où trouver les index glycémiques ?

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

où trouver les index glycémiques ?

Message non lupar kaikou » Mar Jan 22, 2008 12:23 pm

j'ai décidé de changer entièrement de style d'alimentation et de rééquilibrer totalement mes habitudes

Je voudrais connaître les indices glycémiques des aliments mais je ne trouve que des tables trés générales.

Comme je fais le ménage dans ma cuisine, je voudrais ne garder que les choses vraiment bonnes.

en particulier, je mangeais au petit déjeuner 40 g de céréales bjorg croustillantes au soja et les indications sur la boîte ne précisent absolument pas s'il s'agit de céréales vraiment complètes et surtout leur indice glycémique.. quelqu'un aurait t'il une idée ?
je suppose cependant que les céréales de petits déjeuners ont toutes une valeur trés élevée dans l'index glycémique et sans doute vaut-il mieux manger une tranche de pain complet que 40 g de céréales... le pain aux 6 céréales est-il considéré comme un pain complet ?

merci pour toutes vos réponses
kaikou
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 21, 2008 11:24 am

Message non lupar emily69 » Mar Jan 22, 2008 6:19 pm

j'ai lu des articles à ce sujet, il dise de banir les aliments à fort IG comme : sucre blan, ananas, banabe, riz blanc, baguette, viennoiseries, pomme de terre...
aliments autorisés : blé, boulgour, fruits rouges, lait, orange, pamplemousse, pâtes complètes, soja, yaourts, pain de son et de seigle, et aussi, abricots secs, chocolat noir à plus de 70%, glaces.
ce sont juste des exemples, il conseille de lire le livre du Dr Claude Allard "index glycémique".
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar vanoushka » Mar Jan 22, 2008 10:47 pm

J'ai bien étudié les index glycémiques, puisque c'est la seule méthode qui a réussi à faire maigrir mon oncle sans qu'il ne reprenne, et sans qu'il se prive vraiment.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Montignac :
http://www.montignac.com/fr/

C'est l'investigateur des IG bas en France.
Tu tapes ta recherche dans le moteur de recherche ou bien tu imprimes la liste complète des aliments et de leurs IG.

Bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
vanoushka
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Jan 09, 2008 2:48 pm

bon régime

Message non lupar iisis » Ven Jan 25, 2008 9:10 pm

Coucou, moi qui fais le régime depuis....années (non, faut pas l'avouer! rires), je teste celui-ci en me disant que c'est le dernier. J'ai acheté des bouquins en librairie (tu en trouveras certainement), regardé sur le net.
Je le trouve correct car on mange pas mal, on a moins de sensation de faim (car pain complet), on élimine les sucres (vrai sevrage en ce qui me concerne!), c'est une autre habitude alimentaire.
Courage! On va y arriver!
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Message non lupar flomarion » Sam Fév 16, 2008 1:53 pm

coucou les filles

ca me tente bien apres avoir essayé moi il faudrait que je change radicalement d'habitudes alimentaires mais sans le sucre soit trop frustree et apres je me jette sur des cochonneries

et la j'arrive pas a descendre plus des que je remange quelque chose de pas oordinaire paf je remonte sur la balance pfff

merci de votre aide et de vos temoignages moi j'aimerais surtout des recettes mais surtout des menus sur une semaien par exemple avec des idees de recettes si possible

merci
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

ig bas

Message non lupar arwen03 » Dim Juin 01, 2008 2:34 am

J'arrive fatalement trop tard... mais bon.... au cas ou...
Moi, j'ai acheté 3 petits livres pas chers avec plein de recettes fabuleuses, suivant les preceptes de l'IG BAS, qui se cuisinent en maxi 15 min !!! c pas bien ca? JE trouve cette facon de voir la nutrition super car on mange vraiment des trucs délicieux et souvent originaux.
Pour celle que ca interesse (sur www.alapage.com ou www.amazon.fr ou www.fnac.com) :

Le régime express IG - brule graisses A. Dufour et C. Garnier, aux éditions Leduc, 162 pages, 5 €
Image

LE régime express IG - Minceur (idem)
Image

Index glycemique - objectif minceur
- d'’Olivier Degorce et Amandine Geers

Image
Avatar de l’utilisateur
arwen03
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 1:41 am


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités