Quel sport pour une régimeuse en surpoids?

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Quel sport pour une régimeuse en surpoids?

Message non lupar omsyrine » Ven Juil 03, 2009 10:45 pm


Salut, je vous prie de bien vouloir répondre à ma question avec un grand d'avance.Voilà, je suis en surpoids et j'ai envie de pratiquer un sport à côté de mon régime mais je me fatigue très vite et je dois faire plusieurs escales en montant les escaliers( 4 étages).je ne sais pas si le coeur est fatigué ou si c'est le poids qui m'empêche de bouger avec soulesse.par quelle activité physique dois-je débuter?merci de prendre le temps de lire et de répondre à mon message.
omsyrine
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 4:11 pm
Localisation: omsyrine@hotmail.com

Message non lupar catou77 » Sam Juil 04, 2009 7:54 pm

Coucou ! :)

Le plus simple et économique reste la marche , pratiqué réguliérement c'est un bon complément au régime !

Apres il y a la natation qui est nickel aussi car dans l'eau on ne ressent pas son poids et on ménage ses articulations mais bon faut oser se mettre en maillot ce qui est pas toujours évident ...


Apres tu peux aller en salle de sport aussi pour faire du cardio ( elliptique,rameur, vélo)ce sont les sports d'endurance qu'il faut privilégier ,moi je me suis inscrite au cardio au début de mon réequilibrage,à 94 kilos et c'est vrai qu'au début c'etait dur ,je m'essouflais vite et j'etais épuisée rapidement mais en y allant réguliérement on arrive a faire des séances de plus en plus longues et à être plus performante , j'ai vu des résultats trés rapidement ! :o

Voilà quelques pistes ! :wink: Courage !
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar anypya » Lun Juil 06, 2009 2:00 pm

Comme Catou je te conseillerai la marche qui permet d'adopter le rythme qui te convient. Un heure par jour peut etre un bon debut.
Avatar de l’utilisateur
anypya