Quand on veut on peut!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar lakatoche » Ven Sep 14, 2018 2:37 am

Je débarque sur ton espace et je n'ai pas tout suivi. D'après ce ke je comprends tu te maries bientôt,
kelle belle motivation ! Mais à quelle date ?

Tes menus sont sains et équilibrés? Continues comme çà, tu es sur la bonne voie.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Ven Sep 14, 2018 6:12 pm

Neige attends la fin de l'année (scolaire) pour me tirer ton chapeau lol! Je suis souvent pleine de bonne volonté mais j'abandonne toujours très vite.
Là, 2 cours de suite, j'ai troooop mal! Mes collégues se sont foutues de moi toute la journée, dès que je m'assois 5min je me reléve comme une mamie c'est atroce.
Je ne suis pas vraiment de celles qui y prennent goût, je ne ressens même jamais aucune satisfaction après du sport (je peux même avoir des migraines parfois). Et pourtant il y 3ans j'avais commencé la course à pied et j'avais tenu quelques mois donc le temps de m'habituer.

Pourtant enfant j'ai toujours fait du sport. Mon parrain m'emmener tous les dimanches à la piscine (et on devait nager vraiment) et je faisais du ju jitsu (c'est un art martial de self défense) depuis l'âge de 5 ans jusque 18 ans (j'ai du arrêter pour mes études) (2 fois par semaine jusqu'à 12ans, puis 1 fois) et j'adorais ça! Mais c'était plus l'apprentissage que j'aimais plutot que le fait de pratiquer du sport. J'ai essayé de m'y remettre avec mon mari il y a 2 ans mais lui n'aimait pas trop et moi j'ai fait ma flemmarde, résultat on y est allé que 3 mois. J'ai été invité au 25ans de mon 1er club en juin, ça m'a redonné vraiment envie mais c'est à 20min de chez moi et je sais que ça va me souler. Et puis à part le prof personne ne se souvient vraiment de moi et j'ai du mal à m'intégrer donc j'ai abandonné l'idée... pour cette année.

J'essaie toujours quand même de trouver un sport qui me plaira assez parce que l'hiver j'ai souvent mal au dos, et mon kiné me dit que c'est parce que je ne suis pas assez musclé. Comme je ne veux plus souffrir (et je n'ai que 28ans alors ça me fait peur pour l'avenir) je n'ai pas trop le choix.


Mon petit dej c'est 50g (environ) de pain, beurre 15%, 1 café et 1 jus d'orange
Ca me convient bien alors je ne change que rarement.

Pour aujourd'hui:
Matin :idem
Midi: ratatouille riz jambon
1 compote
Gouter: 2 fines tranches de pain (environ 30g)
Ce soir: surement spaghettis bolo (avec pas mal de tomates pelées)
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Sep 15, 2018 5:34 am

salut!

vas y mollo jen pour le sport! ça ne sert à rien de se casser en deux dès le départ! :mrgreen:

si tu sais à l'avance que tu ne vas pas accrocher et qu'au bout d'un moment ça va te saouler pas besoin de prendre un abonnement! faut être rationnel! lol surtout qu'il faut prendre en compte qu'il faudra que tu sortes de chez toi, ce qui demandes un effort supplémentaire les jours de flemmite aigüe!

la piscine j'adore aussi mais à moins d'avoir une piscine dans mon jardin... no way pour plonger dans le même bassin que plein de monde inconnu avec leurs microbes inconnus! :?

sinon fais comme moi: investis dans un appareil à domicile: j'ai un vélo elliptique, j'en fais un peu de temps en temps et le fait de l'avoir sous les yeux dans le salon c'est facile de grimper dessus quand j'ai un petit créneau et avec une bonne musique et un programme télé intéressant ça passe! ça ne muscle pas comme une vraie séance avec un coach mais ça permet de mincir doucement et de se raffermir! sinon t'as la corde à sauter (je vais m'y remettre aussi il le faut!!!!) mais pour le dos pas d'idée et je suis pareille j'ai mal au dos pour un rien et ce depuis plus jeune! je sais qu'il faudrait que je me muscle le dos mais je ne sais pas comment faire alors bon ..
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar °Neige° » Sam Sep 15, 2018 1:37 pm

Il est très bien ton petit dej ! Je comprends mieux pour le sport mais tu as le mérite d'y aller, de tenter, de t'accrocher. Ça donnera forcément des résultats pour ta silhouette et pour ton dos. Doit y avoir des exercices spécifiques pour le dos, peut être des tutos sur youtube ?

J'espère que ça va mieux les courbatures, moi aussi après mon premier footing ya deux semaines j'avais l'impression d'avoir 90 ans... j'avais le cul et les hanches comme bloquées mmmh c'était glamour la démarche ! :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Sam Sep 15, 2018 2:37 pm

Merci les filles aujourd'hui ça va mieux, heureusement!

Briochemoelleuse : j'ai un velo elliptique, avec une série que je ne regarde QUE sur le vélo (donc je n'avance pas lol). Mais je n'y vais quasiement jamais. J'ai aussi une corde à sauter, des baskets et l'équipement de running.... mais non.
LA piscine j'ai tenté, j'ai acheté une carte de 10 entrées avec mon CE, j'en ai perdu la moitié (c'était valable 6 mois)
Je connais de vue la responsable du cours de renforcement musculaire je vais essayé de jouer sur ma fierté pour m'y tenir, qu'on se dise pas que je ne suis qu'une dégonflée (avec les proches ça ne marcha, famille/amis/collégues rigolent rien qu'a m'entendre dire que je vais en faire )


Pour mes repas du jour:
Finalement hier soir ça a été 3 poissons panés et 3 palets de légumes
1 yaourt
1 mug de lait au miel

Aujourd'hui
Matin: idem
Midi: 2 poissons panés (je les avais gardé pour ma filleule mais elle n'en voulait pas) et petits pois carottes
1/2 pot de mousse au chocolat maison

Ce soir c'est moule frite chez nos amis, leur maman a perdu à un jeu de notre mariage et son gage était de nous inviter pour des moules en septembre (nordistes obliges), ce sera fait ^^

Une petite balade de 20 min à pied (avec un chien de 60kg en bout de laisse et une petite de 2 ans sur son tricycle poussette, c'est sport lol et 1 sac de 2kg de poireaux au retour)

Ah et je me suis pesée ce matin : 73.0 contre 74.6 le 5 septembre. :D
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar °Neige° » Sam Sep 15, 2018 9:06 pm

Yes 1 kilo 600 en 10 jours c'est un bon rythme !! :D contente pour toi !

Régale toi bien avec les moules frites, c'est un gage de mariage ça ne compte pas dans le reequilibrage alimentaire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar lakatoche » Dim Sep 16, 2018 12:52 am

Bravo pour tes efforts et la perte ki va avec... Je t'envoie tous mes compliments pour ton courage et ta
persévérance...

A bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar vanesss » Dim Sep 16, 2018 10:16 am

Bravo jen pour ta perte !! Garde ton courage c’est super
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Lun Sep 17, 2018 7:06 pm

Hello les filles

Ce week end a été moins maitrisé que j'aurais aimé mais bon.

Samedi soir du coup
Apéro :evil: (saucisson, biscuits, carottes et radis)
Moules avec un peu de frites (mais pas en excés ça va, j'ai compensé par les moules ^^)
1 part de viennetta

Dimanche:
Matin: idem
Midi: choux fleur au gratin et 1 steack haché
1 mousse au chocolat (celle là j'aurai du l'éviter)
Gouter: raisin
Soir: (ma soeur et mon beau frère mangeaient à la maison) biscuit apéro (là pas contente du tout une fois dans le WE c'est largement suffisant)
spaghetti bolo (en quantité raisonnable)
1 part de gateau aux pommes maison (fait maison avec ma filleule, donc pas hyper calorique)

Aujourd'hui:
Matin: idem
Midi: petits pois carottes/steack haché
1 compote et 1 carré de chocolat noir
Soir: spaghettis bolo (il y a trop de reste)
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar oranginagirl » Lun Sep 17, 2018 7:23 pm

coucou Jen
je découvre ton espace!
belle perte, tu dois être super contente!
continue comme ça!!!!
gros bisous
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Sep 18, 2018 5:41 am

salut!

le molosse de 60kgs! :shock: ! ça doit être une belle bête!

bon ton menu d'hier était très bien t'es en mode "je me rattrape" et c'est bon signe!

bon pour le sport: VA SUR TON VELO ELLIPTIQUE!!!! lol on se fixe 1 jour sur 2, 25 min et on se tient au courant de la réalisation ou non du programme qu'est ce que t'en dis? ...non?? lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar °Neige° » Mer Sep 19, 2018 1:51 pm

Oui tu te remets sur les rails toute seule, tu n'as même pas besoin de nous ! :)

Pour les apéros, pas facile c'est vrai... mais ya plein de recettes light et bonnes (genre roulés au saumon, tomates cerises avec thon émietté et fromage blanc etc). Ou des tartes salées light coupées en petit morceaux.

Courage, on est sur un fil de funambule et on garde l'équilibre ! :)
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Mer Sep 19, 2018 5:08 pm

Briochemoelleuse, oui 60kg (63 pour être exacte) mais un peu trop maigre ^^
Pour le velo heu.... 1 jour sur 2 c'est beaucoup non? Il faudrait déjà que je m'y tienne une fois par semaine ce serait déjà top

Neige, oui il y a plein d'alternative sympa (j'adore les légumes crus comme ça en plus), mais il faut dire que chez les autres c'est pas ce qu'on trouve le plus souvent, et chez nous comme c'est toujours à l'arrache, qu'on fait les courses par ci par là, c'est compliqué d'avoir du frais. Les biscuits apéro l'avantage c'est que ça reste au placard, toujours dispo (c'est d'ailleurs encore ceux du mariage ^^)

Bon lundi soir j'ai rajouté en dessert du soir 1 part du gateau aux pommes

Mardi:
Matin : 1 part du gateau aux pommes (pour le finir, il n'y en a plus!) et 1 café
Midi: spaghetti bolo
1 compote
Gouter 1 mug de céréales ciné minis :(
Soir: haricots beurre lardons

Aujourd'hui:
Matin: ptit déj habituel
Midi: haricots beurre, une tranche de jambon
1 compote
Gouter: 1 poire et 4 biscottes beurrées (15%)
Ce soir je ne sais pas

Je ne passe pas tous les jours je suis hyper occupée... Entre mon envie de sortir mon chien tous les jours (difficile quand même), un crédit pour 2 livre photo acheté lundi dernier avec 2 semaines pour les faire (pour nos 2 "vacances" d'aout Varsovie et Budapest) soit moins d'une semaine pour les finir parce que je ne m'y suis mise que cette semaine, le boulot, ma petite soeur et ses devoirs.... Heureusement que je n'ai pas d'enfants!! :mrgreen:

Ce soir je retourne au cours de renforcement musculaire. Défi à relever c'est parti. Interdit d'abandonner en cours (ou début lol) d'année!
Ma soeur m'accompagne pour faire un essai. Ce serait cool qu'elle s'inscrive mais elle voudrait retourner à la danse et c'est le même jour donc je pense que ça va coincé.

Bonne soirée!
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar jen » Jeu Sep 20, 2018 5:21 pm

Hello les filles!

Hier le sport.... encore dur dur. J'ai eu la tête qui tournait un peu pendant la séance.
En rentrant je n'ai pas mangé, pas faim après ce cours. Pour les prochains mercredis je pense prendre un bon gros gouter et ne pas souper.
Après j'ai commencé à avoir mal à la tête, à cause de l'effort je pense (je suis migraineuse, et le sport chez moi peut déclencher des migraines). Donc dodo

Aujourd'hui j'ai posé congés, chéri est en repos et je devais aller à une réunion d'école pour ma petite soeur.
Ma belle mère est venue nous aidre à rentrer du bois et je devais poncer mes portes (on a décidé de re teinter les portes intérieures... mais quelle idée!)
Je me suis levée avec une petite migraine (surement celle d'hier)... ca commencait mal.
En rentrant de la réunion tout le bois était rentré alors mon mari et sa maman m'ont proposé d'avancer dans mes livres photos plutot que d'aller poncer, pour préserver ma petite tête. Sont gentils hein!

Coté repas:
Matin: idem
Midi: haricots verts, pomme duchesse au four, steack de boeuf
1 banane (pendant que les autres mangeaient un bon gateau, suis fiére 8) )
Gouter: 1 jus maison (pomme/orange/carotte/betterave/kiwi)
Ce soir je ne sais pas encore.

Là je vais aller promener le chien, parce que toute l'aprem sur l'ordi c'est un peu saoulant! Mais ça y est 1 album sur 2 de bouclé! Aller me reste 3 jours.

Bonne soirée!
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Quand on veut on peut!

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Sep 22, 2018 5:40 am

salut!

ah oui normalement on se sent détendue après une séance de sport toi ça te file la migraine! aie! ou peut être que c'était trop violent? fais gaffe à toi ça peut t'épuiser au lieu de te donner la pêche et dans ce cas ça n'est pas la bonne formule! enfin moi je vois ça comme ça: le sport torture non merci!

tes menus sont top! tu verras de beaux résultats bientôt!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités