue adulte pour des raisons diverses et variées qui différent de celle des autres femmes, chacun ayant son histoire personnelle.
Mon désir d'enfant est une évidence, quelque chose qui est inhérant à moi-même, quelque chose qui me dit que je suis préte, tant physiquement, que psychiquement... Je pense que de là naît le désir d'enfant. Et s'il vient avant que ce désir ne soit venu pointer le bout de son nez, comme tu le dis, Mu, on grandit d'un coup...
L'être humain a cette aptitude fascinante à s'adapter à son environnement.

Quand je parlais avec une résistante de la guerre, elle me disait que les "vieux" d'aujourd'hui étaient des cons lorsqu'ils disaient que les "jeunes" d'aujourd'hui ne se mobiliseraient pas si on avait à vivre des situations semblables.
"De son temps" disait-elle, les vieux disaient la même chose des jeunes. Et cette mamie de 80 ans, déportée à Auswich m'a déclaré qu'en tout temps, en tout lieu, tout être est capable de s'adapter. Même si la comparaison peut faire sourire, je pense qu'elle n'a pas tort...

Pour finir, pour rendre un dernier hommage à qui elle était, je la citerais en vous rapportant un de ces propos : "pour que les jeunes nous respectent, il faut aussi que les vieux les respectent : nous sommes les mêmes à quelques années près"...

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça... Associations d'idées qui me fait penser une de mes mamies de coeur (j'en ai plusieurs en fait ! lol)... Et je me devais de vous faire partager ce petit bout de femme.

Voilà

Bises à vous
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar mukicourt » Mar Mar 25, 2008 10:24 pm

Oui excuses-moi tite caro, je répondais à tite fée... désolée j'ai confondue la tite.... :lol: :lol:
c'est extrêmement vrai ce que tu dis sur les vieux qui doivent aussi respecter les jeunes, je vois tellement de vieux qui méprisent les jeunes sans raison, juste parce qu'ils sont jeunes, çà me révolte !!
En tout cas je suis désolée pour toi, pour ton enfance...
je te fais plein de gros câlins ma titecaro
mu
Avatar de l’utilisateur
mukicourt
Régimeur confirmé
 
Messages: 928
Inscription: Dim Fév 17, 2008 7:56 pm

Message non lupar tite_caro » Mar Mar 25, 2008 10:26 pm

Salut muadorable !

Ne sois pas désolée pour moi ! Mon enfance a été ponctuée d'un truc pas cool, mais elle ne se résume pas à ce point précis !
Ca fait 11 ans, bientôt 12 que ce point est derrière moi, et il est bien aplani dans mon chemin de vie... Il fait partie de moi, ni plus ni moins que cela...

Je suis heureuse dans l'ensemble !

Bisous !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar mukicourt » Mar Mar 25, 2008 10:56 pm

bon alors tant mieux
mais je te fais quand même tout plein de câlins
Image
Avatar de l’utilisateur
mukicourt
Régimeur confirmé
 
Messages: 928
Inscription: Dim Fév 17, 2008 7:56 pm

Message non lupar tite_caro » Jeu Mar 27, 2008 5:01 pm

Cool un calinou !

Kiss
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Précédente

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité