c quoi le bb code?

Signaler un bug sur le forum club-régime, une idée, une amélioration, demandez de l'aide sur le fonctionnement du site ici !

c quoi le bb code?

Message non lupar farfalla » Sam Mar 29, 2008 10:31 am

ca tombe bien cette nouvelle rubrique
!!
je voulais savoir comment vous faite pour incorporer des dessinsdans vos message, et c quoi le BBcode, bref, pour moi c un peu chinois!!!
farfalla
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mer Mar 26, 2008 6:12 pm

Message non lupar tite_caro » Sam Mar 29, 2008 12:02 pm

Pour insérer un dessin, rien de plus simple.
Tu va dans google image, tu cliques sur l'image pour n'afficher qu'elle et tu copie l'adresse.

Ensuite tu appuies sur la balise img tu colles le lien et tu réapuies sur la balise img qui normalement est précédée d'un slash (lorsque tu fermes ==> /img)

Pour ce qui est du BBcode c'est l'abréviation de Bulletin Board Code. En fait ça a été créé pour faciliter la mise en forme des messages sur les pages internet (tout le monde n'a pas une licence en techno informatique)... C'est tout simplement le système de balise.
Quand tu ouvres une action (exemple mettre en gras) tu as la balise [b]... quand tu fermes c'est la même chose sauf qu'elle est précédée du slash. [/b) (je mets une parenthèse sinon ça met le message entre les deux balises en gras...

Voilà, sur les forums maintenant tu n'as même plus à taper les codes, il suffit d'appuyer sur les boutons...
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm


Retourner vers Le forum du club régime (bugs, aide..)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités