Journal de Alleluia

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Alléluia » Lun Jan 17, 2022 4:09 am

Coucou Antonella !
Et oui il est 4h c’est bien ça bébé est réveillé haha
Oui j’allaite. Soit disant ça aide pour la perte de poids mais moi ça n’a pas l’aire de beaucoup aidé..
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Antonella » Lun Jan 17, 2022 4:28 am

C'est à ce que l'on dit à l'arrêt de l'allaitement que la perte de poids décollerait. Tant que tu allaites, tu as des hormones qui bloquent un peu la perte de poids mais après tu es censée maigrir ++.
J'ai allaité et franchement je n'ai pas non plus senti une perte de poids fulgurante hein.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Alléluia » Lun Jan 17, 2022 9:52 am

Moi qui souhaite faire un allaitement long, de 1 an et demi environ, je suis mal barrée alors... Tant pis priorité au bébé. Je vais quand même essayer de perdre un peu de poids, faire ce que je peux
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Antonella » Lun Jan 17, 2022 10:31 am

Comme tu dis priorité au bébé et tu vas perdre petit à petit tes kilos, ne t'en fais pas. Mais il faut de la patience.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Marmotte » Lun Jan 17, 2022 3:59 pm

Moi j'avais énormément perdu au début de l'allaitement puis ça s'etait calmé, mais il faut que tu en tiennes compte dans tes rations car si tu t'affames trop tu risques de ne plus produite assez de lait...
Je vois que tu te pèses tous les jours je ne suis pas sure que ça soit une super idée surtout en cas de dérapages tu vas voir tout de suite une prise de poids qui va te démoraliser alors que tu aurais pu l'éliminer sur la semaine... enfin comme tu veux je donne mon avis c'est tout :D
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Alléluia » Lun Jan 17, 2022 10:19 pm

Merci Marmotte pour ton message !
C’est exactement ce qu’il m’arrive en ce moment ! Depuis mon dernier craquage chaque fois que je me pèse matin et soir je vois mon poids à 75 kg ça me déprime tellement ! Du coup je mange encore plus ! Au point où j’en suis, foutu pour foutu !

Il faut vraiment que j’arrive à me peser que une fois par semaine.. ça va être très dur, mais tu as raison c’est indispensable.
Prochaine pesée lundi 24 janvier
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Marmotte » Mar Jan 18, 2022 9:39 am

Range la balance au fond d'un placard! c'est sur que si tu passe devant tous les matins en allant prendre ta douche c'est tentant de monter dessus pour jeter un oeil!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar clafail » Mar Jan 18, 2022 2:30 pm

Ah l'allaitement, quelque chose de magique dans le contact avec bébé mais pareil pour moi, cela ne m'a jamais aidé dans la perte de poids !!! Mais bon, cela ne veut pas dire que tu ne vas pas perdre de poids ..
Et c'est vrai, concernant la balance évite de te poser tous les jours, ça devient vite déprimant !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Antonella » Mer Jan 19, 2022 6:11 pm

Tout va bien pour toi?
Comment ce sont passés tes 2 derniers jours!
Tu as pu mettre la balance à distance ?
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Antonella » Dim Jan 23, 2022 12:06 pm

Coucou,

Je suis inquiéte de ne pas avoir de nouvelles; Tout va bien?
J'ai peur que tu aies eu une semaine difficile et que tu aies eu des compulsions et que du coup, tu ne veuilles plus poster ou que tu aies laissé tomber.

Si tel est le cas, ne perds pas de vu qu'on est là pour se soutenir et non pour se juger; Même si tu as craqué, que tu n'as pas mangé sainement cette semaine et bien tant pis mais ne baisse pas les bras et reviens nous voir. Tu peux reprendre ton protocole et même si tu craques et bien tant pis, tu te relèveras et avancera petit à petit. Rome ne s'est pas fait en un jour :D

Bisous et à très vite.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Alléluia » Dim Jan 23, 2022 9:13 pm

Coucou Antonella merci pour ton message.. c’est vraiment vraiment adorable !!

Oui tu as tout compris.. cette semaine j’ai complètement craqué et j’ai tout laissé tombé en ce qui concerne mes bonnes résolutions alimentaires.

Merci ton message me redonne un peu de motivation.. je suis tellement une accro à la bouffe que j’ai l’impression que j’y arriverai jamais. J’espere un jour être plus forte que mes pulsions de nourriture, réussir à reprendre le contrôle de mon alimentation..

Allez demain c’est lundi une nouvelle semaine qui commence je vais essayer de reprendre tout depuis le début et d’oublier cet échec
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Marmotte » Dim Jan 23, 2022 9:38 pm

Aller ne laisse pas tomber et viens nous raconter tes craquages, moi de savoir que je vais devoir venir vous dire ce que j'ai mangé ça m'empeche parfois de faire des bétises!!

Je pense que dans un premier temps il faut que tu arrives à les stopper rapidement tes crises de compulsions quand elles commencent pour ne pas ruiner en quelques minutes des jours d'effort. Après il faut faire un travail pour identifier d'ou ça vient (fatigues, stress, émotions forte) et les faire disparaitre. C'est un long chemin mais on est la pour te soutenir, n'hésite pas venir meme quand ça ne va pas, on ets la pour ça
courage
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Adrien » Lun Jan 24, 2022 11:19 am

Bonjour.

Nous avons tous nos craquages et nos points faibles en terme de volonté ( moi le premier).

L'essentiel à mon sens est d'avancer petit à petit sur une habitude, un aliment , une activité que l'on change et d'accepter qu'il y aura des moments plus compliqués . Ne te devalorise pas à ces occasions mais remobilise toi pour rattraper ces écarts( j'ai ce probleme depuis 2011). Tu pourras également à ces occasions t 'appuyer sur le chemin parcouru . Ca fait un peu phrase bateau mais un échec est moins grave si on en tire des enseignements.

Enfin et pour te partager mon cas: le fait d'avoir eu quelques conseils ou coups de pieds où je pense par des proches qui connaissent mon mode de vie est une chance pour moi . Donc n'hésite pas à parler et te faire aider.
Adrien
Régimeur confirmé
 
Messages: 233
Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:30 pm

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Antonella » Mer Jan 26, 2022 6:38 am

Bonjour Alleluia,


N'abandonne pas ma belle car c'est la porte ouverte pour laisser les kilos s'installer et du coup avoir une estime de toi au raz des pâquerettes. Si tu baisses les bras, tu seras mal, du coup, ton bébé le ressentira, ton mari/ conjoint aussi... Ce n'est pas la solution car tu vas probablement prendre du poids et quand tu voudras de nouveau t'engager dans un processus de perte, tu auras encore plus à perdre.

Il vaut mieux que dans ta tête tu sois dans ce processus de perte. C'est à dire même si tu craques, de te remettre en selle dès le craquage pour que ton inconscient sache que OK tu craques mais tu es dans un parcours et tu vas y arriver peu importe le temps que cela te prendra.
Si tu restes centrée sur ton objectif et même si tu as des crises et des compulsions, tu peux maintenir ton poids et perdre quand tu seras vraiment prête et que tu crises seront maîtrisées.
Tout cela n'est pas simple, cela demande beaucoup de courage et de patience.
Mais nous sommes là.
Chacun à son rythme mais l'essentiel est que l'aiguille sur la balance ne monte pas et à un moment donné quand tu seras prête, cela baissera.

Ne pars pas de ce forum et ne te dis pas que tu n'y arriveras jamais. TU es en pleine révolution hormonale, tu dors peu, tu es jeune maman donc tu portes ce stress... Tout cela est normal et cela explique aussi ta difficulté à maîtriser tes compulsions mais ce n'est pas une fin en soi :)

Je sais que les mois après l'accouchement, ce qui m'a vraiment motivée à retrouver mon corps d'avant c'était mon fils. Je m'imaginais l'amener à la crèche et ensuite à l'école et je voulais qu'il soit fier de moi, que ses copains lui disent "ta maman est zolie"... Ca a été un bon moteur. Ca peut peut-être t'aider.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Journal de Alleluia

Message non lupar Leï » Jeu Jan 27, 2022 7:03 pm

Alléluia, coucou, allez courage, c'est un long chemin à parcourir, on est là !!!
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités