envie de dessert !!

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

envie de dessert !!

Message non lupar Calisto » Mer Juin 11, 2008 6:36 pm

petite envie de manger un "vrai dessert" autre qu'un fromage blanc ou un fruit quoi. mais rien que de penser au nombre de calories dans une petite patisserie pouaahhhh :shock: l'horreur.

alors j'ai pensé à une chose qui ne m'avait pas traversé l'esprit depuis un moment.
l'omelette sucrée !! ou mieux, l'omelette sucrée aux pommes.

la recette classique je rappelle que c'est oeufs un peu de lait et du sucre.
bon ben les oeufs = protéines cool
le lait on peut s'en passer ou remplacer par un peu d'eau ou meme si on en met un peu de l'écrémé ça roule.
le sucre ben on remplace évidemment par de l'édulcorant.

on fait revenir les pommes coupées en lamelles dans un fond d'eau. (c'est aussi super bon avec peche ou abricot ou ce que vs voulez hein) et on ajoute ensuite les oeufs bien battus avec l'édulcorant le lait et de la canelle en ce qui me concerne.

et voila c'est tout con mais c'est bon !!
comment etre rassasié avec un bon ptit dessert youpiiiii :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

moi aussi g un super dessert

Message non lupar aurély1384 » Mer Juin 11, 2008 8:30 pm

j'ai découvert un super dessert trop bon et pas trop calorique: la mousse aux pommes! facile a faire:

500g de pommes golden coupées en morceaux avec 75g de sucre ou aspartame et le jus d'un citron. cuire jusqu'a absorption du liquide. ajouter 4 feuilles de gélatine mises au préalable dans l'eau froide. quand elles sont fondues, mixer le tout. Laisser refroidir.

Ajouter 20cl de crème allégée, puis le blanc en neige.

mettre dans des ramequins, laisser au frigo 6h.

délicieux!!
aurély1384
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Juin 04, 2008 9:17 pm

Message non lupar chouket » Mer Juin 11, 2008 8:47 pm

hmmm ca a vraiment l'air bon, je vais me laisser tenter je crois... quand la grève en espagne sera finie et qu'on aura des choses dans les magasins (pas d'oeufs, produits laitiers, viande, thon, et j'en passe)
Avatar de l’utilisateur
chouket
Régimeur confirmé
 
Messages: 861
Inscription: Dim Juin 01, 2008 1:14 pm

Message non lupar aurély1384 » Mer Juin 11, 2008 8:57 pm

oui tu verra ce dessert est super bon et très léger en plus. sympa les grèves dis moi!!! :?
aurély1384
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Juin 04, 2008 9:17 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité