Haltères

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Haltères

Message non lupar Anyana » Mar Mai 06, 2008 7:51 pm

Histoire de pas me retrouver telle une chauve souris quand j'aurai perdu du poids, je pense à faire des haltères ! Quelqu'un en utilise ici ? Je pensais à des petites altères que j'ai vu en magasin. Je crois qu'il y a un livre d'exercice avec. Ca m'intéresse parce que c'est vrai que j'ai toujours eu les bras flasques ! :?
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar ddlinotte » Mer Mai 14, 2008 2:34 pm

J'en utilise parfois. Quelques exercices sont assez sympas à faire notamment pour la petite peau toute flasque en dessous du bras!! (vous savez, celle, qui bouge quand on remue le bras!! :x )
Et bien oui, pour ça, les haltères c'est l'idéal! :oops:
Il y a plusieurs exercices faciles. En voici deux exemples, mais c'est vrai que dans un bouquin, il y a les illustrations et c'est plus facile à visualiser !
Et puis le principal dans les haltères, c'est de faire les exercices en prenant son temps et en soufflant si on ne veut pas ressembler à Rocky!!


:idea: Alors position de départ, à genou, en appui sur une main, une haltère dans l'autre, le bras tendu dans le prolongement du corps.
L'exercice est de plier le bras et de dépasser la position de départ bras tendu. Le coude ne doit pas bouger, il reste à 5 cm environ des côtes.
10 séries de 10 répétitions en soufflant bien

:idea: Le dexuième exercice, c'est un enchainement de mouvement :
debout, les jambes légèrement fléchies, le bassin un peu en avant, un haltère dans chaque main, les bras en croix.
1 er mouvement : plier les bras à 90°
2 ème mouvement : serrer les coudes
3ème mouvement : desserrrer les coudes (on se retrouve comme dans le 1er mouvement)
4ème mouvement : on lève les bras au dessus de sa t^te
5 ème mouvement : on descend les bras avant de se retourver dans la position initiale.
5 séries de 15 répétitions

Et puis ensuite on augmente les séries en fonction de comment on se sent!!
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ddlinotte
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Lun Jan 28, 2008 5:35 pm

Message non lupar Anyana » Jeu Mai 15, 2008 7:47 am

Super, merci !

As tu remarqué une certaine évolution sur tes bras et si oui en combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar marianna » Jeu Mai 15, 2008 7:59 am

coucou!! je rejoins ce post car j'ai le même souci, mes bras sont horribles, ça fait vraiment effet chauve souris, je fais des haltères depuis au moins 1 an et demi mais pas assez régulièrement mais mes bras se sont quand même affinés par contre il faut du temps, sauf si tu en fais vraiment tous les jours, j'ai un autre exercice ciblé pour ce problème
2 poids de 1 kilo dans une main, serrer le ventre, bras tendu en l'air(exemple le droit) le bras proche de la tête, l'autre main positionnée au dessus de l'aisselle pour "soutenir" un peu, on monte et on descend le bras (derrière la tête) mouvements lents puis rapides puis on change de main :wink: j'espère que c'est clair car je ne suis pas trop douée pour ça :lol: bon courage
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Anyana » Jeu Mai 15, 2008 8:24 am

Nickel merci à toi aussi !!

Ca me dérange pas d'en faire tous les jours, de toute façon je fais également 1h de stepper tous les soirs + entre 50 et 100 abdos !! Alors un peu plus ou un peu moins de torture...euh sport... :D
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar ddlinotte » Jeu Mai 15, 2008 8:44 am

C'est vrai que c'est petite peau en dessous des bras s'est raffermie!! Il m'a fallu à peu près un mois pour voir les résultats, à raison de 10 - 15 minutes par jour d'haltères, exercices ciblés sur cette partie là et en augmentant progressivement le nombre de séries! En plus j'ai bien hydraté ma peau!
PAr contre, il faut bien s'étirer les muscles après sinon gare aux courbatures!!! :o
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
ddlinotte
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Lun Jan 28, 2008 5:35 pm

Message non lupar Anyana » Jeu Mai 15, 2008 9:20 am

T'inquiète pas j'ai compris ma douleur quand je faisais mes abdos sans m'étirer ^^ (Merci Calisto pour ses conseils !) Grace aux étirements je peux refaire du sport ts les jours sans bobo !
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités