QUEL TYPE DE REGIME ADOPTER

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

QUEL TYPE DE REGIME ADOPTER

Message non lupar sarek104 » Jeu Mar 27, 2008 8:37 am

Bonjour

Je suis sur ce forum depuis hier et j'ai eu le temps de lire pas mal de posts. :)
Mais j'ai du mal à savoir quel régime adopter parmi les diverses méthodes présentées.
J'ai personnellement 6-8 kilos à perdre. J'ai comme principal problème, le grignotage pour tromper l'ennui, l'appel du sucre et une faible activité physique du fait d'une grande fatigue et d'une dépression :cry: . Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire pour perdre du poids ! :oops:
Pourriez-vous me conseiller une méthode efficaces ans tomber dans un régime trop restrictif qui me fera certes perdre du poids rapidement, mais en reprendre autant voire plus après ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
sarek104
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mar 26, 2008 8:58 am

Message non lupar lizzou » Jeu Mar 27, 2008 9:33 am

Coucou

alors sois tu te fai un menu type et ce n'est pas un regime mais une realimentation

sinon si pour commencer tu veux suivre une regime moi je te ocnseillerais WW (c ce que je fais) car comme toi peux pas me passer de choses sucré
donc tu peux te faire plaisdir c juste e, quantite que ca change

bo je fais pas de la pub pour WW

apres si tu nous disais tes habitudes alimentaires on pourrait te conseiller un peu plus ^^

bisous et bonne journee
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm

Message non lupar catou77 » Jeu Mar 27, 2008 9:42 am

Bonjour et wellcome parmi nous !!!!! :lol: :lol:

Perso je pense kil ne faut pas pas penser regime au sens strict mais plutot reequilibrage alimentaire c est a dire manger de tout mais avec raisonnement. Je m explique. les aliments a faible teneur calorique tu peux en manger en bonne quantite sans risque genre fruits legumes produits laitiers . Apres pour les produits anti regime genre desserts, gateaux fait toi plaisir occasionnellement pour eviter le craquage lourd en consequence sur la balance!!!

Moi quand j ai envie d un petit dessert je fais un repas tres raisonnable en terme de calories et apres je peux deguster mon petit plaisir sans remords :lol:

Concernant tes tendances de grignotage essai de trouver une echappatoire genre sors faire une petite ballade, lis un bouquin.Tu devrais faire une petite activite physique mem legere par exemple une demi heure de marche tous les jours.Je viens de commencer a faire du fitness et pendant mes seances je zappe totalement la nourriture, je me concentre sur ce k je fait. Quand je rentre chez moi je suis detendue et je n ai pas envie de grignotage .Voila ne te laisse pas entrainer dans des regimes miracles on maigrit vite certes mais le retour de boomerang peut faire mal !!!

Si ta besoin de motivation tu peux toujours faire le regime des 4 jours evoque dans plusieurs posts. Il a l air de fonctionner ca te permettra de perdre qq kilos rapidement ca te donnera du moral. Apres enchaine par le reequilibrage pour perdre trankil les kilos ki te resteront et ainsi acquerir de bonnes bases dietetiks ki te permettront de garder ton nouvo poids sans frustations inutils voilou ce n est k mon avis les cops t diront c kel en pense.Bisous et t inkiet tu va y arriver !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar djoudjou » Jeu Mar 27, 2008 3:59 pm

salut,
je suis tout à fait d accord avec catou, je pense que faire un reequilibrage alimentaire est une tres bonne chose.
ça permet de prendre des bonnes habitudes par rapport à l alimentation, ce qui n empeche pas de se faire plaisir de temps en temps.
Pour ma part, je fais ça depuis le 11/01 et j ai perdu 8kg et je pense garder ces nouvelles habitudes, c est à dire que si j ai envie de faire un resto ou que je suis invitée à manger chez des amis, je peux me faire plaisir et faire plus attention les jours suivant pour rattraper les exces.
Il faut bien se dire que plus on se restreind, plus on est frustré et quand on craque c est le gros n importe quoi lourd de consequence alors je te souhaite bon courage dans ta perte de poids, tu trouveras dans ce forum un grand soutien et beaucoup de conseils.
Bonne route!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
djoudjou
Régimeur régulier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 11, 2008 10:35 pm
Localisation: djou01@hotmail.fr

Message non lupar mukicourt » Jeu Mar 27, 2008 4:14 pm

Bienvenue sarek
moi aussi je fais un rééquilibrage alimentaire :wink:
parce que les régimes, çà va bien un temps mais après je craque !! :cry:
et moi aussi j'aurais 6 ou 8 kg à perdre... :shock:
j'essaie de plus faire n'importe quoi... :wink:
bon courage
bisous
Avatar de l’utilisateur
mukicourt
Régimeur confirmé
 
Messages: 928
Inscription: Dim Fév 17, 2008 7:56 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité