En route vers moi même !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

En route vers moi même !

Message non lupar °Neige° » Dim Sep 09, 2018 4:42 pm

Bonjour à toutes ! :D

J'ai lu ce forum en diagonale avant de m'inscrire et j'y ai vu beaucoup de bienveillance et d'entraide... s'il y a une petite place pour moi c'est vraiment ce dont j'ai besoin en ce moment !

Au début du mois d'août j'ai eu la visite médicale du boulot, comme tous les deux ans. La médecin m'a pris la tension, vérifier la vue, comment je me sens dans l'entreprise blablabla. .. puis elle m'a pesée ("oui oui je vais faire attention mais là je reviens de vacances vous comprenez"). Elle m'a demandé si je fumais "oui oui mais j'ai décidé d'arrêter, c'est en cours !". Et la j'ai eu un flash. Un flash de moi, assise dans le même bureau, 2 ans auparavant (c'était pas la même médecin ) en train de raconter exactement la même chose. Avec le même poids et le même nombre de clopes. Autrement dit, je me mens à moi même et je stagne depuis des années. :roll:

Oh bien sûr j'ai essayé d'arrêter, tous les mois j'essaye d'arrêter ! Toutes les semaines je fais attention à mon alimentation et tous les week end je lâche prise.. .. pour quel résultat ? Un immense sentiment d'échec et de colère envers moi même.

En sortant de cette visite médicale j'ai pleuré toute seule dans la rue.. j'ai allumé une cigarette (et oui.. les fumeuses comprendront lol) j'ai cherché des tabacologues sur mon portable et j'ai pris rdv. Mais il fallait attendre début septembre. Alors en attendant j'ai commencé à avoir une alimentation plus saine.

Lundi dernier j'ai enfin vu la tabacologue qui m'a donné tout un programme pour arrêter de fumer progressivement. Patch, homéopathie et plein de bons conseils. Elle a corrigé quelques erreurs de mon alimentation aussi et m'a incitée à faire du sport. Moi qui ait un goût du sport proche de zéro... voilà un nouveau défi à relever.

Je suis donc dans ma "phase phénix" comme je dis, je renais de mes cendres. C'est pas tous les jours facile. Mais je crois que les bénéfices seront plus importants que les efforts à fournir. A 35 ans il est grand temps que je retrouve un peu de sérénité et de bien être. Et d'estime envers moi même. Ce journal de bord me semble être un bon allié. :wink:

A très vite j'espère ! :D
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: En route vers moi même !

Message non lupar Camille96 » Dim Sep 09, 2018 6:25 pm

Coucou °Neige° et bienvenue sur ce forum ! Tu as tout à fait raison, ici on s'entraide et on se soutien alors n'hésite pas.

J'ai une question, as-tu choisis de rééquilibrer totalement ton alimentation ou commencé un -régime- ou est-ce progressif?

Ici on aime surtout le rééquilibrage alimentaire, qu'il soit direct ou progressif. Seulement ne te prive pas de choisir ce que ton corps supporte et préfère pour débuter. C'est un choix que tu pourrais garder à vie au mieux :D

Au niveau du sport effectivement ça aide à se sortir du tabagisme et surtout à te contrôler. Donc c'est un plus du côté alimentation du coup aussi ! Mais ne te force pas trop et choisis également un sport qui te plait, même si c'est de la marche ça compte. Commence de façon à ne pas traumimatiser ton corps des nouveaux changements. Voilà :)

Si tu as du mal à faire attention et à tenir, je te conseille de prendre une journée dans la semaine ou le week end et te dire "voilà aujourd'hui je mange ce que je veux en compensation de mes efforts ces 6 derniers jours" et tu verras que si tu reprends correctement le lendemain, au fur et à mesure ton corps ne demandera pas beaucoup plus lors de ton jour autorisé.
Mais après ne te prive pas d'un carré de chocolat ou des sorties entre copines, c'est justement là où tu verras que tu arrives à te contrôler et naturellement...

Je te laisse découvrir mon journal également et celui des autres filles. On ecrit certains jours nos repas et menus équilibrés et ça donne beaucoup d'idée et on devient creatifs.
Bisous et bon courage pour ce début. Félicitation pour ta reprise en main tes efforts vont payer !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: En route vers moi même !

Message non lupar jen » Lun Sep 10, 2018 5:05 pm

Belle analyse ;) Je me fais souvent la même.

Effectivement ici on est toutes là pour le même but, même si on passe par des chemins différents. Au moins on s'entraide, on parle, on se vide.

Pour le sport, je connais ça. Je ne suis pas sportive dans l'âme et je n'arrive pas à m'y tenir.

Tes efforts du mois d'août ont payé?

Aller bon courage dans cette nouvelle aventure!
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: En route vers moi même !

Message non lupar °Neige° » Lun Sep 10, 2018 6:58 pm

Coucou Camille et Jen,

Merci pour votre accueil :)

Pour te répondre Camille oui je change d'hygiène de vie, l'arrêt de la clope motive tout le reste en fait. J'ai jamais fait de sport avant parce que ca sert a quoi, si en même temps on fume 150 clopes par jour ? ^^ Donc voilà… Et le "régime", c'est esthétique bien sur on ne va pas se mentir, mais c'est aussi pour ma santé tout simplement. Mon énergie, ma vitalité, et forcément ça influe sur le moral.

En 2015 je pesais 80kg pour 1m70, j'ai fait un régime toute seule avec des feuilles d'une nutritionniste que j'avais récupéré de ma sœur. Rien de malsain mais c'était quand même restrictif, pas tous les fruits, pas de féculents. J'ai perdu 10kg en 4 mois je crois, avec quelques écarts sur le parcours et zéro sport. Puis je me suis relachée et aujourd'hui je suis à 75. C'est pas énorme d'avoir repris 5 kg en 3 ans mais mon IMC me dit "surpoids". Et a la base je devais faire 65, pour ma taille c'est trés bien, ca correspond à un IMC normal. Et franchement j'ai pas envie de passer un été de plus à tirer sur mes tshirts pour cacher mes bourrelets.

Mais je ne veux pas revenir a ce genre de régime. En cherchant des informations sur la nutrition je suis tombée sur un reportage qui m'a fait un gros TILT. Je pense que c'est ce qu'on peut appeler le réequilibrage alimentaire. Mon idée c'est de manger sain 90% du temps. Il y a certains plaisirs auxquels je ne renoncerai pas :D

Jai fait quelques erreurs depuis un mois, au début je mangeais un peu trop de fruits, surtout pendant la canicule. et puis depuis lundi la tabacologue m'a dit d'éviter le sucre pendant le sevrage de la nicotine, oui parce que figurez vous que la clope ca aide à digérer les sucres, et c'ets un coupe faim, mais ca faut pas trop le dire sinon toutes les nanas qui veulent maigrir vont se mettre a fumer !! Et c'est pour ca que ceux qui arretent prennent du poids... Elle m'a demandé de supprimer mon verre de jus de fruits du matin par de l'eau citronnée. De ne garder qu'une portion de fruit au gouter et de supprimer la barre de céreales que je prenais jusque la. Trop sucrées selon elle, même celles des magasins bio. Je remplace donc par 30g de pain complet ou au seigle avec 20g de chocolat noir 70% minimum. j'avais peur de cet ajout de féculent mais vu mes horaires (je rentre tard je dine entre 22H et 23H) elle m'a dit qu'au contraire ca m'aiderait a tenir. Je le fais depuis quelques jours et c'ets vrai que je rentre beaucoup moins affamée, donc je dine plus léger le soir. :) Et pour le sport, elle m'a conseillé de courir. J'ai le cœur qui bat trop vite, c'est la cigarette… (mais les poumons ca va, ouf !) Il faut que je privilégie le cardio.

Enfin je vous mettrai des menus au jour le jour et vous me direz ce que vous en pensez. :super:

Parfois c'est dur de s'y retrouver franchement... Meme sur des sites sérieux on trouve des infos contraires, pas de lactose le soir -ah mais si il faut pour le calcium, les soupes le soir ca donne de la cellulite (ah bon!), les légumes crus c'est mieux pour les nutriments-mais non ca se digère moins bien les crudité- il vaut mieux des légumes cuits.... Sans parler des enquetes de detective qu'il faut faire au supermarché pour comprendre les étiquettes sur les produits lol


Bon mes efforts ont quand même un peu payé Jen :) La pesée c'était ce matin ! Voila ce que ca donne :

Lundi 5 août : 75
Lundi 13 août : 73.3
Lundi 20 août : 73.2
Lundi 27 août : 72.5
Lundi 3 septembre : 73.1 (règles…)
Lundi 10 septembre : 72.3

ca fait 2kg7 perdus en 35 jours. Bon c'est pas fulgurent et je tatonne encore mais ca me va.

Pour le sport j'ai essayé de courir la semaine dernière et aujourd'hui. La semaine dernière j'ai couru à peine 1km200… on se moque pas !! :mrgreen: J'avais même pas mal aux jambes en plus. C'est juste que mon cœur s'emballait trop et que j'étais essoufflée. Aujourd'hui j'ai reessayé et en plus mon copain a voulu venir cette fois ! Il a couru en bermuda, n'importe quoi… Bref la on a fait 4km j'étais contente ! Image J'ai couru moins vite c'etait mieux. C'est un petit début.


Pour la clope je tiens bon !! Je suis passée de 20 à 6 puis à 4 :) Certaines de vous sont ex fumeuses ? J'ai déjà un peu lu vos journaux et je prendrai le temps d'y participer promis ! Là je dois filer !

A plus tard ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: En route vers moi même !

Message non lupar Stella.Light » Lun Sep 10, 2018 7:39 pm

Salut Neige !

Et bien, entre le régime et la cigarette, c'est un vrai challenge que tu entame la ! Il va te falloir beaucoup de courage et de motivation.
On est toute un pue comme ça, manger c'st la vie MDR !
En tout cas tu as déjà perdue et c'est bien !!! Felicitations :) Continue sur cette voie.
Au plaisir de te lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: En route vers moi même !

Message non lupar jen » Lun Sep 10, 2018 8:37 pm

2kg7 c'est super, ça parait peu mais c'est gage d'être durable.

ET les 1km2 je ne vais pas rire. Je cours parfois (rarement :twisted: ). Un moment je savais faire 5km, puis cette année ma petite soeur à voulu qu'on s'inscrive à une course, on a choisi 5km en se disant qu'en s'entrainant on y arriverai. Ouais mais sans compter sur la canicule! J'ai essayé une fois de courir cet été, 1km5 ahaha. Finalement j'ai finis cette course.

Pour réussir à progresser en course quand on n'y arrvie pas bien il y a un truc qui marche bien c'est le fractionner (course/marche). On trouve des programmes sur internet qui augmentent progressivement le temps de course en diminuant celui de marche. C'est pas mal et c'est bon pour le coeur (parait il parc'effectivement on trouve toujours tout et son contraire).
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: En route vers moi même !

Message non lupar °Neige° » Mar Sep 11, 2018 9:22 am

Merci pour tes conseils Jen ;) hier j'ai couru er en me réveillant ce matin ouch :? J'ai des courbatures de folie je marche comme une mamie !

Merci Stella pour ton passage.. oui, nourriture, sport et cigarette d'un coup.... mais ça fait tellement longtemps que je repousse l'échéance ! Je suis un peu dans l'euphorie du début mais je prie intérieurement pour tenir sur du long terme cette fois.
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: En route vers moi même !

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Sep 11, 2018 11:15 am

salut et bienvenue!!

tu es effectivement ds une très bonne dynamique! et oui, vire moi cette clope! lol

tu as déjà bien perd! l'euphorie du début est top et si si! elle peut durer!

très bien de tabler sur un rééquilibrage plutôt qu'un régime frustrant! personnellement quand je m'interdis un truc ça m'obsède et je craque...donc je ne m'interdis rien! :sirprizlol: (c'est pr ça sans doute que je traine un peu bcp dans ma perte:) mais disons qu'il s'agit de manger moins et mieux surtout!

bravo pr la course au réveil! le matin je suis rouillée comme un vieux machin resté dehors impossible de bouger. lol

tu fais quoi comme métier?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: En route vers moi même !

Message non lupar clafail » Mar Sep 11, 2018 2:19 pm

Sacré challenge et tu as raison de te faire aider et de gérer les 2 en même temps car moi il y a 3 ans et demi j'ai remplacé la cigarette par la cigarette électronique et depuis 13 mois, j'ai complètement arrêter mais l'arrete cigarette d'il y a 3 ans et demi m'a fait prendre 10 kg et depuis je m'arrache les cheveux pour les reperdre malgré plusieurs tentatives depuis mais je garde espoir ... bon en ce moment, je n'y arrive pas car je n'ai pas encore pris mes marques dans ma nouvelle vie !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: En route vers moi même !

Message non lupar Hérine » Mar Sep 11, 2018 10:12 pm

Salut et bienvenue!
Tu as une bonne dynamique et de bon conseils en poche.
C'est ce que j'aime sur ce forum. Chaque personne arrive avec son histoire et sa bienveillance.

Je pense que personne n'a abordé le côté psy. C'est toujours interresant de se demander quand, quoi, comment, pourquoi?

Ma collègue disait ce midi, je ne fume plus mais je suis toujours une fumeuse, un peu dans l'idée des alcooliques abstinents. Apparement le milieu est très influent et à une incidence sur le risque de rechute. Tu as des proches qui fument?

Moi, je ne fume pas, mais je vais avoir 35 ans bientôt et je ne suis pas non plus spécialement sportive.

Bonne journée
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: En route vers moi même !

Message non lupar karinelu1215 » Mer Sep 12, 2018 12:10 pm

Bonjour et bienvenue !!

Ah le sport toute une histoire mais plus On en fais plus un apprécié

Avant j'etais Du genre à me faire dispenser pour un rien aujourd'hui quand je demande un certificat à Mon médecin pour le sport il le fais presque les yeux ferme lol

J'ai commencé chez moi par du vélo tranquille loin Du regard des autres

Aujourd'hui j'attaque l'aquagym qui aurait cru :sirprizlol:

Fait faire ce qu'on aime Et commencer en douceur je compte faire le tour de france donc pas besoin de forcer à me faire mal juste ce qui faut pour mon corps s'affine

Pour le tabac belle initiative de stopper !!

Bon courage dans ces combats !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: En route vers moi même !

Message non lupar °Neige° » Mer Sep 12, 2018 1:18 pm

Coucou les filles et merci pour vos petits mots ! Je me sens bien boostée !! :D

Alors Brioche Moelleuse je n'ai pas couru le matin, j'suis pas prête pour ça !!! lol J'ai couru en fin d'aprem vers 18h, je n'ai pas les mêmes horaires tous les jours. Je bosse dans une boutique d'art, papèterie, affiches, crayons, bouquins, ce genre de truc. Mais comme je bosse a Paris, quand je fais la fermeture c'est des horaires tardifs la plupart du temps.

Clafail j'avoue j'suis terrorisée de prendre du poids avec l'arrêt de la clope… Déjà que je dois en perdre !! Mais en tout cas félicitations d'avoir arreté ! Petite question : Est ce qu'il t'arrive encore maintenant d'avoir envie de fumer, 13 mois après l'arrêt ? Aujourd'hui je passe à 3 clopes, j'ai enlevé celle du matin en allant au boulot… Je ne dois pas craquer !! :evil:

Hérine, la plupart de mes proches ne fument plus ou pas, mais il va falloir faire avec Paris et ses tabacs tous les 50m, et éviter les pauses clopes avec les collègues aussi. Allez on va s'encourager pour le sport ! :) Comme dit Karine il parait qu'on y prend gout... l'aquagym il parait que c'est excellent d'ailleurs, mais j'en suis encore au stade "tranquille loin du regard des autres" :oops:


Alors mes menus du jour !! :super:


Matin : 2 petites biscottes a la farine de sarrasin beurrées, un thé noir nature et un petit morceau de fromage.

Midi ; Steak de boeuf grillé, petit bol de crudités (laitue & tomates) et pâtes complètes. J'ai essayé une sauce avec du fromage blanc 0%, du coulis de tomates et des épices mais j'ai mis trop d'ail erk :shock: Sinon je prends rarement de dessert à midi, c'est par gout, j'aime finir sur une note salée.

Pour mon gouter tout a l'heure : 30g de pain complet, 20g de chocolat noir 70% et une nectarine blanche.

Pour ce soir surement une petite escalope de poulet et j'ai envie de tenter des tagliatelles de courgettes, j'ai jamais essayé. Pour le dessert un fromage blanc 0%.

Hier j'ai été sage niveau alimenttaion sauf un coca light a midi...

Je vous souhaite une belle journée à toutes en attendant de prendre de vos nouvelles sur vos posts ;) :)
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: En route vers moi même !

Message non lupar °Neige° » Mer Sep 12, 2018 1:26 pm

Ah j'oubliais !! Je voulais vous mettre le lien du reportage qui m'a fait prendre conscience de plein de choses… J'arrive pas à faire un vrai lien mais sinon vous pouvez écrire dans YouTube "infrarouge, régimes la vérité qui dérange". En deux parties.


Sinon en copiant collant dans la barre d'adresse :


https://www.youtube.com/watch?v=zQB_ALqVrAA (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=P909_9e3aNA (partie 2)

Brioche Moelleuse ca resemble a ce que tu dis, la frustration créee l'obsession... Je vous le conseille vraiment, perso je l'ai écouté en faisant le ménage dans l'appart et en zieutant de temps en temps. ;) Ca a changé ma perception de l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: En route vers moi même !

Message non lupar clafail » Jeu Sep 13, 2018 2:13 pm

Pour te répondre, et bien, non, je n'ai plus d'envie de cigarette et en plus je ne supporte plus la fumée :D elle m'écoeure !!! Mais moi c'est grâce a la cigarette électronique qui m'a bien aidé car elle m'a fait la transition en passant de 12 mg et en diminuant au fur et a mesure le taux de nicotine en etant les 6 derniers mois a 0 mg et j'ai arrêté de la prendre car deja durant les 3 derniers, je n'ai pas arrêté de la faire tombé et en fait je l'utilisait que lorsque mon cerveau me demander où elle se rrouvait et des fois ce n'etait qu'en fin de journée. Du coup, un matin quand j'ai recassé ma cigarette électronique, j'ai dit STOP et depuis plus rien !!! Mais c'est vrai que depuis ce jour-là et bien, je perds moins bien qu'avant voir plus du tout ... c'est frustrant mais j"ai mal géré la chose, car j'aurai du attention a l'arrêt de la cigarette pure et ne pas penser que la cigarette électronique ferai exastement le meme effet !!! Maintenant, je me dit qu'en ictibre je devrait etre au top de mon installation et de mes habitudes d'ici, du coup je vais essayer d'en finir un bonne foi pour toute !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: En route vers moi même !

Message non lupar °Neige° » Jeu Sep 13, 2018 6:58 pm

Merci Clafail pour les précisions ! Et encore félicitations d'avoir arrêté ; ) j'espère aussi être un jour écoeurée de cette saleté ! Allez courage quand tu seras bien installée dans ton nid tu pourras bien prendre soin de toi ;)
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités