petite remise a l'ordre

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

petite remise a l'ordre

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 6:39 pm

je n'arrive pas a maigrir je lache trop vite, voici ce que je vais imprimer et accrocher au frigo!!! qu'en pensez vous?

1. Boire suffisamment :
L’organisme étant constitué à 70 % d’eau, il est important de maintenir ce taux en buvant au minimum 1.5 L d’eau par jour.

2. Fractionner son alimentation :
Afin de répartir correctement les apports tout au long de la journée et éviter les coups de pompe, nous vous conseillons de fractionner votre alimentation en 4 repas (3 repas principaux et 1 collation) pour une personne sédentaire ; et en 5 repas (3 repas principaux et 2 collations) pour une personne sportive.

3. Respecter le rapport Protéines / Glucides à chaque repas :
Pour une bonne efficacité du régime, il est essentiel de maintenir ce rapport tel qu’il vous l’a été prescrit sur le schéma alimentaire adapté. Ce qui permet de réguler l’équilibre hormonal insuline-glucagon et d’atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids.

4. Respecter l’apport en féculents :
Ceux-ci sont autorisés mais en quantités limitées. Consommés en excès, ils perturbent l’équilibre insuline-glucagon, et ralentissent dès lors la perte de poids.

5. Choisir les bonnes matières grasses :
Les huiles de colza et d’olive sont un bon choix de matières grasses car elles sont riches en acides gras mono-insaturés (dont ces fameux oméga 3 dont on parle beaucoup à juste titre) et ont un effet favorable contre les maladies cardio-vasculaires, la prévention du diabète, et la santé en général.

6. Consommer des fruits et des légumes :
Les fruits et les légumes sont riches en vitamines, sels minéraux et fibres. Ils constituent l’apport majeur en glucides de la journée. Ne pas oublier cependant que les fruits sont plus riches en glucides que les légumes.

7. Ne pas sauter le petit déjeuner :
Ce premier repas est important pour le bon déroulement de la journée, car il est source d’énergie et permet d’éviter les fringales et coups de pompe de fin de matinée.

8. Eviter les boissons dites « excitantes » :
Limiter au maximum (1 à 2 tasses par jour) les boissons à base de caféine ou de théine, car celles-ci sont des substances excitantes qui augmentent le stress et perturbent le bon déroulement du sommeil.

Remarque :
Il est possible qu’après 2 ou 3 jours du début du régime certaines personnes ressentent une sensation de faim, fatigue, ou maux de tête.
Celles-ci sont passagères et sont signe d’une bonne réaction de l’organisme au changement de l’alimentation.
En cas de doute, consulter votre médecin ou votre centre de soins.

Conseils pour un meilleur suivi de votre régime :

Ne sautez pas de repas

Mangez dans de bonnes conditions, au calme et à votre rythme.

Adaptez vos repas à votre mode de vie. N’hésitez pas à permuter les repas du midi et du soir, selon vos activités quotidiennes.

Evitez les sucreries, pâtisseries et autres produits gras.

N’oubliez pas 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de colza par jour. Cela ne jouera pas sur votre poids mais bien sur votre mieux-être et votre capital santé.

Faites preuve d’imagination, assaisonnez et aromatisez vos préparations comme vous le feriez pour n’importe quelle préparation culinaire.

Mangez bien mais surtout bougez bien, faites un peu de sport régulièrement (minimum 30 minutes de marche 3 fois par semaine).
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 8:50 pm

Astuces pour la préparation des aliments :



La cuisson à la pression :
Elle permet de limiter la perte en vitamines et en sels minéraux.
La cuisson à la vapeur :
Dans un cuiseur vapeur, elle permet de garder intact les saveurs des aliments.
La cuisson au court-bouillon :
C’est une cuisson sans graisse où les aliments sont plongés dans un bouillon aromatisé d’un bouquet garni.
La cuisson en papillote :
Il s’agit d’envelopper un aliment dans une feuille d’aluminium ou de papier sulfurisé, avec des légumes et un zeste de citron selon les goûts. Faire cuire au four.
La cuisson au grill :
C’est une méthode qui ne nécessite pas l’ajout de matières grasses.
La cuisson à la poêle :
Cette cuisson doit se faire dans une poêle anti-adhésive, en cuisant à feu doux et en remplaçant la matière grasse par l’ajout d’un peu d’eau.

Quelle cuisson utiliser ?

Pour les légumes :
à la vapeur, à la poêle ou en papillote.
Pour les poissons :
au court-bouillon, au four, en papillote, au grill, à la vapeur, à la poêle.
Pour les viandes et volailles :
au grill, à la poêle, au court-bouillon, au four.
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 8:57 pm

L’activité physique est importante à différents niveaux :

1. L’activité physique entraîne une dépense d’énergie ; elle contribue donc au contrôle et à la perte de poids.

2. La pratique d’une activité physique régulière diminue la sécrétion d’insuline et donc le risque de résistance à l’insuline (ainsi que le risque de diabète). De plus, après un certain temps d'activité physique, les muscles utilisent certaines graisses provenant des réserves de l'organisme.

Bouger son quotidien :

La marche est une activité facile à entreprendre au quotidien et vous aidera beaucoup pour contrôler votre poids :
Marchez d’un pas rapide pour vous rendre au travail ou faire vos courses.
Dans les grandes surfaces ou au travail, ne vous ruez plus sur les escalators et ascenseurs mais prenez plutôt les escaliers.
Si vous utilisez le bus ou le tram, descendez un arrêt avant votre destination.
Bricolez, jardinez, aérez vous l’esprit.
N’hésitez pas à aller vous promener (à pied ou à vélo) lorsque le temps vous le permet.
Si vous avez un chien, promenez-le plus souvent et plus longtemps.
Au supermarché, ne cherchez plus à vous garer le plus près possible de l'entrée du magasin. Vous trouverez facilement de la place en bordure du parking, cela vous permettra de marcher un peu.
Si votre état de santé vous le permet, déplacez vous en vélo ou même en roller, plutôt qu'en voiture.
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 8:57 pm

Quelque soit votre âge, un surpoids peut être néfaste à votre santé, d’où l’importance d’insister sur la prévention.

Contrôlez votre poids une fois par semaine (afin de surveiller la prise éventuelle de poids)

Mangez dans un environnement calme, sans regarder la télé et sans lire


Fractionnez votre alimentation (3 repas et 2 collations) en respectant au maximum le rapport en Protéines/Glucides de 0.75

Ne sautez pas de repas, et surtout pas le petit déjeuner

Buvez suffisamment d’eau

Evitez les boissons sucrées

Consommez des fruits et des légumes tous les jours

Choisissez les bonnes matières grasses (huile d’olive et de colza).

Préférez les matières grasses crues aux matières grasses cuites.

Limitez au maximum les fritures et panures (maximum 1 fois par semaine)

Evitez les mets trop sucrés ou trop gras (ex. pâtisseries,
confiseries, …)

Quelques conseils d’hygiène de vie:

Ne négligez pas votre sommeil

Evitez les situations inutiles de stress

Bricolez, jardinez, aérez vous l’esprit

Reprenez une activité physique même légère (3 x 30 min / sem) (marche, natation)

Marchez d’un pas rapide pour vous rendre au travail ou faire vos courses

Dans les grandes surfaces ou au travail, ne vous ruez plus sur les escalators et ascenseurs mais prenez plutôt les escaliers

Si vous utilisez le bus ou le tram, descendez un arrêt avant votre destination

N’hésitez pas à aller vous promener (à pied ou à vélo) lorsque le temps vous le permet

Si vous avez un chien, promenez-le plus souvent et plus longtemps

Au supermarché, ne cherchez plus à vous garer le plus près possible de l'entrée du magasin. Vous trouverez facilement de la place en bordure du parking, cela vous permettra de marcher un peu

Si votre état de santé vous le permet, déplacez vous en vélo ou même en roller, plutôt qu'en voiture.
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar nanou22 » Dim Juin 08, 2008 9:22 pm

ouaouhh !!!!!!!

Ben dis donc , ça c'est du programme, et même que si on le suivait toutes à la lettre je pense qu'on aurait plus aucune raison d'être là tellement il est top!!!!

en ce qui me concerne, j'aurais du mal à le suivre, j'ai plein de mauvaises habitudes, j'y travaille pour les laisser de côté mais j'ai du mal......

bien Mademoiselle
!!!
Avatar de l’utilisateur
nanou22
Régimeur confirmé
 
Messages: 3276
Inscription: Mar Jan 29, 2008 4:52 pm

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 9:34 pm

merci nanou j'essaye de me le rentrer dans la tete pour l'instant mdrrrrrrr moi aussi j'ai des mauvaises habitudes qu'il va falloir mater!!
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar tikisam » Lun Juin 09, 2008 10:09 am

Moi je le trouve tres bien ce programme, mais je pense que tu dois t'autoriser quelquues ecarts de temps en temps de maniere a ne pas craquer par la suite. Non? Biz
Avatar de l’utilisateur
tikisam
Régimeur confirmé
 
Messages: 526
Inscription: Mar Mai 20, 2008 12:43 pm

Message non lupar lolote5 » Lun Juin 09, 2008 11:00 am

oui dans tout les regimes que j'ai fais le dimanche est un jour de plaisir sans abus bien sur!!
oui tu as raison c'ets trop frustrant sinon!!
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar tikisam » Lun Juin 09, 2008 2:02 pm

Tu as raison, un jors par semaine je trouve ca correct, dans la mesure ou tu ne mange pas non plus tout et n'importe quoi! BIZ
Avatar de l’utilisateur
tikisam
Régimeur confirmé
 
Messages: 526
Inscription: Mar Mai 20, 2008 12:43 pm

Message non lupar lolote5 » Lun Juin 09, 2008 6:48 pm

oui c'est clair faut pas se taper une tarte au chocolat non plus mdr
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités