CBD coupe-faim ?

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

CBD coupe-faim ?

Message non lupar Djoe » Mer Juil 14, 2021 7:46 am

Salut tout le monde, :injuste: :sirprizlol:

En fait je voulais vous parler du cannabidiol et ses potentiels bienfaits. Je suis un peu intriguée et hésitante, car d'après ce que disent mes sources, le CBD est une molécule pouvant interagir avec le système endocannabinoide via ses récepteurs. De ce fait, il peut agir sur les récepteurs CB2 qui se trouvent dans le cerveau et dans le système gastro-intestinal. Or, cette action provoque un effet coupe-faim qui se traduit logiquement par une sensation de satiété.

Dites-moi ce que vous en pensez
Djoe
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 13, 2021 11:39 am

Re: CBD coupe-faim ?

Message non lupar Adrien » Lun Juil 19, 2021 10:54 am

Salut. Je n ai pas les connaissances suffisantes pour donner un avis argumenté.

Sur le plan de mon ressenti individuel ca ne me tente pas. Je pense qu avec une alimentation revue et une activité physique differente les choses devraient aller mieux sans ajouter telle ou telle molecule.
Adrien
Régimeur confirmé
 
Messages: 233
Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:30 pm

Re: CBD coupe-faim ?

Message non lupar Harrieti » Jeu Juil 29, 2021 11:49 am

Bonjour!
Le cbd à plutot tendance à donner faim plutot que de la couper, en revanche l'avantage du cbd lorsque l'on veut maigrir est que ton corps ne récupère pas l'ensemble des nutriment contenue dans ce que tu mange lors de ta digestion.
En californie le CBD est utilisé notament pour les personnes anorexique ne désirant pas utilisé le cannabis thérapetiques et prefère se tourner vers une plante sans aucun effet psycoactif.
Harrieti
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juil 28, 2021 3:44 pm

Re: CBD coupe-faim ?

Message non lupar Leely » Lun Aoû 16, 2021 2:30 pm

Hello tout le monde !

Harrieti : Merci beaucoup, c'est justement l'information qu'il me fallait sur le CBD. En effet, je cherche à faire un régime où je pourrai limiter les nutriments contenus dans certains aliments.
Pour ce qui est du cannabis, CBD et THC n'est pas du tout la même chose. L'effet psychoactif vient principalement de la molécule appelée THC. Le CBD en contient 0,2 % seulement et c'est la loi Européenne qui le dit.
Leely
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 16, 2021 2:22 pm

Re: CBD coupe-faim ?

Message non lupar Jeanne147 » Mar Aoû 24, 2021 1:56 pm

Bonjour!

De ce que je sais, c'est plutôt une satisfaction psychologique car après la consommation de CBD on a tendance à se relaxer et se sentir apaisé. Il y a donc de fortes chances que la sensation de faim soit apaisée.
Jeanne147
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 24, 2021 12:45 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités