ré équilibrage alimentaire comment ça marche? besoin d'avis

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

ré équilibrage alimentaire comment ça marche? besoin d'avis

Message non lupar linaaa » Dim Nov 15, 2009 12:04 pm

Bonjour à toutes et à tous, voila je suis nouvelle sur le forum, aprés avoir suivi 3-4 regimes qui non servis à rie car trop stricts et du coup une fois le poids perdu je reprenais tout voir +. aujourd'hui aprés m'être beaucoup documenter, j'ai décidé d'entamer un ré équilibrage alimentaire, je n'ai plus envie de me presser pour perdre mes kilos, je me dis qu'il vaut mieux prendre le temps de bien faire les choses et ne pas faire souffrir mon corps. donc mon ré équilibrage consiste à manger raisonnablement des aliments que j'aime et des aliments pleins de vitamines (car je fais en parallèles 15 heures de sport). je vous expose mes repas de base afin d'avoir des conseils (je vise une perte d'environ 2 kilos par mois voir 3)

lundi:
matin: café au lait+ 2 tranche de pain de mie complet jacquet avc du beurre + un verre de jus multivitaminé sans sucre ajouté

midi: haricots vert+ filet de cabillaud+ formage blanc 0% avc des germes de blé gerblé

17h (avant le sport de 18h): banane+ thé vert

soir: tisane drainante

mardi:café au lait+ 3 biscotte au son avc de la confiture au fructose fruit rouge+ jus mutivitaminé

midi: brocolis+ poisson+ une part de gouda+ fromage blanc avc germe de blé

avant sport à 17h: un gateau framboise pomme de gerblé avc deux clémentine et un thé vert


mercredi:

matin: idem que mardi

midi: salade avc pomme de terre thon et huile d'olive+ un fromage blanc avc germe de blé

avant sport à 17h: banane et thé vert et 10 amandes

jeudi:

matin: idem que mardi

midi: choux fleur avc un oeuf brouillé+ formage blanc et germe de blé+ poire

17h avant le sport: 3 galettes de mais avc du lait et deux figues sèches

vendredi:

matin: 2 tranche de pain de mie complet + beurre+ café au lait+ jus multivitaminé sans sucre ajouté

midi: salade de riz+ fromage blanc 0% AVC GERME DE BLé

17h avant sport: 3 galette de mais avc du lait et 2 clementines

samedi:
matin: céréales muesli avc un verre de jus beta carotène sns sucre ajouté

midi (avant sport): pates au blé complet+ du foie de voeu + une pomme

17h: café au lait avec du pain avc de la confiture d'abricot au fructose et l'autre tranche avc du beurre

dans la soirée: une pomme

dimanche:

matin: idem que samedi

midi: saumon vapeur avc carottes et epinard+ fruit

17h: café au lait et trois cracottes nature où je rajout du miel d'acacia et de la cannelle

20h: tisane.


j'espère avoir des reponses afin d'avoir des conseils, savoir si mes repas sont assez équilibré? si c'est suffisant ou si c'est beaucoup trop? MERCI PAR avance.
linaaa
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 15, 2009 11:57 am

Message non lupar catou77 » Dim Nov 15, 2009 5:26 pm

Bonjour et sois la bienvenue ! :)

Tout d'abord ce qui m'étonne dans tes menus c'est l'absence de diner ,tu ne manges pas le soir ??
Il est important de garder le schéma de trois repas +une ou deux collations par jour.

Aprés concernant la composition de tes menus ,le point positif c'est que tu diversifies tes repas aprés il faudrait faire en sorte que ta journée comporte les portions recommandées en terme de protéines,produits laitiers etc je te conseille de lire le post sur le RA dans la même rubrique ,tu y trouveras les principes de bases du RA ..
Tu as un bel état d'esprit en disant ne plus vouloir te frustrer et prendre ton temps ,c'est essentiel pour réussir son amaigrissement dans de bonnes conditions ...
Je te conseilles d'ouvrir un post dans les "régimeuses au jour le jour"tu pourras nous raconter ton quotidien et nous mettre tes menus et nous te corrigerons si besoin ! :)

A bientot et bon courage. :)
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar linaaa » Lun Nov 16, 2009 7:03 pm

merci Catou77 pour ta reponse. en fait le soir je ne mange plus depuis l'age de 16 ans (l'age où ma mère a commencé à bosser de nuit). en tout cas je voulais te felicité pour ton parcours et les photos sont bluffantes vraiment! tu as fait un regime ou juste un ré équilibrage alimentaire?
linaaa
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 15, 2009 11:57 am

Message non lupar catou77 » Sam Nov 21, 2009 11:43 pm

Un RA !c'est la seule méthode efficace à long terme ! :)
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités