le swiss ball

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

le swiss ball

Message non lupar astraline » Mer Mai 21, 2008 11:15 pm

coucou les miss!!

alors voilà j'ai acheter un gros ballon, un tapis et un petit livre avec des exercices de swiss ball qui connait ?

c le sport ou on fait des exercices avec de gros ballon !
d'après ce que j'ai lu c'est assez difficile au début mais c très bien car très bon pour le dos !

le but:

faire des exercices de musculation ou d'etirements (parfois inspirée du pilate ou du yoga) sur un ballon !

le moins:

il est difficile au départ de trouver son équilibre privilégier les positions les plus simples !

LE GROS PLUS :

le fait de trouver son équilibre et de le tenir pendant les exercices musclent toutes les parties du corps et allonge énormément la silhouette !!

le prix : environ 12 euros le ballon chez decathlon le tapis a peu près pareil (ne pas en prendre un tout fin) quand au livre j'en ai un très bien des editions marabout qui s'apelle "96 exercices avec un ballon" de elizabeth gillis son prix est de 7.90 euros !

voila ce n'est pas un trés gros investissement mais c efficcace parait il !!
moi je commence a peine !!

alors lancer vous !!
Avatar de l’utilisateur
astraline
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Sam Mai 17, 2008 12:57 am

Message non lupar catou77 » Jeu Mai 22, 2008 10:02 am

Kikoo

Toutes les methodes pour faire du sport sont bonnes a prendre !!!
en plus ca a le merite d etre original !!

Le moins evident peut etre c est d etre regulier dans ses exercices et de pas laisser tomber rapidement faute de motivation.Je trouve les personnes ki font du sport chez eux courageux parce qu il faut une bonne dose de motivation pour perseverer.
Moi perso j ai preferee minscrire en salle de fitness, comme j ai payee l annee ca m incite a y aller pour amortir mon investissement.Une fois k tu as commence tes exercices tu tarretes pas, en plus, etre entoure de personnes ki font la meme chose c est boostant.Tiens nous au courant de tes progres et si tu vois des resultats.bises a bientot.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Anyana » Jeu Mai 22, 2008 10:21 am

Je suis addict au sport à la maison. Je fais environ 1h de sport chaque soir en rentrant. Stepper et abdos.
J'avais regardé (d'un peu trop loin) ce ballon à décathlon. Ca m'attire effectivement. Parle nous de ton expérience avec, est ce réellement difficile ??
Sens-tu que tes muscles travaillent ?
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar catou77 » Jeu Mai 22, 2008 12:26 pm

reCoucou astraline !!!

Je viens de faire une recherche sur la methode pilates et j ai vu k parmi les equipements y avait ton fameux ballon. Est k ton activite est un derivee du pilates ? et vu k ta un bouquin peux tu me dire si ca aide a perdre du poids car ds mes recherches ils m indiquaient pour pilates k ca ne faisait pas mincir !! :roll: Va voir mon post si ca t interresse. BISES ET MERCI D AVANCE. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar astraline » Lun Mai 26, 2008 2:55 pm

alors en réponse à vos questions !

tout d'abors j'ai à peine commencer et je ne peu que très modérément me rendre compte des effets pour le moment par contre on sens bien que ça travaille et l'équilibre est dur à trouver mais c'est aussi ça qui muscle !!
il paraît que ça viens au fur et à mesure de toute façon!!
en ce qui concerne l'amaigrissement!
je dirais que non ça ne fait pas vraiment maigrir ça sculpte plutot la silhouette car c'est de la musculation et non du cardio (ce qui fait le plus maigrir)!
si tu veux vraiment faire un sport qui fait maigrir privilégie le cardio ( en gros tout ce qui fait beaucoup transpirer)
fitness,course,vélo voir la natation qui est très bien car elle muscle aussi beaucoup de muscles du corps toout en affinant énormémént la silhouette si on la pratique régulièrement (j'entends au moins deux fois par semaine)


voilà n'hésitez pas à poser d'autres questions !

bises les miss
Avatar de l’utilisateur
astraline
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Sam Mai 17, 2008 12:57 am


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités