que pense votre famille de votre surpoids?

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

que pense votre famille de votre surpoids?

Message non lupar moilala » Jeu Mar 06, 2008 9:34 pm

moi ma mère m'apelle tous les mois pour me demander si j'ai maigri avant de savoir si je vais bien... j'adore ma mère mais elle peut pas s'en empècher :roll:

et vous votre famille ou même belle famille ils vous disent quoi? comment ils se comportent vis a vis de votre poids?
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar Bellarose » Ven Mar 07, 2008 1:43 am

moi, ma famille sais que c'est un sujet tabou...donc on en parle pas...sauf si c'est moi qui aborde le sujet. MAis lorsque c'est le cas, je leur dis que je m'accepte et que je suis bien et bla bla bla et bla bla bla donc...sujet à éviter de par chez nous lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellarose
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 5:44 am
Localisation: bella_roze@hotmail.com

Message non lupar stephanie 06500 » Ven Mar 07, 2008 10:02 am

je n'ai pas de soucis de se coté car depuis mon mariage ma famille m'a tournée le dos car mon mari est marocain et ma belle famille est au maroc mais il s'en foute de ca eux tout ce qu'il veulent c'est notre bonheur, gros ou pas !!!
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar gemima » Ven Mar 07, 2008 1:08 pm

moi tout le monde me demande de maigrir! mes amis et ma famille, surtout!
j'ai beaucoup plus de beaux frères que de belles soeurs. et donc les commentaires sont moindres!
j'ai 2 belles soeurs qui sont plus agées que moi et qui parlent de mon poids avec moi et me demandent de maigrir! mais là encore elles y vont avec souplesse!
moi c'est surtout les amis et ma famille qui me stressent :oops: :oops: :oops:
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar titefée » Ven Mar 07, 2008 1:16 pm

Quand je vivais chez mes parents, ma mère me faisait parfois des réflexions, mais ça a toujours glissé sur moi... Maintenant que je suis partie, elle ne me dit plus jamais rien par rapport à ça! Lol! Sinon, dans ma famille il y a quelques "gros" alors je les vois mal me faire des réflexions!
Ma belle-mère aurait fait une réflexion à mon homme après m'avoir rencontré la 1ère fois (j'avais 12 kg de moins) mais il l'a remise à sa place et elle n'a plus jamais rien dit. Quand il me l'a dit, ça m'a fait mal parce que je me suis rendu compte qu'on me jugeait sans me connaître mais au fond, je m'en fous de ce qu'elle pense!!
Avatar de l’utilisateur
titefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 316
Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:27 pm

Message non lupar gemima » Ven Mar 07, 2008 1:23 pm

bè alors titefée!! je t'ai envoyé pleins de messages et toujours pas de réponses :shock: :shock: :shock: :shock:
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar tite_caro » Ven Mar 07, 2008 1:57 pm

Ben moi dans ma famille, il y a une part de génétique quand même.
De social surement aussi.
Donc voilà mes deux soeurs, ma mère est moi on a toutes des kilos en trop.
Avant que Sophie (ma soeur) et moi ne nous mettions au régime, la ptite (sophie) a eu des réflexions mais pas méchantes par mes parents car elle avait vraiment beaucoup de kilos à perdre.
C'était plus pour la protéger qu'autre chose.
Quand elle a décidé de se mettre au régime ma mère lui a facilité la vie : elle l'a envoyé chez l'endocrino, elle lui a offert un abonnement de gym, elle a accepté qu'elle mange autre chose qu'eux et parfois plus tôt qu'eux.

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de kilos l'année passée en Belgique. Avant j'avais quelques kilos en trop, mais c'était pas trop visible.
Même quand je faisais 82 kilos l'endocrino m'en avait donné dix de moins. Une fausse "mince" ==> lol
Donc je n'ai pas eu droit à des remarques, surtout que quand je suis rentrée en France l'an passé après mon année scolaire, c'était pour l'enterrement de ma grand-mère, donc ce n'était pas trop le moment.

Aujourd'hui, pour mon régime, personne ne me fait de remarques, personne ne me demande combien j'ai perdu.
A chaque fois que je rentre on me fait des compliments, et même mon père qui pourtant à du mal à s'exprimer ! lol
Alors je suis la plus heureuse, mais aussi j'ai la plus belle des familles !!
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar lolote5 » Ven Mar 07, 2008 3:40 pm

bonjour

et bien moi j'ai un mari qui ne me dis jamais rien...sauf quand c'est tres gras, il me dit "tu vas etre malade cherie ca te reussis pas" et c'est vrai du coup je bloque et ca m'evite les ecarts type merguez, raclette et cie!!

mes enfants pour eux je suis la plus belle et la meilleure des mamans ";)"

mes parents: sont plus preoccupés pas ma maladie difficile a gerer

belle famille: toujours prenvenant et jamais une reflexion!

je crois que je peux dire que j'ai du bol!!
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar lulu33 » Sam Mar 08, 2008 9:45 am

Alors dans ma famille c'est simple même si j'avais jamais été en surpoids auparavant j'ai tjs eu une nature robuste et sportive alors que ma soeur et mon frère étaient plutôt du genre" trés mince".
De ce fait j'ai tjs été "la grosse "(pour mes parents si on voit pas vos côtes vous êtes gros...) de la maison à qui on surveillait poids, alimentation etc...Bref un calvaire sur des années qui a détruit et déformé mon image de moi et ma perception des choses.
Ainsi je suis une complexée à vie!

Pour mes grossesses quand j'ai prit VRAIMENT du poids, j'avais droit à quelques réflexions cinglantes, et quand à chaque fois je remaigrissais mon père disait que ça servait à rien car j'allais tout reprendre...sympa...!
Mais quand ils voyaient alors que je ne reprenais pas, ils critiquaient mon alimentation, disaient encore que c'était pas bien etc....

Ma belle-famille qui ne disait rien quand j'ai rencontré mon mari à mon poids normal, n'a pas tjs été tendre non plus avec le surpoids de mes grossesse... Ma belle soeur une fois a rigolé en m'appelant à l'époque Obélix. J'ai vite recadré les choses et je peux vous dire maintenant qu'elle fait attention à ses propos et qu'elle est trés gentille!
Quand à mes beaux parents ils ne disent rien que je grossisse ou que je maigrisse.Mon beau père est en surpoids et il ne s'en préoccupe même pas! Il pense qu'à manger toutes façons!
Récement je me suis accrochée avec lui car je faisais trop de sport à son goût!!!

Mon mari lui est ADORABLE depuis tjs, il ne m'a jamais fait une seule réflexion même avec 25 kilos en trop! Il m'aime et m'a tjs soutenu dans mes choix. La femme idéale pour lui c'est salma hayek alors forcément il aime les "rondeurs" et justement me fait la guerre un pt peu pour pas "trop" que je maigrisse!
C'est ma planche de salut entre nos deux familles qui sont à l'opposé en ce qui concerne le poids (La mienne qui est trés axée sur le physique et l'esthétisme et la sienne à part sa soeur qui est trés "bonne bouffe et plaisir de la table)

Mes enfants m'aiment telle quelle je pense mais ma fille de 6 ans est trés attentive sur le poids et l'alimentation (merci la télé!...)
Je reste donc vigilante et en parle souvent avec elle car je sais que l'anorexie infantile existe!...
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar Flu » Sam Mar 08, 2008 10:39 am

coucou les filles!!!

Dans ma famille, ca passe encore plus ou moins bien....seule ma mère me faisait des petites remarques du genre "ca a l'air gras ce que tu manges" etc etc........... bref jamais des choses très positives!

Avec mon père c'est plus amusant car il a pris quelques kilos ces derniers mois donc on parle régime, aliments et sport.....c'est assez chouette ca!

Je crois que le pire, c'etait ma rencontre avec la belle famille..... leur première question était "est-ce que tu fais du vélo"? Il faut savoir qu'ils font partie d'un club de cyclisme depuis au moins 200 ans :wink: et ca paraissait anormal que je ne partage pas leur passion pour le sport alors que j'en avais besoin....... "merci merci, c'est trop sympa de vous occupez de moi et de mon poids, mais à l'avenir abstenez-vous!!!!!!!!!!!!! :D "

Je trouve qu'il y a des gens qui manquent vraiment de tact ou de savoir vivre tout simplement!

Bref, heureusement que vous etes là, vous qui me comprennez! merci merci merci merci merci merci!
Flu
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Mar Mar 04, 2008 10:21 am

Message non lupar lena12 » Sam Mar 08, 2008 12:08 pm

Pour ma part, c'est un peu comme Steph, je ne parle plus à ma famille, donc pas de réflexion !! Mais avant, j'ai toujours eu des problèmes avec ma mère sur ce sujet, avec ses remarques du style " ah mais t'es plus grosse que moi", "mes fringues sont trop petites pour moi", des trucs sympa comme ca, comme si on était en compétition.

Je trouve ca assez con pour une mère, enfin, surtout que je suis "lourde", mais je m'habille en 42 ( je ne sais pas pourquoi, les os sans doute ), et elle en 46 malgré qu'elle fasse 15 kilos de moins que moi, allez savoir...

Et mon copain sait que depuis que j'ai grossi, je me sens mal dans mes fringues, donc pas de reproches, mais plutot un bon soutien depuis que j'ai commencé mon régime, et qu'il y a du résultat...

Après on ne peut pas savoir ce qui se dit derrière notre dos !! mais bon, vous êtes la vous et on se comprend, donc tout va bien !!
lena12
 

Message non lupar Fantasia57 » Dim Mar 09, 2008 12:46 pm

mon mari et mes enfants m'aident beaucoup

pour le reste de la famille, belles soeurs et beaux frères, je zappe et j'évite d'en parler, sinon c'est toujours, ouii t'es capable de le faire et puis si t'y arrive, tu vas tout reprendre comme d'hab'
ils m'encouragent, c'est fou à quel point ceux là
Avatar de l’utilisateur
Fantasia57
Régimeur confirmé
 
Messages: 507
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 1:50 pm

Message non lupar anays83 » Dim Mar 09, 2008 2:28 pm

Tout d'abord, bon courage à toutes celles qui n'ont pas tout le soutien qu'elles mériteraient de la part de leur famille.
Je sais ce que c'est, ma mère a été mariée pendant des années à un homme qui m'appelait "ma grosse" et qui me traitait de bonne à rien,et autres insultes en tous genres. J'en paye encore les frais aujourd'hui.
Heureusement, je suis partie assez tôt de la maison, et j'ai pu me construire. Ma mère a divorcé il y a quelques années, et au départ, il y avait des tensions, on ne se connaissait plus assez, je pense. Elle croyait m'aider en insistant sur mon poids, et sur l'importance d'être jolie dans notre société. Elle a raison, et elle veut m'aider. Mais finalement, il a fallut une grosse dispute à Noël pour qu'on se comprenne. Et depuis, elle me soutient et ça fait du bien. Je peux l'appeler à tout moment pour lui parler de mes efforts. Ca fait vraiment du bien.
Quant à mon père, il toujours eu de gros problèmes de poids. Alors il ne me dit jamais rien, il me félicite si je perd du poids, mais si je prend du poids, il se contente de me dire qu'il m'aime (qu'est-ce que je ferais sans mon Papa ! lol)
Voilà, pour l'instant, pas de chéri ou de belle famille !
Bisous à toutes !
Avatar de l’utilisateur
anays83
Régimeur régulier
 
Messages: 61
Inscription: Mar Fév 19, 2008 10:31 pm

Message non lupar moilala » Mar Mar 11, 2008 1:19 am

moi je suis la seule grosse de la famille donc je suis le mouton noir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar mukicourt » Mar Mar 11, 2008 8:10 am

C'est beau un mouton noir !!
Ce sont mes préférés !
biiiiiiiiiiiiiiiisous
muImage
Avatar de l’utilisateur
mukicourt
Régimeur confirmé
 
Messages: 928
Inscription: Dim Fév 17, 2008 7:56 pm

Suivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités