STOP aux excès alimentaires !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

STOP aux excès alimentaires !

Message non lupar Foedora » Lun Mar 18, 2019 2:41 pm

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Foedora et j'ai recours à ce forum d'entraide afin d'obtenir de la motivation pour établir une relation plus saine à la nourriture. En effet, étant une amoureuse du sport et pratiquant de manière régulière et assez intensive, je n'ai que tout au plus 2 ou 3 kg à perdre. Le souci majeur, qui limite les résultats que je devrais normalement obtenir au prix de tous ces efforts, réside dans le fait que je voue un culte sans nom à la nourriture ! Je mange beaucoup, beaucoup trop, et m'impose rarement des limites. Résultat : sensation permanente de lourdeur, ventre gonflé, et prise de poids de plus en plus visible... Il est temps de me prendre sérieusement en main, autant pour mon bien-être que ma confiance en moi. Alors, qui est partante pour un soutien mutuel ?
Foedora
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mar 18, 2019 2:32 pm

Re: STOP aux excès alimentaires !

Message non lupar Sayuri » Lun Mar 18, 2019 7:24 pm

Coucou Foedora!
Soit la bienvenue!
Tu as raison il faut apprendre a t alimenter correctement même si pour l instant le poids n est pas un souci.
Il ne faut pas attendre que ton organisme n en puisse plus de la malbouffe...sans compter que tu es très sportive, imagine si demain pour une raison quelconque tu devais limiter tes activités :Invision-Board-France-69:
Je suppose que tu vas opter pour le rééquilibrage alimentaire?
Quoiqu'il en soit, nous sommes la !
Tu fais quoi comme sport?
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: STOP aux excès alimentaires !

Message non lupar Ananas » Mar Mar 19, 2019 10:45 am

Hello Foedora !
C'est la même pour moi.. j'ai tout au plus 6kg à perdre, mais si je pouvais descendre de 3kg pour retrouver le poids que j'avais l'année dernière ca serait top. J'adore également la nourriture, ce qui rend tout hyper compliqué haha as-tu essayé les applications qui s'utilise comme un journal alimentaire ? De mon coté ca m'a vraiment aidé du coup je m'y suis remise depuis peu. J'utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr) si jamais tu veux rejeter un oeil :) n'hésite pas si tu as des questions ou besoin de soutient !
Ananas
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mar 04, 2019 8:22 am
Localisation: Paris

Re: STOP aux excès alimentaires !

Message non lupar Foedora » Jeu Mar 21, 2019 9:30 am

Merci pour vos réponses !
Je m'alimente plutôt sainement, et depuis plus ou moins un an j'ai par exemple exclu totalement le sucre de mon régime alimentaire (mes performances sportives et mon humeur générale en ont largement bénéficié), mais c'est vraiment sur les quantités que ca se joue... Surtout concernant le pain et les pâtes, on en devient rapidement addict !
Je pratique la musculation en salle, j'adore également tout ce qui est cardio, donc je pars régulièrement courir en variant la vitesse, et à la maison l'application Nike Training Club est mon meilleur partenaire, je trouve que les entrainements proposés sont vraiment d'une grande qualité.
Ananas, je connais bien ces applications, et malheureusement il n'y a pas si longtemps elles m'ont entrainé dans un cercle assez vicieux... Mon objectif était tout simplement de réduire de jour en jour mes calories ingurgitées le plus drastiquement possible ! C'est fou comme on peut passer d'un extrême à l'autre... Peut-être en effet que je devrais réessayer, maintenant que je ne suis plus dans le même état d'esprit ?
En tout cas je suis vraiment contente que mon message ait trouvé des échos, ça me donne un coup de boost, et au plaisir de vous relire !
Foedora
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mar 18, 2019 2:32 pm

Re: STOP aux excès alimentaires !

Message non lupar Ananas » Ven Mar 29, 2019 10:49 am

Je comprend tout à fait pour le pain et les pâtes ! Comme tu es plutôt sportive à priori et que tu as déjà fait le choix de couper le sucre (je l'ai fait aussi et je te rejoins sur le fait que niveau forme et mental ca joue énormément ! c'est fou !), tu peux pas non plus couper le pain et les pâtes, mais tu pourrais peut être privilégier les pâtes completes et le pain complet ? Meme si pense que tu y as déjà pensé..

Sinon il y a aussi les alternatives comme le quinoa et le riz, qui je trouve apporte autant d'énergie mais rendent moins addict lol
Une chose que j'adore vraiment aussi et qui remplace vraiment bien les pâtes c'est les spaghetti de courgettes aussi ! Au début je faisais moitié spaghetti, moitié spaghetti de courgette, puis après 3/4 - 1/4 et maintenant je pense que juste les spaghetti de courgettes me suffiront. J'ai acheté un petit spiraliseur manuel comme celui-ci (https://www.amazon.fr/VanseRun-Spiraliseur-Trancheuse-Spiralizer-Tagliatelle/dp/B07D3T2ZY1/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=spiraliseur+manuel&qid=1553852845&s=gateway&sr=8-16) et ca fonctionne vraiment très bien ! Ensuite je cuis un peu les courgettes au micro-onde (entre 30sec - 1m), je rajoute de la sauce comme sur des spaghetti classique et le tour et joué :)

Pour le compteur de calories j'ai aussi eu ce soucis, mais maintenant bizarrement non. Je m'y suis remise après une période sans et a priori j'arrive mieux à gérer. Je pense que depuis que j'en connais plus sur l'alimentation et que je me suis rendu compte de ma bêtise j'ai trop peur de retomber dans l'excès donc mon approche est différente...
Ananas
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mar 04, 2019 8:22 am
Localisation: Paris


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités