Qelqu'un fait du fitness ?

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Qelqu'un fait du fitness ?

Message non lupar catou77 » Mar Mar 11, 2008 1:51 pm

coucou

Alors voila ce week end je vais aller me renseigner dans une salle de sport.J'ai decouvert que j en une a une rue de chez moi mem pas 5 mins a pied!!!elle est ouverte 7 j/7 et jusqua 21h30
en semaine.Jai plu d excuses pour ne pas m mettre au sport :lol:
jai vu sur leur brochure qu'ils proposaient entre autres du fitness et j aimerai avoir des temoignages de miss qui en font.J'ai cru comprendre k lulu 33 (miss carotte :wink: )en faisait .on parle pas mal sur l site des bienfaits du cardio training c est koi la difference ?Le fitness donne il de bons resultats ?Merci de vos reponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Nävis » Mar Mar 11, 2008 8:47 pm

Bonsoir ! J'en fais depuis 10 ans et j'adore ça !! Je préfère les cours collectifs où on fait de la gym, on travaille les abdos, les fessiers et les cuisses (les parties les plus intéressantes pour moi), parfois on fait du step ou du LIA (Low Impact Aerobic : c'est de l'aérobic en plus doux). Par contre au début certains enchaînements sont durs à assimiler mais après ça va tout seul !
Sinon il y a les appareils où là tu fais ce que tu veux, quand tu veux, et aussi longtemps que tu veux : vélo, velo ellyptique, stepper, rameur, et autres appareils de torture !
Si tu as des questions précises, n'hésite pas !!

Ce serait bien que tu fasses un cours d'essai pour voir !



Image
Avatar de l’utilisateur
Nävis
Régimeur confirmé
 
Messages: 2224
Inscription: Lun Jan 07, 2008 8:41 pm

fitness et cardio

Message non lupar bookine » Mer Mar 12, 2008 9:57 am

Bonjour !

Moi, cela fait 1 an maintenant que je suis inscrite dans un club de sport . J'ai fait beaucoup de cours : j'ai adoré ! La première semaine, j'ai été courbaturée comme jamais ! (j'y vais 4 fois par semaine ). Ensuite, ça a été beaucoup mieux . Les cours sont motivants et changent à chaque fois . J'ai fait du body circuit (sur les machines de muscul), du bodysculpt (avec petit matériel genre althéres, élastiques... ), total renfo et fesses abdos cuisses .

Maintenant je fait un plan de musculation que les profs m'ont élaboré en prenant en compte mes choix (pour moi c'est perdre du poids et me muscler légèrement ). J'ai également une séance de cardio de 45 mn . Il s'agit d'endurance, et la différence avec le fitness c'est que c'est + efficace pour maigrir ! La natation, le jogging sont également des sports cardio.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage

Bookine
bookine
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Mer Fév 27, 2008 10:22 am

Message non lupar catou77 » Mer Mar 12, 2008 10:24 am

Merci pour vos reponses les miss :lol:

Je vais voir ce kil m propose comme programme et je vais m lancer !!!
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lulu33 » Mer Mar 12, 2008 12:25 pm

Coucou ma pte catou 77! :wink:

Alors déjà félicitations c'est bien que tu te mettes au sport!
Tu verras au deb c'est un peu astreignant si tu n'en a pas fait depuis un pt moment mais aprés tu verras tu ne pourras plus t'en passer!Lol

Donc en fait on appelle fitness tous les cours de remise en forme aussi bien pump/power barre (style musculation),cuisses/abdos/fessiers,step,lia, pilate, zen fitness, streching etc..

Le cardio-work ou trainnig c'est en fait tout ce qui est endurance soutenue (donc au delà de 30 min) et c'est effectivement ça qui fait maigrir!
Tu peux donc faire aussi bien des cours en salle de type step,lia etc... mais aussi des appareils.

Moi ma salle est ouverte 7/7 de 7h à 23h. Je suis inscrite depuis le 4 janvier et à raison de 3h de cardio tous les jours plus mon ré-équilibrage alimentaire j'ai perdu 12 kilos300!!!

Sans compter tous les bénéfices physiques,mes cuisses et mes jambes se sont affinés, mes bras raffermit,ma taille redessinée et j'ai une pêche d'enfer!

Hier encore mon prof de fitness me disait combien c'était impressionnant comment j'avais perdu et que je m'étais affûtée.
Moi qui étais sportive sans plus auparavant je n'ai jamais eu une telle condition physique!Je me sens vraiment bien dans mon corps et ça fait tellement de bien à l'esprit!

Comme on te l'a conseillé tu devrais faire un cours d'essai et dans un premier temps t'inscrire un mois pour être sûre que ça te plaise vraiment.
Le step ça ressemble à des choré en danse,les mouvements ne sont pas spécialement difficiles mais c'est surtout la vitesse à laquelle ça va qui et difficile à suivre au debut.
Suivant les structures tu as des cours avec de niveaux et si ce n'est pas le cas ne te décourage pas mets toi légèrment dans le fond et suis à ton rythme ça viendra au fur et à mesure!

Pense aussi, si tu y vas aprés le boulot à manger une pte collation avant (genre compote ou fruit avec une barre de céréales)ça t'évitera de rentrer affamée et de te jetter sur la nourriture!

Enfin pour te motiver achète toi une paire de tennis et une tenue adéquate (enfin en fonction de ton budget)que tu prépareras spécialement dans un sac de sport, histoire de te pousser à y aller!
N'oublie pas aussi une bouteille d'au moins 1,5l pour éliminer toutes les toxines et ton lecteur Mp3 avec une sélection de musiques qui bougent, ça te boostera quand tu seras aux appareils et ça passera plus vite!

Voilà ma belle :wink: tiens moi au courant et COURAGE!
Tu vas y arriver je t'assure ce n'est qu'une question de volonté et de motivation!

Bises!
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar catou77 » Mer Mar 12, 2008 12:36 pm

Hello ma miss carotte preferee !!! :wink: :wink:

Merci pour toutes tes explications ca m donne envie de m y mettre :lol: tu serai ok pour etre ma marraine de regime comme une miss l a suggeree dans un autre post?Tu as plus de recul k moi et plus d experience.Je suis sure k avec ton soutien je vais faire des etincelles !!! :lol: :lol: on communik par MP si ca te dit.au moins une fois par semaine faire le bilan.peut etre le mercrEdi vu k c est mon jour de pesee !!!enfin j espere k tu acceptera a tres vite GROS POUTOU POUTOU !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lili1985 » Mer Mar 12, 2008 2:19 pm

Kikou ma belle
Je fais du fitness depuis le début de mon régime soit 2 mois
Au début je ne fesais aucun cours collectif mais juste les machines
Marche rapide, vélo elliptique et vélo normal

Sache que pour perdre de la graisse c important de calculer sa fréquence cardiaque!!
CALCUL:
Ta freqence cardiaque max est de 220-age
Pr bruler les graisses, tu dois travailler à 70% de cettes FC
Donc 220- age * 70%

Donc tu ne dépasse pas le chiffre que ça va te donner et sa va bruler tes graisses
Sache que même si tu vois que en dépassant pas ce chiffre on dirait que tu n'es pas fatiguer ce n'est rien!!

Quand on veut maigrir en fesant du sport, il faut pas transpirer comme une malade et etre ésoufler mais respecter ta FC!!

Je respecte ma FC et je perds 1 kilos/ semaine
En fesant tous les jours 1h de sport

Je commence petit à petit les cours collectifs car j'ai bien perdu et je peux commencer petit à petit commencer à me muscler!!

Bisous et si ta pas compris fais moi signe:-)
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar catou77 » Mer Mar 12, 2008 6:14 pm

merci lili c est une bonne info ca !!!j y penserai. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités