Tartelette à la compote

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Tartelette à la compote

Message non lupar tartelette » Mer Oct 24, 2018 1:01 pm

Bonjour

Je suis retraitée de puis 8 ans, et j'aime beaucoup mon canapé, alors avec les années les rondeurs se sont installées. La ménopause n’arrange rien et quelque soit le régime je n'ai pas réussi à perdre ces petites rondeurs. Alors on s'habitue à être grassouillette, bof on passe du 38 au 40 puis au 42 et on se fait peur quand le 42 devient serré.
J'ai essayé plusieurs régimes , je perds 1,5 kg et je stagne.
Jeu mange peu et essentiellement des légumes et un peu de poulet, difficile de descendre en calories . Les tisanes, les gélules, les attrapes idiotes, je connais.
En général je me nourris de salade et yaourts.
Mais à la fin des vacances, n'ayant plus de yaourts mais plein de compotes, j'ai mangé 2 compotes par jour en dessert et Ho! miracle!! au bout de 3 jours sans le vouloir j'ai perdu du poids sans le vouloir
Alors j'ai recherché pourquoi la compote a un pouvoir amincissant sur mon organisme. Les pommes contiennent de la pectine je le savais, j'en mangeais souvent sans efficacité particulière. Et comme mes dents bougent j'ai vite arrêté.
Par contre la compote est un concentré de pectine. Et depuis quelques 3 jours j'ai perdu 2.5kg en mangeant de la compote sans sucre ajouté 3 fois/jour, 200g/repas. J'ai beaucoup soif, je suis rassasiée. Et pour l'instant je ne suis pas encore lassée.
Je sais que le régime pomme fini par déminéraliser mais je pense dès demain ajouter des carottes à mon régime en effet la carotte est le légume contenant le plus de vitamines et sels minéraux.
Je suis en forme, mon système digestif se porte bien. J'ai encore 2 kg à perdre en 2 semaines donc je vais petit à petit me réalimenter normalement. Sachez que je ne fais pas de sport, j'ai juste les activités quotidiennes d'entretien de la maison.
Mon excès de poids était de 5 kg.
Je tenais à témoigner que la compote même 2 fois/jour en dessert aide à éliminer les graisses superflues et cela ne coute rien. Après voir atteint mon objectif je mangerai normalement en gardant toujours la compote au menu.
tartelette
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 24, 2018 12:09 pm

Re: Tartelette à la compote

Message non lupar lakatoche » Ven Oct 26, 2018 4:43 pm

Bonjour Tartelette et bienvenue,
Moi aussi g 69ans et on pourrait être copine de canapé !

- 5kg en peu de tps c tt à fait réalisable !

Si tu veux faire partie du groupe, tu peux t'inscrire sur les "régimeuses au jour le jour" (tjrs gratuit)
les filles sont sympas, bienveillantes et de bon conseil !

Je te souhaite un bon we et à bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités