Reprendre sa vie en main

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Reprendre sa vie en main

Message non lupar drey77870 » Mer Mai 15, 2019 2:12 pm

]Bonjour à toutes et à tous
Je viens de trouver ce blog pour avoir un peu d'aide et du soutien car je n'est pas beaucoup de personnes qui m'entourent car je fais parti de ces personnes qui préferent les animaux à l'etre humain et c'est toujours dur de parler des ses problèmes, la fierté, la honte*
Bref, je mesure 1M58 pour 75 KG ... Il y a 4 ans de ça, je pesais 15 KG de moins. Après une agression je me suis renfermée sur moi meme et je ne sortais plus. Dès que je rentrais du travail, je m'enfermais chez moi et je me réfugiais dans la bouffe . J'étais une personne qui faisais beaucoup de sport, qui marchais beaucoup et sortais régulièrement. Je ne me suis pas vraiment rendu compte de ma souffrance, j'ai voulu me débrouiller seule et ne pas aller voir de psy mais aujourd'hui je m'en veux car je ne serais peut être avec ce surpoids aujourd'hui. J'ai fais des régimes mais à chaque fois je craque et je reprends le poids et plus encore, un matin je me suis réveillée en me disant que la vie est trop courte pour la gacher juste car je me sens mal dans ma peau
J'ai décidé de faire un régime, ou plutôt je fais un rééquilibrage alimentaire pour pouvoir retrouver mon poids de forme c'est à dire 58 KG,de refaire du sport et surtout de me faire violence pour ne pas craquer à la moindre contrariété... Je me suis renseignée et il y a un nom à ce genre de comportement, c'est de l'hyperphagie..Lorsque tu commence, tu ne t'arrete plus...c'est comme incontrolable...je sais bien que tout se passe dans la tete
Maintenant quand je naurrai pas le moral ou je serais sur le point de craquer je viendrais me confier sur ce blog
Bonne journée à vous
drey77870
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 14, 2019 12:57 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar libellule » Mer Mai 15, 2019 2:55 pm

Bonjour,
je te comprends très bien, la nourriture est un réconfort facile mais le souci c est qu il est de courte durée, après on est encore plus mal...je suis comme toi, capable de manger beaucoup, sans faim, parfois il n y a meme plus le plaisir de manger! Il faut arriver à trouver du plaisir, du réconfort dans d autres activités, ça n est pas simple, la tentation est toujours là, sous nos yeux, tant d occasions de craquer, tant de pretextes....mais comme tu le dis la vie est trop courte, il y a assez de soucis sans qu on rajoute ça, être mal dans ses kilos, emprisonné dans la bouffe...je te souhaite bon courage...
libellule
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 14, 2019 8:44 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar drey77870 » Mer Mai 15, 2019 4:21 pm

Je te remercie pour ton message...c'est gentil...
Oui tout ce que tu dit est vrai mais il doit y avoir une solution pour ne plus se réfugier dans la bouffe...comme tu dit c'est même plus par plaisir c'est juste pour se remplir pour combler quelque chose mais quoi ...ça jen sais rien...j'ai même penser à me faire hypnotiser
Bon courage à toi aussi
drey77870
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 14, 2019 12:57 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar libellule » Mer Mai 15, 2019 10:48 pm

L hypnose, il parait que ça donne des bons résultats pour ça, de toute façon, c est un problème psycho, pas physique à la base donc ça se tient...a chacune de trouver sa solution, celle du moment car ce qui fonctionne à un moment peut ne plus marcher quelques temps après, hélas. C est un combat sans cesse renouvelé, quotidien. Ce qui parait naturel et normal pour beaucoup de gens ne l est pas pour nous, il faut le réapprendre, l acquérir, l intégrer...
libellule
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 14, 2019 8:44 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Sayuri » Jeu Mai 16, 2019 8:09 pm

Coucou Drey,

Je te répond ici plutôt que sur ta présentation, comme tu as ce fil.
Oui c est clair que on ne fait jamais une crise sur des haricots verts et pommes lol.

Quoique, j ai constaté que parfois comme il est impossible de gérer l hyperphagie on peut au moins commencer par ingurgiter du fromage blanc en grande quantité.

J ai fait ça sur ma dernière perte de poids...parfois le pot d'un kilo y passait mais ça n a pas freiné ma perte de poids, peut être ralenti un peu quand même...mais j avais bien perdu...
Et c est moins pire qu'un litre de ben and jerrys n es ce pas!?!?

Bon en ce moment aucun problème....j avais prévu un verre de lait en soirée en cas de crises et je ne le bois même pas...
C est très intéressant de se reapprivoiser et d apprendre à manger...on se prend "au jeu", et je pense que ça devient vite un mode de vie plutôt qu'un régime...après comme le souci est plutôt psy, je vais voir si ça tient dur le durée.
J espère que tu te tiens le coup...c est quand pour toi le plus dur ? Les situations a éviter?
Bonne soirée Drey.
Sayu
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar drey77870 » Sam Mai 18, 2019 11:00 am

Coucou
Comment ça va ?
Oui c'est une bonne idée le pot de fromage blanc j'avoue...
Depuis jeudi je nest pas craqué et j'ai perdu 1 kg donc je sais bien que je peux perdre si je mange sainement en plus je fais du sport tout les jours, j'ai remarqué que ça m'aide à ne pas craquer...
C'est souvent le soir que ça me prend quand je me pose devant la télévision...En faite c'est quand je nest pas d'occupation...courage bonne journée à toi
drey77870
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 14, 2019 12:57 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Sayuri » Sam Mai 18, 2019 1:42 pm

Coucou miss!
Oui très bénéfique le sport...pour les tempérament qui développent des addictions (comme au sucre par exemple), ça permet de compenser.
Moi pour l'instant, je me réfugie dans le sommeil...ça ne fait pas maigrir mais tout de même...pas de crises pour l'instant...
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Camille96 » Sam Mai 18, 2019 8:20 pm

Oui sayu, se lever tard le matin en week end par exemple ça aide à éviter le gros repas du petit dej ou bien les siestes l'après midi pour pas prendre de goûter, ou dormir tôt le soir pour pas se refugier dans la nourriture 1h après manger!

Bravo drey pour ta perte de poids, 1kg c'est enorme et ça fait du bien de voir le chiffre sur la balance ! Bientôt tu le ressentiras sur ton corps et ça c'est encore meilleur..
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Sayuri » Dim Mai 19, 2019 7:36 am

Coucou les filles!
Bah en fait Camille, dormir c est mon plaisir du moment lol...
Mais dans mon malheur j ai de la chance...je ne grignote pas...donc le soir si j ai mangé je sais que c est bon...la journée est passée sans encombres...
Mon rituel relève plutôt du déplacement de pulsions agressives...pour moi le risque se situe avant le repas du soir...
Il ne faut pas que l'idée devient obsédante...sinon l'énergie ne fait que d emplifier.
Bon en théorie j'ai compris, c est en pratique qu'il faut arriver à gérer.
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar drey77870 » Dim Mai 19, 2019 11:14 am

Salut les filles
Merci Camille Oui 1 kg c'est sur que c'est bien mais ça ne va jamais assez vite et c'est une des raisons pour laquelle on craque on se dit à quoi bon...



Sayu c'est bénéfique aussi le sommeil...il y a quelques temps je faisais la même chose que toi mais depuis la naissance de mon petit garçon de 5 mois c'est un peu plus compliqué, mes siestes me manque lol...mais je me rappelle aussi que dès que je dormais un peu trop ou que je me réveillais plutôt mal ...je mangeais tout ce qui me passais sous la main..et après, plus de courage pour faire quoi que ce soi...le truc c'est de savoir se doser et vu que je ny arrive pas ...pour l'instant j'évite toutes sucreries, barres chocolatées et féculents comme ça je fais une sorte de sevrage...et je remplace par le sport

Aujourd'hui ça va être dur car pas le moral et rien envie de faire...et vous ? Vous êtes dans quel état d'esprit aujourd'hui ?

Bon dimanche à vous
Bon courage
drey77870
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 14, 2019 12:57 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Sayuri » Dim Mai 19, 2019 1:40 pm

Coucou Drey!
Pareil pour moi! Impossible de me limiter...c est tout (ou plutôt trop) ou rien..alors autant que ce soit rien...
J ai connu ça dis donc ! Les boulimies du réveil...je vais appeler ça comme ça...lol...mais oui, je devorais de tout, enfin surtout du sucré, après la sieste...
Pour l instant c est passé aussi ça...
Ah tu as un petit bout de 5 mois? Je n avais pas vu! Moi c est un grand saucisson de 20 ans...lol...il ne fait plus la sieste hihihi...

C est vrai que ça ne va jamais assez vite! Mais c est le début...le premier kilo qui ouvre la voie aux autres... J en suis a 4 un peu passé...mais comme il y en a 20 en tout....bon ça avance tout de même...au moins pendant qu on perd tout doucement on ne prend pas...je me dis que si je n avais pas dit stop...j aurais dépassé les 80 a cette heure...donc c est quand même tout bénef...j approche des 70 c est quand même mieux dans ce sens la!

Côté moral c est moyen...pas trop envie de bouger...toutes les semaines je me dis que je vais me mettre un coup de pied au derrière... mais le temps ne s'y prête pas...

Aller on y croit pour la semaine a venir !
A bientôt et j espère que ça a été et que tu n as pas craqué
Biz de sayu!
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Camille96 » Dim Mai 19, 2019 2:58 pm

coucou Drey
Le moral pareil un petit peu aujourd'hui, tout à l'heure je me suis dit que j'allais marcher un peu pour éliminer comme hier.
En gros comme j'ai eu un accident l'été dernier à pied j'évite les passage piéton ou même de traverser la route.
Du coup il me reste juste à faire le tour du pâté de maison quoi !
Et ça marche plutôt bien car déjà avant les 1500 pas j'ai envie de faire pipi comme bébé commence bien à appuyer sur la vessie. Au moins je peux vite rentrer lol

Pour le rééquilibrage tu as le bon état d'esprit on dirait car c'est ce que j'ai fait l'été dernier ! Juste avant d'arriver sur le fofo, j'avais perdu 3kg en arrêtant les féculents, tous les sucres (même sauce) etc. et ça marchait très bien !
Mon petit déjeuner était composé de truc pas très bon gustativement parlant (genre céréales fades etc. les graines de lin et de chia...) mais je rajoutais 3 fruits différents dans mon bol : fraise, nectarine, banane...

Ah oui et pour les boissons chaude, si je peux te conseiller, j'utilisais le cacao van houten non sucré et je rajoutais juste 1 sucre pour pouvoir contrôler les grammes de sucre par jour que je m'autorisais (en gros pas plus de 10g parce qu'il y en a toujours dans les autres aliments comme le jambon ou les fruits...). Sinon en été le thé c'est aussi très bien... ou de l'eau + glaçon et tu découpe un fruit dedans (nectarine ça passe aussi, citron, fraise... ça donne du goût)

Courage pour aujourd'hui ! Moi ça sera minimum 5000 pas tout à l'heure en faisant le tour !

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Kiwi20 » Dim Mai 26, 2019 9:46 pm

drey77870 a écrit:]Bonjour à toutes et à tous
Je viens de trouver ce blog pour avoir un peu d'aide et du soutien car je n'est pas beaucoup de personnes qui m'entourent car je fais parti de ces personnes qui préferent les animaux à l'etre humain et c'est toujours dur de parler des ses problèmes, la fierté, la honte*
Bref, je mesure 1M58 pour 75 KG ... Il y a 4 ans de ça, je pesais 15 KG de moins. Après une agression je me suis renfermée sur moi meme et je ne sortais plus. Dès que je rentrais du travail, je m'enfermais chez moi et je me réfugiais dans la bouffe . J'étais une personne qui faisais beaucoup de sport, qui marchais beaucoup et sortais régulièrement. Je ne me suis pas vraiment rendu compte de ma souffrance, j'ai voulu me débrouiller seule et ne pas aller voir de psy mais aujourd'hui je m'en veux car je ne serais peut être avec ce surpoids aujourd'hui. J'ai fais des régimes mais à chaque fois je craque et je reprends le poids et plus encore, un matin je me suis réveillée en me disant que la vie est trop courte pour la gacher juste car je me sens mal dans ma peau
J'ai décidé de faire un régime, ou plutôt je fais un rééquilibrage alimentaire pour pouvoir retrouver mon poids de forme c'est à dire 58 KG,de refaire du sport et surtout de me faire violence pour ne pas craquer à la moindre contrariété... Je me suis renseignée et il y a un nom à ce genre de comportement, c'est de l'hyperphagie..Lorsque tu commence, tu ne t'arrete plus...c'est comme incontrolable...je sais bien que tout se passe dans la tete
Maintenant quand je naurrai pas le moral ou je serais sur le point de craquer je viendrais me confier sur ce blog
Bonne journée à vous



Salut les filles,
Que diriez-vous de créer un groupe wattsapp pour se motiver.
Kiwi20
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 26, 2019 9:40 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités