propreté des petits bouts!!!

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

propreté des petits bouts!!!

Message non lupar fripouille69 » Jeu Mar 24, 2011 11:32 pm

bonsoir,
alors voila j'ai un petit bonhomme de 2 ans et demi qui est propre à la créche !! pas un seul accident et à la maison c'est la cata ! :shock:
il fait pipi et caca dans le pot que que qd il voit son grand frére sur les toilettes !! pas pratique quand mon ainé est à l'école !! MDR
peux être c'est trop tôt ?? ou peux être vous avez des astuces ??
mon grand à 7 ans donc j'ai un peu oublié et en plus il a été propre du jour au lendemain de jour comme de nuit !
Avatar de l’utilisateur
fripouille69
Régimeur confirmé
 
Messages: 640
Inscription: Dim Jan 04, 2009 11:24 pm
Localisation: Clairoune69@hotmail.fr

Message non lupar Emy37 » Ven Mar 25, 2011 9:53 pm

J'ai un peu le meme problème que toi , mon petit Thomas de 2 ans 1/2 ne veut pas enlever sa couche !!! Mais si je le met sur le pot il fait mais il n'ira pas de lui même !!!
J'ai testé cette méthode sur ma fille, j'en avais marre de passer toujours derrière elle car elle faisait le petit poucet !!! Un jour j'en ai eu marre, et je lui ai fait ramasser et bien le soir même elle était propre !!
Je te souhaite du courage car c'est pas facile d'etre parents !!!
Avatar de l’utilisateur
Emy37
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 10:06 pm

Message non lupar fripouille69 » Sam Mar 26, 2011 11:23 am

Emy37 a écrit:J'ai un peu le meme problème que toi , mon petit Thomas de 2 ans 1/2 ne veut pas enlever sa couche !!! Mais si je le met sur le pot il fait mais il n'ira pas de lui même !!!
J'ai testé cette méthode sur ma fille, j'en avais marre de passer toujours derrière elle car elle faisait le petit poucet !!! Un jour j'en ai eu marre, et je lui ai fait ramasser et bien le soir même elle était propre !!
Je te souhaite du courage car c'est pas facile d'etre parents !!!


coucou !
merçi pour tes conseils je vais essayer de faire la même chose avec mon fils peux être que ça va marcher !
c clair pas facile et plus ils grandissent t plus c'est compliqué ! :shock:
bisous et bon week end
Avatar de l’utilisateur
fripouille69
Régimeur confirmé
 
Messages: 640
Inscription: Dim Jan 04, 2009 11:24 pm
Localisation: Clairoune69@hotmail.fr

Message non lupar Julia973 » Mer Avr 13, 2011 2:17 am

Mon fils a été propre toute la journée du jour au lendemain et m'a prise au dépourvue (je n'avais aucun slip il n'avait que 20 mois !)

Ma fille, pour montrer que c'est elle qui décide était propre tout le temps qu'elle passait à la crèche (veres21 mois) et de retour à la maison c'était la misère... j'ai commencé par me fâcher, m'énerver puis la punir... et j'ai fini par me dire que ce n'était pas la bonne méthode.
Je lui ai donc parlé simplement : maintenant quand tu rentreras de la crèche je te mettrai une couche parce que j'en ai assez de nettoyer tes pipis dans la maison.
Le jour où tu seras décidée à ne plus faire pipi dans ta culotte à la maison tu me le diras et je ne te mettrai plus de couches. C'est toi qui décides.
Je ne lui en ai plus reparlé pendant 2 semaines.
Un lundi soir après la crèche en rentrant j'ai simplement demandé : veux-tu mettre une couche ou veux-tu garder ta culotte sans faire pipi dedans ?
Elle a opté pour la culotte et c'était gagné !
Bref je crois qu'il faut leur laisser le temps et le choix !

Courage ! moi je recommence dans 1 an avec ma p'tite dernière !
Julia973
Régimeur confirmé
 
Messages: 2294
Inscription: Mer Juin 03, 2009 1:30 am

Message non lupar Mamangemaman » Mar Mai 03, 2011 9:51 pm

Bonsoir
Je vois que mon fils es en retard :oops: le mois prochain , il auras 3 ans et n'es toujours pas propre , il commence seulement a m'appeler quand il fait dans son slip :?
J'ai tout essayer et rien n'as faire , j'ai été jus qu'as lui acheter du papier toilette rien que pour lui mais non.

Si vous avez des astuces je suis preneuse aussi :oops: Merci
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité