Problème de transit

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Problème de transit

Message non lupar jujukisscool » Dim Jan 18, 2009 11:27 am

Sujet un peu genant mais bon... On est entre nous ! :lol:

Voilà ça fait donc presque 1 semaine que j'ai commencé le rééquilibrage alimentaire... J'essaie de manger des fibres, je mange des fruits... Mais voilà : mon transit intestinal est bloqué ! :oops:

Auriez vous des petits conseils ????

Merci d'avance
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar ppiout » Dim Jan 18, 2009 11:44 am

Ba pour ma part, Dudu conseille de prendre tout les jours une CC de son de blé et d'avoine.

Pour infos : « Voilà une façon intéressante de consommer des fibres ! Mais attention, la consommation de son peut être relativement mal toléré chez des personnes qui ont le tube digestif et plus spécifiquement le colon fragile. Ainsi, toutes les personnes ayant eu une chirurgie de l’abdomen et du tube digestif sont particulièrement visées et devraient systématiquement demander l’avis à leur médecin avant de prendre du son.

Le son de blé est essentiellement constitué de fibres cellulosiques insolubles, qui vont aider la digestion en « lestant » le tube digestif en attirant l’eau, modifiant ainsi le volume et la consistance des selles. Le son de blé, à moindre échelle par rapport au son d’avoine en particulier et aux fibres solubles en général, peut entraîner une baisse du taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

Même si le son de blé peut provoquer quelques ballonnements au début, il sera progressivement mieux toléré et remplira alors pleinement sa mission, évitant ainsi que vous ayez une sensation de « gonflement » liée en réalité à une constipation. En effet, lors de la phase d’apprentissage, la survenue d’une constipation n’est pas rare du fait de la baisse importante de l’apport en sucre et parfois en fibres. ».
Avatar de l’utilisateur
ppiout
Régimeur confirmé
 
Messages: 772
Inscription: Mer Aoû 06, 2008 4:47 pm

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 18, 2009 11:59 am

Je rejoins Ppiout : les céréales complètes!
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar jujukisscool » Dim Jan 18, 2009 12:01 pm

Ah d'accord, merci pour ce conseil...
Je vais aller en acheter alors !
J'espère que ça va marcher, car là ça fait depuis mercredi que je suis bloquée, alors forcément je peux pas maigrir LOL
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar sandrine38 » Dim Jan 18, 2009 1:42 pm

Il faut également bien boire de l'eau tout au long de la journée. Un changement d'alimentation peut produire ce genre de choses, ça devrait vite aller mieux !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar kilucru » Lun Jan 19, 2009 7:39 am

Sandrine a raison, l'eau fait du bien et aide à aller souvent au toilette.
Je te conseil également de manger des fruits secs tels que les pruneaux, en général c'est infaillible.
Je suis également quelqu'un qui se constipe facilement, il m'ai arrivé de ne pas aller au toilettes pdt 1 semaines de demi. J'ai essayé les fruits à peine mûrs et ça à marcher tout de suite. Le problème c'est que j'ai eut la diarrhée pdt 2 jours après.
Si après tt ces conseils , ça ne marche pas, il y a toujours les laxatifs!
Avatar de l’utilisateur
kilucru
Régimeur régulier
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 5:28 am

Message non lupar jujukisscool » Lun Jan 19, 2009 9:30 am

kilucru a écrit:Sandrine a raison, l'eau fait du bien et aide à aller souvent au toilette.
Je te conseil également de manger des fruits secs tels que les pruneaux, en général c'est infaillible.
Je suis également quelqu'un qui se constipe facilement, il m'ai arrivé de ne pas aller au toilettes pdt 1 semaines de demi. J'ai essayé les fruits à peine mûrs et ça à marcher tout de suite. Le problème c'est que j'ai eut la diarrhée pdt 2 jours après.
Si après tt ces conseils , ça ne marche pas, il y a toujours les laxatifs!


Hihi oui je vais essayer les fruits secs alors ! J'adore les pruneaux alors ça va ! Mais bon j'ai un peu peur de la diarhée :lol:
Sinon hier je suis allée acheter de la tisaine RICHTER aux plantes, ça marche bien pour aider le transit intestinal, j'en avais déjà pris il y a longtemps, conseillée par mon médecin car je n'arretais pas d'être constipée !
Une tisane tous les soirs, et hop !
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar Littlerock » Lun Jan 19, 2009 10:52 am

Oui. Le thé également aide bien.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 03, 2009 8:01 am

Depuis 10 jours, je prends 1 pruneau tous les matins...
Et depuis hier, je prends 1 CC de son de blé et 1 CC de son s'avoine par jour...

A voir !
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 03, 2009 5:07 pm

Si ça ne s'arrange pas, parles-en à ton médecin, ne vas pas prendre des médicaments toute seule..
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Nanji » Mer Fév 04, 2009 8:54 am

Essaye l'eau d'Hépar, c'est excellent pour débloquer ton transit. Bois cette eau pendant une journée et tu verras que le lendemain tu te sentiras beaucoup mieux 8)
Nanji
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités