Mon carnet virtuel

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon carnet virtuel

Message non lupar Loubellule » Lun Mai 28, 2018 2:27 pm

Je m'appelle Lou, j'ai 32 ans dans 1 mois...

J'ai perdu du poids après une dépression qui m'avait fait prendre plus de 20 kilos entre le mal-être et les médicaments. En 10 mois, j'avais perdu 22 kilos par un rééquilibrage alimentaire et du sport... J'avais 20 ans, je vivais seule, c'était facile !
A la fin, je pesais 60 kilos et en ai repris "volontairement" 6 car j'étais mieux à 66. J'y suis restée pendant des années et puis j'ai été enceinte une première fois d'un bébé qui est décédé in utéro à 7 mois de grossesse. J'avais 10 kilos au compteur.
2 mois plus tard, je tombais enceinte de mon deuxième enfant et j'ai pris 20 kilos, je crois... Sur les 30 kilos, j'en ai perdu 10... Ensuite, j'ai été enceinte de mon troisième enfant, et là j'ai fini ma grossesse à -7 kilos !

Par la suite, dépression post partum faisant, puis déceptions à différents niveaux, j'ai pris 10 kilos.
Il y' a 2 ans, je suis montée à 90...
J'ai vu une diét qui m'a appris à manger en écoutant ma faim, ma satiété, mes envies... Et j'ai perdu 10 kilos comme ça, et c'était vraiment cool... je crois qu'aujourd'hui c'est l'une de mes forces car cette méthode m'a fait rompre avec mes troubles alimentaires, et ça... ce n'est pas rien !

En ce moment,j'essaye de perdre ce poids accumulé depuis ma première grossesse en 2010, avec tout ce que ça implique comme lâcher prise... il faut laisser partir la trace du passage de mon bébange...
J'ai été voir une diét qui propose une rééquilibration alimentaire avec un contrôle sur le sucre en plus du schéma classique... en soi, ça m'allait bien, mais je trouve que c'est pas suffisant... que j'ai souvent faim, donc que ça me stresse, donc je rajoute des petits trucs et je stagne grave... En plus... le truc de contrôler +++ le sucre me fait un peu flipper, car je me dis que dès que j'en mange mon corps dit... tiens tiens si je stockais cette drogue ??? lool

Les proportions au niveau viande et féculents (surtout les féculents) me paraissent assez rudes mais bon, aujourd'hui je n'ai pas faim... peut-être que mon corps apprend à se raisonner.
A savoir aussi que le régime proposé prévoit une collation l'après midi, mais que j'ai rarement le temps car je travaille non stop jusqu'à 19h voire 20h... mais aujourd'hui, oh miracle, j'ai un absent !

Pour moi, je n'ai jamais vraiment fait de régime ni même de yoyo.
J'ai fait une rééquilibration alimentaire sans m'affamer puis j'ai repris du poids à cause de mes grossesses. L'écart de +- 10 kilos est surtout dû à un lâcher prise alimentaire...
Je peux aussi dire qu'aujourd'hui, je n'ai plus de troubles alimentaires comme j'ai pu en avoir par le passé... alors, je me dis que tout n'est pas perdu...

D'ailleurs, je ne veux pas perdre de poids pour être moins grosse car je suis bien dans ma peau même si évidemment, quand je serai moins ronde, je serai bien aussi. Je fais 83 kilos, mais je fais de la danse cabaret ce n'est pas un souci... J'ai envie d'avoir un corps en bonne santé, ne pas favoriser le diabète qui est assez fréquent dans ma famille (sans être lié au poids)... ou autres pathologies...
Loubellule
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mai 27, 2018 11:28 pm

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar audrey78 » Lun Mai 28, 2018 4:27 pm

coucou bienvenue...

Bien triste histoire qui me parle puisque j'ai été touchée de près (ma soeur) par une tragédie identique....

Pour le rééquilibrage tu as frappé à la bonne porte (pour les états d'âme aussi ;) ).
Pour le sucre, certaines essaient de le limiter comme moi, dautres lui font la guerre, tu découvriras ça dans les différents journaux ;)

Il faut que tu trouves l'équilibre qui te convient !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Mai 28, 2018 7:24 pm

Hello loubellule et bienvenue,
Je lis ke tu as bien intégré le principe de rééquilibrage alimentaire, bcp d'entre nous le pratiquent, avec des hauts
et des bas bien sûr, il suffit des fois d'une petite baisse de moral pour se réfugier dans le sucre ou le gras...

Combien mesures-tu ? Tu dois qd même être canon pour faire de la danse de cabaret, bravo en tous cas !
On dit ke les hommes préfèrent les rondes et çà se vérifie bien là, tu en es un exemple vivant !

Je te souhaite le meilleur et à bientôt le plaisir de te lire...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar Loubellule » Lun Mai 28, 2018 9:59 pm

Bonjour à vous deux et merci pour votre accueil.

Comme toi Audrey, je vais le limiter et pas le bannir, car je ne suis pas du tout pour les interdits... et je sais comment le corps se venge au moindre écart par la suite.
J'espère que ta soeur a pu cheminer depuis cette perte. Pour ma part, quand j'ai eu mon premier fils (mon bébange est une petite fille qui s'appelle Sarah), j'ai commencé à me relever, mais ça a été long. Il a aujourd'hui 7 ans et demi. Son frère a 4 ans et demi.

Pour répondre à ta question, La Katoche, je mesure 1m55... Mon corps n'a jamais été un obstacle dans ma vie... même si forcément, quand j'arrive dans un cours de danse, bah j'imagine qu'on me juge, mais je m'en fous la plupart du temps... Après, je ne me rends pas compte, j'ai l'impression que je suis aussi un peu musclée. J'oscille entre du 42 et du 44.... et surtout j'ai la taille marquée.
Les hommes préfèrent les rondes, peut-être... mais moi je suis homo en fait, alors je ne sais pas vraiment !!! :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup pour la gentillesse de vos messages les filles.
Loubellule
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mai 27, 2018 11:28 pm

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar audrey78 » Mar Mai 29, 2018 3:35 pm

ma soeur aussi son bébange s'appelle sarah....
écoute, elle n'en parle pas beaucoup mais je sens son mal être. C'était d'autant plus compliqué qu'elle était enceinte de faux-jumeaux et que pour la santé de son frère, elle a du continuer sa grossesse pendant un mois pour la santé d'Adrien...

Aujourd'hui c'est compliqué déjà car n'étant pas maman et n'ayant jamais eu de contact avec ma nièce je ne "réalise" pas vraiment et surtout je pense que je ne peux pas mesurer la perte que cela représente... Mais je me dis qu'au quotidien ça doit être l'enfer. Déjà moi, des fois, je me demande à quoi elle ressemblerai etc, alors elle j'imagine pas... Après ma soeur n'est pas bavarde la dessus...
Elle a eu une autre grossesse, la seule sans aide médicale, ensuite et a accouché d'une petite fille...
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Mai 29, 2018 5:58 pm

Bonsoir,
Il me semblait bien avoir lu ke tu étais homo, mais l'écriture de mon post m'a dépassée ! Comme gaffeuse on ne
fait pas mieux... Je te souhaite d'être heureuse en couple !
Maintenant si tu n'es pas complexée par ton poids, tu ne dois pas être très pressée de perdre non plus, enfin si c
pour ta santé c une autre chose...

Je te souhaite une bonne soirée à toi et à toutes !
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar Loubellule » Jeu Mai 31, 2018 10:49 am

Bonjour les filles et merci pour vos passages !

Aucun souci La Katoche, ça m'a fait rire ! :D :D :D

Aujourd'hui, je me suis pesée... au moins 4 fois ! lool

Je suis à 82.2... La semaine passée j'étais à 83.3 et j'ai commencé mon régime à 84 donc je suis super contente d'autant plus que hier c'était ma journée repas de fête avec un hamburger maison à midi (pain complet, steak du boucher, tomates, oignons et sauce au poivre accompagné d'une salade de crudités et d'une tranche d'ananas en dessert)...

Le seul problème c'est que j'ai un syndrome de l'intestin irritable et que là à force de manger beaucoup plus de légumes qu'avant, je me réveille tous les matins avec mal au ventre et donc je ne me sens pas hyper bien dans mon corps...
La diét n'est pas convaincue par le régime sans résidus... mais... force est de constater que je douille plus qu'avant de reprendre cette RA...

Je vais faire un petit listing de mes pesées pour visualiser mieux tout ça.

17.05 : 84
24.05 : 83.3
31.05 : 82.2
Loubellule
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mai 27, 2018 11:28 pm

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar LA KATOCHE » Jeu Mai 31, 2018 6:17 pm

Bravo pour ta régularité, pour ton intestin tu peux peut-être prendre du charbon végétal, c bon pour les
ballonnements, je ne sais pas si c un remède approprié, renseignes toi en pharmacie.

Pour suivre tes progrès tu as la rubrique : "courbe de poids" !

A fortiori, je pense ke le hamburger n'est pas trop mauvais en soi çà dépend de la sauce, du pain et du steack,
15 ou 5 % de graisse... Personnellement j'en prépare un sans pain, avec tomate poêlée, steack 5 %, oignon,
cheddar (une tranche, et à condition de ne pas prendre ni yrt, ni fromage en plus) et avec de la moutarde à
l'ancienne.

Bonne soirée les filles
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Juin 01, 2018 5:27 am

salut et bienvenue!

en galère comme nous toutes ici!

pas simple ce mal au ventre intempestif! en plus vu qu'on est censé manger beaucoup de fruits et légumes ça doit être bien pénible à adapter!

a bientôt
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar Plumpylady2 » Ven Juin 01, 2018 7:52 am

Ha j'ai le même genre de soucis que toi niveau intestins (syndrome de l'intestin irritable, colopathie fonctionnelle, tout ça c'est la même chose, même si ça n'est pas exactement la même symptomatologie chez tout le monde)! Perso je prends du meteoxane dans les mauvaises périodes (charbon + spasfon + un dimethicone qui protège la muqueuse) mais du charbon tout simplement ça peut déjà aider comme proposait la Katoche. Bon courage en tout cas, je sais à quel point ça peut faire mal...
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar audrey78 » Ven Juin 01, 2018 10:50 am

et beh, ça c'est pas cool !

essaie d'ajouter des féculents pour compenser ? en tout cas tu perds bien et c'est top. M'enfin il ne faut pas que tu te sentes mal dans ton corps car c'est pas cool ça....
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar Loubellule » Ven Fév 28, 2020 1:59 pm

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas pourquoi l'envie m'a prise de revenir vers vous.
En mai 2018, je viens de lire que je pesais 84 kilos... Je n'ai pas continué de venir ici... Ni même mon régime car avant tout j avais des choses à régler dans ma vie et dans ma tête.

Ma folle aventure a commencé en décembre 2018 je dirais... Ce moment où finalement on est prêt. Où la tête est plus libre et où on a suffisamment de disponibilité mentale.

J'ai complètement changé mon alimentation.
Plus de transformé. Plus trop de sucre mais en me permettant d'en manger quand l'occasion s'y prête.
Le ptit dej salé le matin et des collations.

En parallèle du sport : cardio type hiit et muscu. Je continue aussi la danse à raison de deux cours par semaine.

Et dans tout ça... Aujourd'hui je pèse 63 kilos.
Plus que 800 grammes pour afficher une perte de 30 kilos en tout...
Dans l'idéal j'aimerais en perdre encore mais je me focalise plus sur mon corps. Ces deux derniers mois je n'ai pas perdu un gramme mais mon corps s'est affiné. J'aimerais du coup perdre encore au niveau du ventre et des cuisses.... Je me donne un an et ensuite j irai sûrement voir un chirurgien car j ai besoin que quelqu'un me donne son avis sur mon ventre : gras récalcitrant ou peau. Évidemment les deux... Je le sais... Mais dans quelle proportion ça ça reste à voir. Et ça me donnera une visibilité sur ce que je peux ou non espérer.
Loubellule
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mai 27, 2018 11:28 pm

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar jis 26 » Ven Fév 28, 2020 9:09 pm

Bonjour et bienvenue j espère que tu vas trouver du réconfort et que l on va toute t aider du mieux que l on pourra, ce forum est fait pour!
Belle soirée à très bientôt
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar jis 26 » Sam Fév 29, 2020 10:22 am

Coucou je viens de prendre le temps de lire ton fil, bien triste histoire, et en plus beaucoup de yoyo mais avec tous ce que tu as vécu c est compréhensible, en tout cas tu est vraiment très très courageuse et vraiment félicitations d en êtes arrivé là malgré tout, le sucre est un gros réconfort sur le mental mais un ennemi redoutable pour notre corps, alors un petit peut mais de temps en temps c'est ce que je me répète tout les jours.
En tout cas on va faire notre maximum pour se soutenir les une aux autres, moi j essaie d être présenté tous les jours sur le forum, ça permet aussi de se maintenir à notre poid même si ça stagne comme moi. Lol
Je te souhaite une belle journée en attendant de tes nouvelles.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Mon carnet virtuel

Message non lupar Leï » Sam Fév 29, 2020 10:33 pm

Coucou Loubellule, tu as effectué un sacré parcours parsemé d'embûches. On sera là pour toi, bon courage dans la suite de cette aventure.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités