Recettes à bas ig

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Re: Recettes à bas ig

Message non lupar clafail » Mar Jan 09, 2018 2:23 pm

Non malheureusement !!! A part celle au sarrasin... les autres tu ne les trouve qu'en magasin bio ... alors oui c'est un budget mais tu verras la différence entre de la farine de blé blanche et de la farine de blé intégrale T150 par exemple ... elle tient plus au corps et du coup tu manges moins en quantite car tu es plus vite rassasiée !!! Exit mes enfants et mon mari qui voient la différence quand je fais mes pizzas maison ou mes crêpes ( avec ma pâte à la farine intégrale) !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Recettes à bas ig

Message non lupar clafail » Mar Jan 30, 2018 12:58 pm

LASAGNES D'AUBERGINES AU BOEUF
de "Fait maison bon et sain ig bas " de Marie-Laure André et Ella Hagège chez Hachette Cuisine

Ingrédients
- 2 cs d'huile d'olive IG 0
- 300 g de steaks hachés à 5% MG IG 0
- 2 aubergines IG 20
- 2 oignons émincés IG 15
- 2 gousses d'ail hachées IG 30
- 1 CS vin blanc IG 0
- 1 brique de sauce tomate de 500g sans sucre IG 30 ou avec sucre IG 45
- paprika IG 5
- 1 CS sucre de bouleau IG 7 ou de miel d'acacia IG 35
- 100g d'emmental ou mozzarella IG 0

1) Mettez 2 CS d'huile d'olive dans une cocotte feu moyen. Ajoutez les steaks pour les faire dorer. Écrasez les pour obtenir de petits morceaux. Réservez

2) Faites suer les oignons rouges, puis ajoutez l'ail haché et faites revenir le tout 2 min sans colorer. Ajoutez la viande hachée, puis verser le vin blanc et laissez-le s'évaporer de moitié.

3) Ajoutez la sauce tomate, le paprika, salez et sucrez. Laissez mijoter à couvert pendant 1h (moi j'ai laissé 20 min).

4) Préchauffez le four à 200° C

5) Tranchez finement les aubergines (3 mm). Mettre une couche de sauce à la tomate au fond du plat, puis des tranches d'aubergines , puis la sauce et ça jusqu'à ne plus avoir de sauce. Terminez par de la sauce et ajoutez la mozzarella ou le gruyère râpé.

6) Enfournez pour 20/30 min, jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes et que le gratin soit bien doré
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Précédente

Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités