Le bircher

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Le bircher

Message non lupar Littlerock » Jeu Juil 24, 2008 10:43 am

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de post sur le sujet, donc je viens faire partager ce petit "truc".

Merci à nos amis suisses! :wink:

C'est une préparation que j'adapte parfois à ma sauce et que je me fais au petit-déjeuner accompagnée d'un thé, mais quand j'ai le temps malheureusement. Oui, je laisse rarement reposer la veille...

Ca peut sembler un peu ragoutant à première vue, mais c'est bon et vous tenez toute la matinée avec ça. Je conseille de varier selon vos goûts, en respectant les ingrédients de base (céréales non sucrées, laitage, fruit). Aucun risque de fringale!


La veille ou le matin pour les flemmards
Mettre deux ou trois cuillères à soupe de flocons d'avoine (ou toute autre céréale, les mélanges sont bienvenus!) et ajouter un peu d'eau. Couvrir et laisser au frais.

Le matin
Rajouter un peu de citron, une banane mûre écrasée, un yaourt nature (ou fromage blanc) et un fruit frais coupé en morceaux (je recommande les fraises ou les kiwis).


Vous pouvez évidemment rajouter quelques fruits secs ou le préparer à base de muesli.

Il y a pas mal de recettes sur le net, c'est assez apprécié des végétariens visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar Mumu6667 » Sam Aoû 02, 2008 1:53 pm

Génial, je connaissais le Bircher Müessli, comme étant une recette typiquement Suisse et quand j'étais jeune une tante Suisse justement me l'avais fait et je ne savais pas comment.

Effectivement je confirme c'est très bon !!

Merci en tout les cas pour la recette, dès que j'ai un moment je vais le faire et je te dirais.
Avatar de l’utilisateur
Mumu6667
Régimeur régulier
 
Messages: 85
Inscription: Mer Juil 30, 2008 5:08 pm

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 03, 2008 10:41 pm

Coucou!

Normalement, la vraie recette ne comporte pas de banane, me semble-t-il. Mais je préfère l'ajouter, ça colle au ventre!

Je te conseille de mélanger les fruits et les céréales pour ne pas te lasser... j'aime bien ajouter des fraises ou des kiwis, ça se marie bien avec la banane justement.

Bonne dégustation!
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité