Quand on veut on peut!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Jeu Sep 06, 2018 5:16 pm

Merci de vos passage les filles!

Karine, je mange déjà dans des assiettes à dessert depuis des années. Par contre pour les quantités juste nécessaire c'est plus dur. Les habitudes d'en faire des tonnes (qui me vient de mes parents) me font la vie dure. Et j'aime en faire plus déjà pour la gamelle du lendemain, et en plus selon les plats pour congeler des plats (quand je n'ai pas de gamelle je n'ai qu'à sortir un plat préparé maison)
Peut être que ça manque de légumes tu as raison, certains jours je n'équilibre pas ou mal.

Clafail alors on avancera ensemble ;)

Pour hier soir finalement la salade n'était plus très belle. Du coup ça a été tomate à la vinaigrette et 1 tranche de jambon et 3 fines tranches de pain (50g à peu prés)

Pour aujourd'hui:
Matin: idem
Midi: Tomates et jambon. Raisin pour le dessert et 1 carré de chocolat noir (80%)
Gouter : 1 thé à la menthe et raisin

Pour ce soir je ne sais pas trop. J'ai une grosse courgette alors peut être ratatouille.

En attendant je vais aller faire un peu de marche avec mon chien, ça nous fera le plus grand bien à tous les 2.

Bonne soirée
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar Stella.Light » Jeu Sep 06, 2018 5:30 pm

Coucou Jen, très bien tes repas. Pour la courgette, tu peux faire des tagliatelle de courgettes :) regarde les recettes sur internet. C'est excellent :p
Et ta bien rraison pour la marche, ça te fera du bien et ça fais plaisir au chien hihi.
Passe une bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Sep 08, 2018 12:54 pm

salut!

c'est très light tout ça!

pas de féculents?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Sam Sep 08, 2018 4:35 pm

Coucou les filles

Briochemoelleuse oui pas de féculents le midi, finalement j'en ai mangé le soir. Mais j'en ai pas forcément besoin moi, c'est plus une envie qu'un besoin. Alors je peux les limiter sans problème je n'ai pas plus faim pour autant.


Finalement jeudi soir ça a été tarte courgette/tomate/thon (1/4). C'était super bon!

Vendredi:
Matin: idem
Midi: 1/4 de la quiche, raisin et 1 carré de chocolat noir
Gouter: 1 pêche
Soir: spaghetti au saumon (avec créme fraiche light) et 1 yaourt riz au lait ce n'était pas prévu mais on est resté manger chez mon père

Aujourd'hui:
Matin: idem
Midi: 3 petites tomates et 2 vache qui rit
Gouter: 1/2 mug de muesli aux fruits
Ce soir c'est un repas avec notre association de chien donc menu imposé : buffet d'entrée, carbonade flammande/frites, dessert. Je vais limiter les dégats (et c'est pour ça que ce midi ça été très light)

Jeudi j'ai fais 3 km de marche, comme prévu.
Aujourd'hui ça a été ménage, tonte de la pelouse et ponçage d'une porte, ça compte un peu pour du sport lol
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Lun Sep 10, 2018 5:11 pm

Hier:
Matin: idem
Midi: riz et poisson avec un peu de sauce spécial poisson (chez mon père encore)
Soir: sandwich au thon mayo/oeuf/tomate dans une faluche et une toute petite poignée de biscuits apéro
Et 2h de concert de U2 à avoir très chaud et danser sur place. Ca compte dans le sport? :lol:

Aujourd'hui:
Matin: 1 mug de céréales cini minis (pas top mais on est rentrés tard cette nuit et pas eu le temps de sortir le pain du congél, j'ai pris ce qu'il restait dans les placards)
Midi: 1/4 de tarte courgette/tomate
2 petits suisses aux fruits (style gervais) et 1 carré de chocolat
Gouter: un tout petit peu de raison

Et on part pour 3km de marche avec le chien
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar Stella.Light » Lun Sep 10, 2018 7:21 pm

Hihi, biensure que le concert de U2 compte pour du sport ! Ca fais du bien de se dépenser comme ça :)

Bonne ballade avec le chien ;) Il va se muscler si ça continue hihi
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Lun Sep 10, 2018 8:42 pm

Les muscles du chien sont comme ceux de sa maitresse... Il y a du boulot lol! Surtout qu'il allait travailler à l'eau tous les dimanches l'année derniére et cette année avec la préparation du mariage on a un peu délaissé l'association, puis voyage de noces, décompression, repas de famille et vacances.... bref il n'y est presque pas aller cette semaine et ça se ressent. Il se reprend en main aussi (enfin ON le reprend en main).
La seule différence avec moi c'est que lui ne grossit pas et est trop maigre :roll:

Bon sinon la balade a perdu tout son benefice (côté perte de poids) quand mon amoureux m'a dit qu'il m'invitait au resto.... aie aie aie.
J4ai honte de vous dire ce que j'ai pris mais il le faut :oops:
2 diabolos sirop pomme d'amour
filet mignon au maroille purée (j'ai évité les frites)
tarte aux pommes avec glace vanille et chantilly (j'ai pris ça pour les fruits ahah :lol: mais j'ai quand même renoncé aux mille feuille carambar speculoos ou tiramisu speculoos)

Maintenant je vais aller récupéré mon manque de sommeil (dormir 5h ça ne me réussi pas)
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar °Neige° » Mar Sep 11, 2018 9:17 am

Déjà félicitations pour ton mariage ;))

Rooo ce restau avait l'air trop bon !!! Alors oui c'est un écart mais tu avais eu le sport/hammam du concert un peu avant ^^. Et puis il y a écart et écart. Je trouve que c'est pas pareil de vider les placards toute seule à la maison que de partager un super moment avec ton mari au restau. Tu reviens tranquillement sur les rails et pas de pb !
Tu me donnes envie de faire une tarte salée. ..
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Sep 11, 2018 11:18 am

salut!

MIAM :sirprizgourmand: :mrgreen:
ça n'est pas un craquage ça! c'est faire honneur à votre amour! alors bravo!

j'adore les chiens! (mais mon mari n'aime pas, alors pas de toutou ici!)prends bien soin de ton tout maigre compagnon! lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar clafail » Mar Sep 11, 2018 2:24 pm

Tu le peux pas t'arreter de vivre non plus ... et puis ce l'est pas restau tous mes jours, c'etait exceptionnel donc pas de culpabilité... tu t'es fait plaisir, maintenant repas plus leger ppur compenser ... c'est justement ça, le reequilibrage alimentaire !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Mer Sep 12, 2018 4:51 pm

Merci les filles

Oui c'est important de profiter et je ne m'en empecherai pas. Mais en phase de perte je pourrai limiter un peu plus (1 seul diabolo au lieu de 2 et pas de dessert vu que j'avais déjà bien mangé). Surtout que j'en suis qu'au début et que je n'ai encore pas vraiment perdu!

Pour hier:
*Matin: 1/2 petit pain au chocolat et 1 petite chouquette . Un collégue ramenait le petit déj pour son anniversaire, et pour ne pas risquer de craquer j'ai rien manger avant de partir comme ça ça faisait mon petit déj.
*Midi: ratatouille maison et 1 steack haché
1 compote + 1 carré de chocolat noir
*gouter: 1 poignée de fruits secs (amande, noix de cajou, noisette)
*Soir: chez ma belle mére: mouton/courgette/tomate/pomme de terre
1 part de crumble aux pommes (dont j'aurai du me passer mais elle l'a acheté spécifiquement pour nous ...)
2 cc de miel (j'ai mal à la gorge)

+40min de marche (toujours mes 3km le chien n'est pas prêt à faire plus et je n'avais de toute façon pas plus de temps!)

Pour aujourd'hui:
*Matin: idem que les autres jours (à part hier)
*Midi: au self car pas de gamelle: un petit morceau de dorade, fondue de poireaux, courgettes, 1 tranche de pain
compote
*Gouter : 1/2mug de muesli aux fruits et 1 poignée de fruits secs

Normalement ce soir c'est moules mariniére riz ou épinard selon ce que mon mari préparera
Et je fais un cours d'essai "renforcement musculaire".

briochemoelleuse, mon mari n'était pas forcément pour les chiens (il a été élevé avec des chats) mais pour moi c'était obligatoire d'en avoir un. Je ne lui ai pas proposé le plus petit puisque je rêvais d'un terre neuve. On l'adore tous les 2, il est grand, gros, il bave parfois, il salit tout puisqu'il vit à l'intérieur mais quand il sort il salit ses pattes mais on le savait et on l'a choisit.
Seulement maintenant qu'on adore voyager je crois qu'une fois qu'il sera parti on en reprendra pas de si tot pour pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut sans compter sur les autres pour s'en occuper . C'est quand même une contrainte parfois.
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar °Neige° » Mer Sep 12, 2018 6:54 pm

Tu nous diras ce que ça donne le renforcement musculaire !
Je trouve que tu as un bon raisonnement : la prochaine fois 1 seul apéro ou pas de dessert, surtout si tu etais arrivée à satiété. Ou alors pas d'apéritif et un dessert partagé à deux avec ton amoureux ;)

Bien joué aussi l'anticipation des viennoiseries de la collègue ! Comme ça pas de double petit dej, et un petit plaisir exceptionnel qu'on a le temps d'éliminer dans la journée. ;)
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar clafail » Jeu Sep 13, 2018 3:04 pm

Alors me cours de renforcement musculaire t'a plut ?
Pour les repas tu le gères bien, ca reste équilibré ... tout ne peut pas etre parfait... on est pas des robots !!!
Pour le chien, je comprend parfaitement, notre Simba (un labrador croisé golden) est décédé le 22 juin dernier alors qu'il avait 14 ans et 8 mois, et quand on part, c'est vrai que cela peut etre contraignant car il faut toujours trouvé quelqu'un pour le garder ou le mettre en garde et maintenant qu'il est décédé, on a fait le choix de ne pas en reprendre un ... en même temps on a encore 2 chats :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Jeu Sep 13, 2018 8:22 pm

Bonsoir les filles

Pour le cours d'hier soir c'était hyper dur!!! :shock: Autant physiquement (j'ai une conditon physique très mauvaise) que emotionnellement. J'ai failli vomir pleurer et partir ^^
J'ai même pleuré en rentrant sans trop savoir pourquoi.
La prof est clairement une coach, elle nous pousse dans nos retranchement mais en même temps j'ai pas trouvé qu'elle expliquait super bien comment faire les exercice, mais on était très nombreuses (cours d'essai je suppose). Par contre c'est hyper dynamique et hyper complet. Elle dit que c'est dur mais que les résultats seront là.
Si je m'y inscris ce sera pour me prouver que je suis capable d'arriver au bout, parce que jusqu'à maintenant je m'inscris et j'abandonne très vite par flemme.

Aujourd'hui j'ai testé dans le village voisin le cours d'abdo/fessier/stretching. C'est beaucoup plus cool/mou, on a travaillé que abdo/fessier, en douceur pour une reprise nous a t elle dit (comparé à hier où l'autre prof nous a demandé des trucs de fou pour un 1er cours). Apparement dans les prochaines semaines il y aura aussi un peu de cardio et du pilate. C'est moins dynamique.
J'étais déjà bien courbaturée d'hier alors je ne sais pas à quel point ça m'aurait fait mal en temps normal.
Ce cours peut être couplé à un cours de step le mardi que je testerai la semaine prochaine pour me décider entre mon village ou le voisin.

Sinon aujourd'hui:
Matin : idem
Midi : ratatouille, 2 cs de riz, 1 tranche de jambon
1 compote et 1 carré de chocolat noir
Gouter: 2 poignées de fruits secs
Soir : moules et 1 cs de riz

Hier j'ai complétement oublié de me peser, j'essaierai de ne pas oublier demain.

Clafail: les chats sont plus indépendants et demandent moins de "soins" pendant les vacances mais c'est sur que ça reste quand même contraignant. Pour le déménagement outre mer tu n'as pas été gêné?
Comme on pense à l'expat on se dit qu'avec le chien on complique la chose aussi...
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar °Neige° » Jeu Sep 13, 2018 9:15 pm

Alors en tant que non sportive qui essaie de s'y mettre je te tire mon chapeau ! !! Ce cours de renforcement avait l'air vraiment hard et t'as tenu le coup ! Les larmes c'était sûrement de la fatigue nerveuse, de la fatigue physique, peut être aussi un peu de fierté ? Enfin tant que tu n'es pas blessée tout va bien !! :) mais c'est sur que la tu te donnes vraiment tous les moyens pour réussir, en plus je trouve tes repas parfaits ! C'est quoi ton petit dej ? J'avoue j'ai la flemme de fouiller lol. Tu pourrais même rajouter une portion de fruits au goûter.
Les pilâtes j'ai essayé ya deux ans je confirme que c'est très tranquille, pas vraiment de sueur. .. mais ça fait du bien au dos et c'est censé faire travailler les muscles profonds.
Encore bravo pour ce tout ce sport... alors dis moi c'est vrai qu'on y prend goût ?
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités