Ptit coup de gueule !!!

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Ptit coup de gueule !!!

Message non lupar Mickael » Dim Mai 18, 2008 11:42 pm

Aller je me lance en public sur mes pensées qui m'inquiete de plus en plus.
En effet je viens de fêter mes 28 bougies il y a quelques semaines et voilà déjà 4 ans que j'ai quitté le monde merveilleux des études.
Mais depuis 2004 je n'ai toujours pas de stabiliter niveau professionnel, je cummul CDD sur CDD, des périodes de chomage, de longue remise en question, des moments difficile, de petite déprime. Tout ca pour dire que ma situation est loin d'être isoler et j'avoue que je m'inquiete de plus en plus sur notre avenir.

Mes "rêves" de jeune adulte ne sont plus du tout d'actualité, impossible d'acheter une maison ou un bien au vu des prix exorbitant, malgré des études supérieur impossible d'esquiver la réalité des salaires qu'est le SMIC.
Le SMIC à augmenter de 2% alors que le cout de la vie à augmenter de 7%.
Les retraites...ca me fait doucement sourire, nous aurons quoi ?! 300 euros ?!!

Bref !! C'était simplement pour passer un ptit coup de gueule avant de me coucher :) !!!
Mickael
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Ven Mai 16, 2008 7:51 pm
Localisation: mgastaud@hotmail.fr

Message non lupar marianna » Lun Mai 19, 2008 7:34 am

:D je comprends tout à fait ton point de vue! je m'en soucie pas mal également, je fais cdd sur cdd et je suis au chômage depuis un moment, tout ça pour dire que ce n'est pas facile du tout, je ne pense pas qu'aux retraites même si c'est très préoccupant mais déjà vivre dans le monde actuel avec des revenus très modérés :?
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar mirabel » Lun Mai 19, 2008 10:46 am

je me permets d'ajouter mon grain de sel!
je crois que nous sommes la génération mal orientée.. :twisted: :twisted:
je m'explique, à la fin du bac (y a déjà 8 ans) comme bon nombre je suis allée à la fac, ou après une maitrise, affligée d'une bonne mention, je décide d'entreprendre les concours de la fonction publique.. car je vois bien qu'on ne me proposera rien d'autre.. :cry:
je vous laisse imaginer la suite.. je vais pas rentrer dans les détails, mais en gros je suis à ce jour contractuel de la fonction publique: j'accumule les contrats d'un 1 an et ce pendant 6 ans, avant de passer en cdi, tout ça pcq les portes du concours visé sont fermées, ce qui est abérant puisqu'il y a des places vacantes comme celles que j'occupe.. :x

Mon chéri à la sortie du bac est allé en prépa, math sup, puis au bout de 2 ans a trimer comme un malade, a obtenu l'entrée à centrale.. et ben vous devinez que ça change tout: la grande école!! cela a permis qu'alors qu'il n'était qu'en milieu de 2 année (centrale dure 3 ans) des propositions de contrat à volonté
bref une fois les études finies il a eu que l'embaras du choix, pour trouver son cdi là où il voulait et bien payé..! :o
et le parcours est plus ou moins simillaire pour les amis qui sortent des écoles de commerce..

vous voyez ou je veux en venir? ben il semble bien que la fac aux yeux de nos employeurs.. ne signifie plus rien, alors que si nous avons les mêmes diplomes et sortant d'une grande école... bref si j'avais su, j'aurai trimé pour faire la grande école pas vous?
Avatar de l’utilisateur
mirabel
Régimeur confirmé
 
Messages: 149
Inscription: Dim Avr 06, 2008 6:39 pm

Message non lupar Miss Silia » Lun Mai 19, 2008 12:37 pm

Moi je pense pareil, et g aussi longtemps virvoleter (g 27 ans)là je me pose ds la finance mais on ne sait js de quoi demain sera fait
Bisous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miss Silia
Régimeur confirmé
 
Messages: 546
Inscription: Ven Sep 28, 2007 3:06 pm

Message non lupar marianna » Lun Mai 19, 2008 12:49 pm

perso je regrette un peu la fac, certes ça m'a permis d'apprendre plein de nouvelles choses et de parler anglais mais pour le monde du travail ça n'a pas servi à grand chose, si j'avais à nouveau le choix je m'orienterai plutôt vers un bts, études courtes et au final pas de grosses difficultés à trouver un taf :roll:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar catou77 » Lun Mai 19, 2008 4:32 pm

Kikou j apporte ma contribution perso. :D

Moi aussi je suis alle a la fac, je faisais du droit.Suite a de gros problemes familiaux j ai rate ma seconde annee .Et je ne lai pas refaite car en etat de depression. Apres m etre reprise mais ne voulant plus retourner a l ecole j ai ouvert ma propre affaire ,une petite boutique avec l aide de mon pere.
J avais a peine 21 ans.Je n avais pas du tout de connaissances du commerce et j ai appris sur le tas.Ca me plaisait bien mais le commerce c est pas facile vu le pouvoir d achat en berne,j ai du fermer au bout de deux ans avant d avoir trop de soucis financiers et sachant kil me fallait un diplome pour avoir un metier prometteur j ai choisi une filiere courte ,un BTS en comptabilite.
J avais peur car ca faisait presque 3 ans k j n etais plus dans un environnement scolaire, je craignais d echouer.Eh bien non !!!Je suis arrivee major de ma promo et meme recu un diplome d excellence de la part de monsieur Coppe, maire de meaux , ou j etais a l ecole. :lol:
De nature ambitieuse et vivement encouragee a continuer, j ai entamee le niveau superieur equivalent a une licence en 2 ans et je suis en train de finir la deuxieme annee.
Je suis en alternance dans un cabinet d expertise comptable c est tres formateur meme sil faut savoir concilier etudes et boulot.Mon contrat finit en aout mais je suis presque sure qu ils vont me proposer un CDI.Ce qui est bien avec l alternance ou l apprentissage c est k tu es formee au metier et qu apres dans la majorite des cas ils te proposent un emploi .C est vrai k la fac c est cool, les etudes se rallongent , on pense k avec un diplome superieur on aura des propositions d emploi a la pelle et un salaire en adequation avec le niveau d etudes mais le marche de l emploi n est pas si simple pour les jeunes diplomes.Il faut aussi choisir un secteur qui ne soit pas bouche.Perso moi j ai bien choisi, le secteur de la compta est en penurie, les offres d emploi ne manquent pas et du coup les salaires sont plutot corrects meme pour des debutants.
Ce serait cool k vous nous racontiez votre cursus et si vous avez trouvee un boulot satisfaisant vis a vis de votre niveau d etudes.a plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Capecchimarion » Lun Mai 19, 2008 8:06 pm

J'ajoute ma petite histoire.

Je vais certainement passer pour la folle de service.

En décembre 2002 à l'obtention de mon diplome d'aide medico psychologique, j'ai commencé à chercher du boulot. Mon chéri qui était comptable à l'époque en avait marre du cabinet d'expertise comptable et il m'a lancé un défi. On recherche du boulot dans toute la France, le premier qui décroche un CDI, on part.

Donc, me voici arrivée à Nîmes car mon chéri est devenu responsable de magasin Micromania. Quelques mois plus tard, je trouve également dans un CDI. Même pas un an après, on faisait construire notre maison au milieu de la garrigue sur les hauteurs de Nîmes.

Puis en 2007, j'en ai eu marre. Suite à de multiples péripécies, j'ai voulu rentrer dans le Nord.
Pour mon "bien être", nous avons vendu la maison, démissioner de nos CDI et nous revoici dans notre Nord natal.

Nous avons une location, mon chéri un CDI, un job plus interressant qu'avant, il est chef de rayon chez Auchan et moi j'ai un CDD. J'attends de connaitre la mutation définitive de mon chéri en octobre pour chercher un CDI.

Je vois la différence entre ma vie d'il y a 5 ans et celle de maintenant. Tout a augmenté, nous faisons plus de sorties... C'est vraiment un monde de merde actuellement.

J'ai été folle de vouloir tout quitté? Mais j'en avais besoin.

Il faut qu'on se batte dans ce monde pourri, allez il faut qu'on reste positif et tous nos rêves vont devenir réalité.
J'y crois à fond et je ne suis jamais déçue, il faut surmonter tout ça pour être plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar Mickael » Lun Mai 19, 2008 10:33 pm

Ca me "rassure" de pouvoir en parler avec vous car en parler avec mes amis j'ai toujours l'air un peu bête, à croire que je suis le seul a m'inquieter, difficultés à exprimer nos emotions :) !!
Bref j'espere qu'un jour la roue va tourner à notre avantage, je ne desespere pas.

Nb : Finalement on ce sent bien dans une communautée de régimeuse :)
Mickael
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Ven Mai 16, 2008 7:51 pm
Localisation: mgastaud@hotmail.fr

Message non lupar Miss Silia » Lun Mai 19, 2008 11:10 pm

Biensur que tu vas être bien ac nous, on espère te garder longtemps kan mm :oops: :oops: :oops: lol
Bonne soirée et a bientôt
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Miss Silia
Régimeur confirmé
 
Messages: 546
Inscription: Ven Sep 28, 2007 3:06 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité