1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Ody » Mer Jan 03, 2018 8:06 pm

Bonjour,

Je suis une femme de 40 ans. Je mesure 1,75m pour 120kg. :|
Je n'ai jamais eu d'enfant. Avant l'age de 33 j'oscillais entre 61 et 67kg pour 1,75m sans faire attention à ce que je mange, mais j'avais une vie beaucoup moins sédentaire, et je faisais également du sport. Mais ces 7 dernières années ça été l'escalade, beaucoup de problèmes et de drames de la vie, jusqu'à atteindre le poids de 120kg. J'avoue que ces 4 dernières années je me pesais même plus par peur de lire le poids sur la balance, la dernière fois que je l'avais fais j'avais lu 97kg et j'ai de suite jeté la balance (poubelle) et me suis plongée dans le déni. Mais je suis désormais plus heureuse dans ma vie personnelle, vraiment. Ceci dit ma santé se détériore à cause de mon poids, hypertension, sciatiques à répétition, parfois blocage de dos, seins vraiment trop gros etc.

Bref je veux maigrir pour ma santé. Mais là physiquement j'en peux plus et en plus je galère vraiment pour m'habiller, détail peut-être con mais ça pèse.

A terme j'aimerais perdre 40kg, je me donne 2 ans pour y arriver. Je ne veux pas aller voir un nutritionniste, ni un medecin donc je tente le régime mathématique de calcul des calories en mangeant des choses que j'aime (hors trucs gras) très mais sans dépasser 1300 calories par jour et bien sur sans descendre à moins de 1000 par jour (danger d'après ce que j'ai lu). J'ai prévu de faire 15 minutes de velo d'appartement par jour juste parce que travaillant chez moi je marche TRES PEU (je sais c'est rien mais plus je ne suis pas encore apte, peut-être quand j'aurais perdu mes 10 premiers kilos). J'ai commencé ce matin, je compte donc me peser une fois par semaine, donc tout les mercredis matin.

PS : Je mangeais des quantités astronomiques de fromage, addict. Et trop de viande. (je parle au passé :D alors que c'était juste littéralement hier).

Je reviens chaque semaine vous dire mes réusites ou échecs. Ok ?
J'espère que je me leurre pas.

Ody.
Dernière édition par Ody le Mer Oct 16, 2019 11:54 am, édité 3 fois.
Ody
Régimeur confirmé
 
Messages: 152
Inscription: Mer Jan 03, 2018 7:36 pm

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Louloute » Mer Jan 03, 2018 8:20 pm

Coucou Ody et :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Tu as frappé à la bonne porte en venant ici... On va te soutenir, t'écouter et te conseiller...

Moi je dis que 40 kgs en 2 ans c'est très faisable.. j'en ai perdu 25 en un an... Il m'en reste encore 20 !!!

On va y arriver j'en suis certaine... C'est déjà un grand pas de franchir ce cap... De se prendre en main...

N'hésites pas à nous mettre tes menus et tes activités physiques...

Mais si je peux te donner un conseil, viens nous mettre un petit message de temps à temps... Ça aide vraiment !! Venir qu'une fois par semaine ça peut paraitre long... Comme ça si ton moral ne va pas où autre... Parce qu'on craque tous à un moment où a un autre, et bah on sera toutes là pour te rebooster...

À très vite...
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Ody » Mer Jan 03, 2018 8:29 pm

Louloute a écrit:Coucou Ody et :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Moi je dis que 40 kgs en 2 ans c'est très faisable.. j'en ai perdu 25 en un an... Il m'en reste encore 20 !!!


Super de lire ça. Je suis tellement au point de rupture mentale à ce sujet que hier j'ai pris le courage d'acheter une balance et le verdict c'était maintenant STOP dès demain. J'ai tellement envie de maigrir pour déjà m’essouffler moins, je suis tout le temps épuisée et pleine de de douleurs. Il est TEMPS.

Je vais prendre du temps pour lire le forum, j'ai déjà commencé. Merci. :wink:
Ody
Régimeur confirmé
 
Messages: 152
Inscription: Mer Jan 03, 2018 7:36 pm

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar clafail » Mer Jan 03, 2018 10:52 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: et je suis d'accord avec louloute su tu ressens le besoin de venir plus souvent n'hésite pas on sera la pour te soutenir dans ton combat !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Jan 04, 2018 2:01 pm

bonjour et bienvenue!!

alors oui faisable !! je l'ai fait (oh je me la pete un peu ca fait du bien :sirprizlol: :sirprizlol: )

mais plus sérieusement j'ai perdue 38kg en 2ans donc passé de 124 à 88 et bim après Noël +3 :sirprizlol: :sirprizlol: méchant papa Noël !! je lui avait dit un beau mec et des kilos en mec il a pris que les kilos en plus le bougre :lol: :lol: :lol:

donc oui doucement mais surement on y parvient !

j'ai repris le sport tout les matins et j'ai appris a manger mieux et moins comme toi moins de fromage moins de viande!! au début on galère puis après ça se fait tout seul!!

et on sera la pour te soutenir!!

a bientot!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Ody » Jeu Jan 04, 2018 3:15 pm

Faisable, un mot BIEN. :D

En réalité je ne peux faire bcp de sport car j'ai une fragilité cardiaque (après 2 cancers, à l'age de 28 et 32 ans, on pense que que les traitement m'ont usée), velo d'appartement j'ai le feu vert du cardiologue tant que je surveille pulsation, marche (je devrais) et piscine (mais laisse tomber). Du coup pour le moment je vais me contenter du vélo sur place, je le reçois la semaine prochaine. C'est d'ailleurs parce que j'ai passé des choses plus graves (maladies, décès de proches) que je crois que je me suis laissée grossir en étant dans le déni. Mais là vraiment je ne peux plus à tout les sens du terme.

Je suis à mon 2e jour en régime hypocalorique, donc bon tout va bien pour le moment.
Ody
Régimeur confirmé
 
Messages: 152
Inscription: Mer Jan 03, 2018 7:36 pm

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Marmotte » Jeu Jan 04, 2018 3:58 pm

Hello Ody
hesite pas a nous poster tes menus, on te dira ce qu'on en pense et on te grondera si t'as pas sage lol!!
Pour le sport pas beosin de faire des heures pour que ça soit efficace la régularité est importante et tu pourras augmenter le temps au fur et a mesure

Comment se passent tes premiers jours? pas trop faim ? ni d'envie?
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Ody » Jeu Jan 04, 2018 4:15 pm

Marmotte a écrit:Hello Ody
hesite pas a nous poster tes menus, on te dira ce qu'on en pense et on te grondera si t'as pas sage lol!!
Pour le sport pas beosin de faire des heures pour que ça soit efficace la régularité est importante et tu pourras augmenter le temps au fur et a mesure

Comment se passent tes premiers jours? pas trop faim ? ni d'envie?



Franchement je fais pas vraiment des menus, j'improvise completement en comptant les calories avec de la bouffe moins calorique.

Hier pour mon premier jour complet j'ai pas mangé bcp mais j'ai pas eu faim du tout, ce matin je me suis réveillée avec la grosse dalle mis j'ai petit déj en comptant et c'est passé.

Hier
Matin 240k : 1 carré frais avec une galette de riz, une galette de riz avec une tranche de poulet cuit, un petit suisse framboise, un verre de jus d'orange et un café.
Midi 300k (c'est pas assez mais je suis pas organisée) : 2 tranches de saumon fumé avec du citron, une galette de riz, un peu de saint moret avec galette de riz, une compote de pomme et quelques amandes.
Aprem 50k : Une clementine
Soir 470k : 2 poissons panés (four)+ une petite portion de flageolet avec de l'ail (dégueux sans beurre mais bon), un minuscule morceau de reblochon, un petit suisse framboise.

Je me suis couchée sans faim aucune mais par contre aujourd'hui je compte manger plus au repas intermédiaire qu'au dernier (je parle de repas intermédiaire car comme j'ai des horaires étranges, mon repas de midi peut tout à fait être à 19h hein)

Today petit déj j'ai pris 270k : 1 carré frais + galette de riz, 1 oeuf dur avec du jus de citron dessus, 1 petit suisse abricot, 1 kiwi, 1 café.

Le repas intermédiaire arrive bientot, je vais improviser mais en mangeant un peu plus qu'hier.
Ody
Régimeur confirmé
 
Messages: 152
Inscription: Mer Jan 03, 2018 7:36 pm

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Jan 04, 2018 11:25 pm

Et oui la vie nous donne du fil a retordre je connais ca

Perso je fais 30min de velo d'appartement un matin sur deux a allure modéré je n'ai pas le temps de faire plus et ca fonctionne bien

Bon courage
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar bis ceta » Ven Jan 05, 2018 4:44 am

Salut et bienvenue !!!
Il y a 3 ans je me suis inscrite sur ce forum avec une envie de renouveau j'ai réussi à perdre 25 en 8 mois avec un poids de départ à 120!! Après durant l'année 2106 et 2017 j'ai arrêté de venir sur le forum car je me sentais forte d'avoir perdu tout c kilos mais c faux car là je recommence je reprends mon régime depuis le 2/01 et je compte bien reperdre car avec c connerie de mon laisser allé et me dire ça y est c bon et bah les kilos ce reinstalle gentiment et surement !!! Donc là je reprends avec un poids de 104,4 (beurk) et je compte sur ma volonté mais également sur le forum pour y arriver encore une fois!!!
Tubas traversé pas mal d'épreuves très compliqué alors ça c Derrière !! Le premier pas que tu as fait déjà est fantastique ce reprendre en soi n'est pas évident ce le dire non plus et agir encore moins!!! Donc pour ça bravo et moi je dit que rien n'est impossible !!!
À plus et viens régulièrement tu verras ça booste bien!!! :-)
bis ceta
Régimeur confirmé
 
Messages: 389
Inscription: Lun Déc 29, 2014 7:17 am

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Héléna » Ven Jan 05, 2018 10:06 am

Bonjour !
Petit message d'encouragement pour ton début de reprise en main. Je suis sûre que le forum va t'aider et que l'on va réussir à à se motiver toutes ensemble.
Bonne journée !
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 05, 2018 8:27 pm

C’est normal que tu tâtonnes au début mais bientôt tu vas devenir une pro des calories !!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Ody » Sam Jan 06, 2018 1:38 am

Marmotte a écrit:C’est normal que tu tâtonnes au début mais bientôt tu vas devenir une pro des calories !!!


1er jour : 1100 c
2e jour : 1020 c
3e jour : 1050 c

Pfiou.............

vivement mercredi 10 que je me pèse, j'ai vraiment besoin de voir un effet sur la balance d'AU MOINS 500gr pour rester motivée.
Ody
Régimeur confirmé
 
Messages: 152
Inscription: Mer Jan 03, 2018 7:36 pm

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar clafail » Sam Jan 06, 2018 9:49 am

Si tu ne tiens pas jusqu'au 10 fais toi une pesée intermédiaire pour te rassurer mais au vue de tes repas ça devrait le faire !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 1er Régime de ma vie à 40 ans pour perdre 40kg.

Message non lupar Hérine » Sam Jan 06, 2018 9:33 pm

Bienvenue
Ça va aller. Pèse-toi après qq jours si ça te rassure.
Pour le sport tu peux aussi faire un peu de marche dehors.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités