Objectif -15 kilos à partir de demain

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Mar Juil 09, 2019 10:35 am

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils ! :-)
Et oui hier je n'ai eu qu'un repas, du coups après vous avoir écrit je me suis réveillée pour manger 4 cookies et 4 biscottes. ( C'est un mini mini mini craquage comparé à d'habitude, mais ce n'est pas terrible... )

Malheureusement je dois rester à jeun ( prise de sang aujourd'hui que j'avais oublié pendant ma pause), donc je ne peux pas manger à midi... Mais ce soir je vais me préparer une salade composée pour demain midi ( Salade, carottes, jambon, concombre ) et du fromage blanc et une pomme, ça vous parait bien ?
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Mar Juil 09, 2019 10:39 am

J'ai peur que ça fasse un peu trop léger comme repas du midi... Je n'ai pas trop trop d'idées je l'admets.
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar dolu_57 » Mar Juil 09, 2019 10:48 am

Une salade ( Salade, carottes, jambon, concombre ) et du fromage blanc Ok mais il manque un féculent (un morceau de pain de 50gr fera l'affaire) et j'ajouterai également un fruit et là tu as un repas bien équilibré.

Bonne journée à toi !
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Mar Juil 09, 2019 11:55 am

Ludo est un bon conseilleur, il faut un féculent pour arriver à ne pas avoir trop faim et tenir jusqu'au repas suivant.

On te pardonne les 4 cookies et biscottes pour cette fois, disons ke c un lot de consolation, juste avant de démarrer
ton RA... Mais comme tu le sais déjà, c à éviter !

Si tu n'as pas trop d'idées, tu peux consulter nos posts où sont notées nos menus quotidiens, çà te donnera qqs
exemples de repas équilibrés. Et venir les noter et soumettre à notre approbation ou non, pourra te motiver
davantage dans ton comportement alimentaire.

Belle journée à toi et à ts.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Mar Juil 09, 2019 4:57 pm

Merci pour tous vos conseils ! :-)
Alors aujourd'hui je n'ai pas pu manger le matin et midi car je devais faire une prise de sang à ma pause. Mais pour demain je me suis préparée une salade composée ( Salade, radis, dès de fromage, dès d'escalope de porc et 2 biscottes en guise de croutons ) et j'amènerai aussi une pomme et du fromage blanc. Le soir cela sera une galette jambon-fromage très probablement car repas de famille dans une crêperie.

Et pour ce soir c'est : 1 escalope de porc, 1 bol de soupe, 200gr de fromage blanc et 7 biscottes.

Je vais aller regarder vos posts et vos menus ! :-)

En tout cas le fait de verbaliser ici fait du bien !

Bonne soirée à tous et toutes ! :)
Dernière édition par nas1 le Mar Juil 09, 2019 5:40 pm, édité 1 fois.
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Mar Juil 09, 2019 5:18 pm

Coucou,
la soupe c une bonne idée en soi, çà réconforte le moral et c plutôt un repas complet avec la viande et le
fromage. C toi ki l'a préparée ou tu l'as achetée tte prête ? Maintenant comme féculent s'il n'y a pas de pdt
dans la soupe je pense ke 2/3 biscottes auraient suffi.
G une soupe d'endives ki m'attend au congèl pour les jours où je serai en panne d'idée ou peut-être pour un
jour où il fera moins chaud !

Je te souhaite une belle fin d'aprèm et à très vite.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Mer Juil 10, 2019 7:02 pm

Bonsoir, non malheureusement je ne fais pas ma soupe :(

Alors aujourd'hui:

Midi: Salade, radis, fromage en dès, escalope de porc en dès et 2 biscottes. ( J'étais en retard donc j'ai oublié le dessert.. )
Soir: Une galette jambon-fromage-oeuf-champignon à la crème et une boule de glace spéculos avec des amandes grillées. ( J'étais invitée au restaurant et c'était difficile de résister...)

Demain je ferais plus attention...

Voilà, voilà,

Bonne soirée à tout le monde
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Mer Juil 10, 2019 7:19 pm

Bonsoir à ts,
Cà fait plaisir ke tu aies pû manger le midi, mais le comble c ke tu aies oublié le dessert ! A part çà, ton repas
me paraît équilibré, comme tu peux t'en rendre compte : composer un menu équilibré n'est pas si difficile à faire,
il faut juste un peu de bon sens, et respecter l'apport de légumes, viande, féculents, produit lacté et fruit, mais
en quantité mesurée ! "Tt est dans la modération, même la modération."

Pour le menu du soir, il ne s'agit pas de s'arrêter de vivre, mais tu peux faire un peu plus léger le lendemain pour
te rattraper et le tour est joué.

Je te souhaite une belle soirée.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar dolu_57 » Jeu Juil 11, 2019 8:34 am

Coucou,

finalement une galette jambon fromage champignon crème ça peut être équilibré accompagné d'une salade.
Après ça va dépendre de la quantité de fromage, de crème et de matière grasse qui se trouve dans la pâte à crêpe.
Mais bon au resto on peut pas trop géré les quantités, la glace se limiter à une boule sans crème fouetté c'est plutôt pas mal, pour ma part il m'arrive de remplacer mon laitage par une boule de glace banane (trop bon !!) et quand je le fait j'essai de ne pas mettre de matière grasse dans mon repas du coup ça compense.
On peut et même je dirai on doit se faire plaisir pendant un RA, c'est pourquoi on peu remplacer certains aliments par des aliments plaisirs. Exemple: je mange 4 carrés de chocolat du coup je supprime mon laitage et mon fruit.

Bien sur c'est pas à faire à tout les repas, mais je trouve que si on le fait de temps en temps ça embelli encore plus le plaisir !

Je te souhaite une très bonne journée et courage pour la suite !
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Jeu Juil 11, 2019 5:29 pm

Bonsoir,
merci pour vos réponses. Alors pour être honnête, j'ai eu des compulsions ( pendant la nuit ) et je sais que ce n'est pas terrible du tout... En prime, quand je suis rentrée hier je ne me suis pas préparée de repas pour ce midi.
Du coup le soir cela a été: Pates, steack de poulet, sauce barbecue et 200 gr de fromage blanc.
Je sais que ce n'est pas bien du tout... Mais je me suis préparée une salade pour demain midi...
Enfin voilà, voilà, pas facile !
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Jeu Juil 11, 2019 5:47 pm

Bonsoir à ts,
Alors tu as eu le courage de surmonter tes craintes et tu as mangé devant "les gens". Bravo pour cela !

C tellement goûteux une bonne salade saison et plein de vitamines, profitons en ! Avant de nous plaindre
du mauvais tps et du retour de l'automne ! On ne sait jamais ce ki peut nous arriver.

Je te souhaite une belle soirée.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar Kah-Lan » Jeu Juil 11, 2019 7:58 pm

Coucou nas :)

Moi mon petit conseil c’est de ne pas te culpabiliser. Un régime/RA, c’est pas évident du tout. Chacun y va à son rythme. Les pulsions sont difficiles à maîtriser. Moi je pense que si dans un premier temps tu arrives à les diminuer, ce sera déjà un pas de fait.
Avec le temps tu vas prendre de meilleures habitudes alimentaires mais comme on dit : Rome ne s’est pas faite en un jour. :)

Et aussi félicitation d’avoir réussis à manger avec tes collègues. Voilà un pas de franchi ! Il reste maintenant à le renouveler le plus souvent possible.

Pour les fringales persistantes difficiles à éviter, essaie les aliments que j’appelle « utile ». Fruits, légumes (carotte à croquer qui occupe le temps de les mâcher par exemple ). Les flocons d’avoine sont bien rassasiants aussi, ça peut aider.

Je t’envoie plein de bonnes ondes. Persévères, ça va marcher :)

Bonne soirée à toi :)
Kah-Lan
Régimeur régulier
 
Messages: 65
Inscription: Sam Juin 08, 2019 8:07 pm

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Sam Juil 13, 2019 7:28 am

Coucou merci beaucoup pour tous vos conseils ! :-) et encouragements !
En effet, je crois que déjà réduire la fréquence des fringales aidera beaucoup...
Alors hier:

Midi et soir: Salade, radis, 2 tranches de jambon, dès de fromage, 2 tranches de pain.

J'ai encore oublié mon dessert le midi et hier soir, j'étais beaucoup trop fatiguée...

Je ferai mieux aujourd'hui,
Bonne journée à toutes
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Sam Juil 13, 2019 11:14 am

Bonjour à ts,
Oublier le dessert ressemble bcp à un "acte manqué" ! Il me semble donc ke tu parais motivée et ke ta
motivation est légitime et bien fondée...

Qd tu démoralises ou ke tu n'as plus de courage, essaies de visualiser une courbe de poids régulière et
descendante ! Peu importe le chiffre du moment kil va dans le bon sens !

Je te souhaite un beau we
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Dim Juil 14, 2019 4:50 am

Coucou,
Alors hier, midi et soir: Salade, 2 tranches de blanc de poulet, dès de fromage, 200gr de fromage blanc, 2 tranches de pain.
Merci pour vos conseils, j'espère que demain j'aurai perdu ne serait-ce qu'un petit peu... On verra bien :-)
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités