80 et 70 ... A bats ces dizaines

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar marion33800 » Dim Mar 10, 2019 7:34 pm

Quand faut y aller faut y aller !
Je n'aurai pas de pesée cette semaine car dame nature fait son arrivée et j'enfle comme une femme enceinte :(

Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer de consommer moins de café et plus de thé vert (c'est le seul que j'arrive à boire).

Petit déjeuner :
1 café
2 thés
Saupoudrés d'un tout petit peu de sucre roux

Midi :
Haricots verts
Omelette au saumon fumé avec quelques graines de lin
Un yaourt nature et compote sans sucre ajouté, le tout parsemé de flocons d'avoine

1 thé

Soir :
Salade verte + thon + betterave avec vinaigrette balsamique (ce qu'il reste dans les placards et le frigo en fait).

Ce matin j'ai fait une séance de 30min, d'abdos fessiers
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 10, 2019 10:13 pm

Bonsoir Marion, bonsoir à ttes,
Une boîte de thon et une barquette de saumon fumé dans les placards, çà dépanne tjrs ! Et malgré ke ce soit des
poissons gras, ce sera tjrs moins gras ke la plus maigre des viandes comme je l'ai déjà dit !

Les beaux jrs arrivent, à vos recettes légères et pleines de soleil ! Profitons en ! Ouvrons nos livres de recettes pour
réveiller nos papilles...

A bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar marion33800 » Dim Mar 10, 2019 11:12 pm

Merci lakatoche ! Malheureusement je n'aime pas grand chose et je ne consomme quasi plus de viande depuis des années. Si j'en consomme c'est parce que je n'ai pas le choix ou parce que j'ai récupéré des paniers d'invendus en contenant.

Finalement j'ai fait 1/2 boîte de thon et 3 oeufs brouillés !
Un smoothie de fruits rouges en dessert (juste avec de l'eau).

Rdv pris vendredi avec une naturopathe, demain je compte acheter des citrons, oranges. J'ai vu que l'une d'entre vous se faisait ça au petit déj j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Je vais aussi faire un tour au magasin bio tester les graines de chia et me remettre au Tofu. Mon portefeuille ne me permet pas d'acheter du poisson frais autant que je le voudrai donc je dois trouver des alternatives pour consommer des proteines .... trop d'oeufs ... trop d'oeufs.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar Camille96 » Lun Mar 11, 2019 12:13 am

Coucou, tu n'aime pas la viande? La blanche est la meilleure (après faut-il avoir le budget..)
En terme de protéine tu as aussi le fromage !
Ta salade du soir est très bien ! J'adore le vinaigre balsamique :D

Pour le petit déjeuner, je pense pas que ça soit moi qui prenne citron/orange, mais j'en ai chez moi et il m'arrive parfois d'en prendre quand pas de nausées.
C'est très bon pour la santé et agrume = brûle graisse il me semble.

Les graines de lin tu les laisses telles qu'elles sont ou tu les écrases?
J'en utilisais autrefois sur mes desserts glacés (boule de glace vanille madagascar + graines) et j'ai trouvé ça meilleur quand c'est passé au broyeur !

à bientôt et au plaisir de te relire ! Passe voir nos journaux !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar Sayuri » Lun Mar 11, 2019 5:46 am

Coucou Marion !
Je fais citron orange le matin ! Apparement c est bon un petit jus de citron le matin mais il faut l avaler ! Certains le prennent avec un peu d eau chaude...j aime mieux avec de l orange.
Pour les protéines, consommer de la viande n est pas une obligation.
J ai été végétaLienne durant plusieurs années (donc ni lait œufs poisson etc) et tu trouves tes protéines dans l alliance céréales légumineuses (dans le même repas)...il y a des protéines dans les légumes. ..
Tu es vegetarienne ?
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar marion33800 » Lun Mar 11, 2019 9:03 am

Y a quelques années je me suis rendu compte que je mangeais de la viande par principe et non parce que cela me faisait envie. Je ne suis pas végétarienne mais je préfère regarder un rayon de poisson que de viande lol. Je ne bave pas devant un bon steak. Je mange des oeufs, poisson et tofu en remplacement,
Camille les graines de lin je les met telle quelle sans les broyer. D'ailleurs jamais essayé de les broyer.

J'avais fait jus de citron et eau chaude à l'époque ou j'ai vu la fameuse nutritionniste dont le régime a été un échec. J'avoue que je trouvais cela un peu rude à jeun.
Sachant que je travaille de chez moi je devrai prendre plus le temps de me faire des jus après c'est comme tout c'est le prix.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar Camille96 » Lun Mar 11, 2019 10:40 am

Il me semble que les propriétés des graines sont plus intéressantes lorsqu'elles sont broyées, j'ai longtemps laissé les graines non broyées jusqu'à ce que je lise ça. Après il faut savoir les conserver car broyer c'est mieux en quantité.. je les broyais au petit "hachoir" même si ça prenais du temps ça les decoupait bien en 2 minimum.

Et effectivement dans les légumineuses il y a des protéines, j'avais oublié..
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar marion33800 » Lun Mar 11, 2019 1:18 pm

Merci Camille ! Je me renseignerai et peut-être que la naturopathe va m'expliquer.

Je reviens des courses alors au programme : plein d'orange et de citrons, graines de chia à tester, yaourt de brebis. sachet bjorg de légumineuses et autres recettes sans viande, légumes surgelés, tofu et mon budget étant limité j'ai pris des dates courtes je vais tester des boulettes sans viande Fleury Michon.

J'ai appris en allant chez Bio C bon qu'il y avait une naturopathe que l'on pouvait consulter gratuitement pendant 30 minutes. Bon j'hésite mais je préfère aller voir celle avec qui j'ai convenu de mon rdv de vendredi. Un peu peur que celle du magasin Bio pousse à la vente et sois expéditive.


Au programme du jour :


Petit déj :
3 cafés

Je suis allée chez ma kiné à vélo

Midi :
Boulettes sans viande fleury Michon, salade verte, quelques tomates cerises et parsemé de graines de chia (premier test de ces graines)
J'ai grignoté quelques carrés de gouda au cumin avant de manger ;-(

Soir :
2 sachets de capellini (tofu, tomate, moza)

Smoothie fruits rouges
Dernière édition par marion33800 le Mar Mar 12, 2019 10:27 am, édité 1 fois.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar lakatoche » Lun Mar 11, 2019 7:38 pm

Bonsoir à ttes,
Les champignons sont aussi riches en protéines ki se rapprochent le plus de la protéine humaine et le soja
aussi en contient pléthore, mais celui ci n'est pas recommandé en cas de dérangement hormonal et plus
particulièrement contre l'hypothyroïdie traitée ou non !

Je te souhaite le meilleur avec le suivi de ta naturophate et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar marion33800 » Lun Mar 11, 2019 9:21 pm

Merci Lakatoche ! Mais je ne pense pas être dans un cas d'hypothyroidie ... à voir ce qu'en pense la naturopathe ... en tout cas gynéco et médecin traitant n'ont rien dit.

L'an dernier on m'a dit d'éviter les brocolis car cela faisait stocker l'eau ... déjà que je suis difficile alors si on m'enlève ce que j'aime ;-(
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar marion33800 » Mar Mar 12, 2019 10:29 am

Programme du jour :

Matin :
3 cafés

Midi :
Bon les boulettes achetées hier sont pas fameuses mais bientôt périmées donc je vais m'en faire une barquette avec de la salade.
1 yaourt nature et 1 kiwi

Soir :
Mes haricots verts que je n'ai pas pu faire hier soir avec 2 oeufs
Dernière édition par marion33800 le Mar Mar 12, 2019 2:19 pm, édité 1 fois.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar tonypony » Mar Mar 12, 2019 10:51 am

bonjour, tu ne manges jamais rien au petit déj' ?
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar marion33800 » Mar Mar 12, 2019 2:19 pm

Non en général je n'ai pas faim ou s'l m'arrive d'avoir faim ce sont les cafés qui me coupent la faim finalement.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar lakatoche » Mar Mar 12, 2019 7:31 pm

Moi non plus je n'ai pas très faim le matin, mais je ne peux pas me passer de mon p'tit dèj' qd même, c
un plaisir ke je m'octroie malgré tt... Histoire de gourmandise !

Bonne soirée à toutes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 80 et 70 ... A bats ces dizaines

Message non lupar marion33800 » Mer Mar 13, 2019 11:06 am

Et bien comme quoi !!! J'ai fait un petit déjeuner finalement ce matin
Bon mon corps ou plutôt ma tête me joue encore des tours, 29ème jour de mon cycle et j'attends toujours les vilaines qui m'infligent de belles douleurs au ventre et au dos. Aucun risque d'être enceinte mais quand c'est comme ça, on se rend compte du pouvoir de l'état moral.

Matin :
je me suis fait un yaourt avec compote, parsemé de flocons d'avoine et de graines de chia.
2-3 cafés

Midi :
Dernière barquette de boulettes (vraiment pas fameuses) + sachet boulghour/quinoa

Goûter : J'ai eu faim et me suis fait un bol de 2 yaourts nature avec flocons d'avoine

Soir :
Tofu + salade et tomates
Dernière édition par marion33800 le Mer Mar 13, 2019 8:49 pm, édité 2 fois.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités