recette du régime DUKAN

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

recette du régime DUKAN

Message non lupar dgidgi » Mar Mar 11, 2008 6:25 pm

voilà, je me documente en ce moment et j'ai acheté le livre du docteur DUKAN "je ne sais pas maigrir" avec 250 recettes pour suivre ce régime donc si vous voulais une idée recette vous me donner l'aliment et je vous en donne quelques une. voili voilou!! bisou à toutes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar dgidgi » Jeu Mar 13, 2008 10:32 am

bon je me lance avec des plats à base de protéines pures:escalopes de poulet tandoori: pr 6 personnes

ingrédients:
2 yaourts 0%, 2 cuillère à café de tandoori masala (épices indiennes), 3 gousses d'ails écrasées, 2 cm de gimgembre écrasé, 2 piments verts écrasés, 1 jus de citron, 6 escalopes de poulet

préparation:
mélanger tous les ingrédients sauf la viande? veiller à bien écraser l'ail, le gimgembre et le piment pour qu'ils se mélange de façon homogène.( pourquoi mixer et prendre du gimgembre en poudre).
inciser la chaire du poulet pour que la viande soit pénétrée par le mélange yaourt-épices. laisser macérer une nuit au frigo. le lendemain faire cuire 20 minutes au four th6 puis allumer le grill pour faire dorer.
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar dgidgi » Jeu Mar 13, 2008 10:37 am

rillettes de poulet ou dinde pour 3 personnes:

ingrédients: 500g de blancs de poulet ou de dinde, 2oignons hachés, 5 cornichons hachés, 10 cl de yaourt 0%, 1 pincé de piment en poudre, 1 pincée de noix de muscade, sel, poivre

préparation:
faire dorer le poulet dans la poèle durant 5 min sur feu vif (poele anti andésive ou sur feuille de cuisson). mettre les morceaux de poulets avec tous les ingrédients dans le mixeur, et mixer jusqu'à obtenir une masse homogène. tasser les rillettes dans une terrine et garder au frigo pendant au moins 2h.
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar dgidgi » Jeu Mar 13, 2008 10:43 am

boulettes de viande aux herbes pour 3 personnes:

ingrédients:
1 oignon moyenne, 750g de boeuf hâché, 2 gousses d'ail, 1 oeuf, 2 cuillère a soupe de suace chinoise aux prunes, 1 cuillère à soupe de sauce worcestershire, 2 cuillère à soupe de romarin, 1 à 2 cuillères à soupe de menthe ou de basilic, sel et poivre.

préparation:
mélanger l'oignon haché, la viande haché, l'ail écrasé, l'oeuf battu, les sauces et les herbes finement hachées. saler, poivrer.
former des boulettes de la forme d'une noix. faire cuire par petites quantité à feu moyen environ 5 minutes pour faire dorer de tous les côtés. si on est en période avec légumes manger avec du coulis de tomate.(ou autes biensûr :wink: )
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar dgidgi » Jeu Mar 13, 2008 10:56 am

foie de veau au vinaigre de framboise pour 1 personne:

ingrédients:
1 petit oignon coupé en fines rondelles, 100g de foie de veau, 1 échalottes hachée, 1 cuillèure à soupe de viniagre de framboise(j'adore), 1 cuillère à café de thym, 1/2 feuille de laurier, sel poivre

préparation:
dans une poèle anti adhésive faire revenir les rondelles d'oignons et les échalotte sur feu moyen. dès quelles sont dorées réserver dans une assiette. mettre les tranches de foie dans la poèle et faire sautér environ 4 min de chaque coté. saler, poivrer et réserver en couvrant pour maintenir au chaud. remettre a chauffer oignons et échalottes, ajouter le vinaigre de framboise, le laurier, le thym, laisser chauffer 2 min en remuant et rajouter le foie pour le réchauffer dans la préparation. servir immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar dgidgi » Jeu Mar 13, 2008 11:12 am

si vous souhaitez d'autres recettes y suffit de demander, y de tout volaille, boeuf, poisson, oeufs, viandes et légumes. là je vous propose des recettes de sauces:

sauce à l'échalottes pour 10 portions:
éplucher et hacher 12 échalottes, et les mettres dans une casserole avec 12 cl de vinaigre. faire bouillir pendant 10 min. battre un jaune d'oeuf et réserver. ajouter hors du feu, 13 cuillère à soupe de lait écrémé et le jaune d'oeuf battu en remuant vivement, puis mettre sel et poivre. servir

sauce au poivron froide:
laver un poivron rouge , en enlevant les pépins et le couper en fine lamelles. éplucher un gousse d'aile et 1/2 oignon puis les laver. couper un petit piment en petit bout. presser un citron. mélanger le tout , saler et mettre un peu de tabasco. laisser reposer une heure avant de servir.

sauce hollandaise:
séparer le blanc d'un jaune d'oeuf. dans un saladier au bain marie, mettre le jaune d'oeuf, une cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de lait écrémé et fouetter vigoureusement jusqu'à ce que la sauce épaissise sans tourner. retirer du feu sans cesser de fouetter (faut être habile :lol: ) ajouter une cuillère à café de jus de citron et poivrer. battre le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement.
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

je suis à la recherche de recette qui ne sont pas caloriq

Message non lupar mlle-gina7618 » Mer Juin 25, 2008 5:23 pm

Coucou



Car en se moment je mage beaucoup de salade et a force je commence à m'en lasser .

Comme j'aime cuisiner je recherche des recette avec des légumes .

Merci de votre aide

bonne soirée

bisous
Avatar de l’utilisateur
mlle-gina7618
Régimeur confirmé
 
Messages: 341
Inscription: Mer Juin 25, 2008 7:16 am
Localisation: elodondon@hotmail.fr

Message non lupar florinette14 » Ven Juin 27, 2008 10:32 am

moi je veux bien savoir ou on trouve du son d'avoine ?? c commen,c koi et ça sachète ou ?? c pa du porridge je suppose ? et le son de blé c pareil ou je peu en trouver pour faire ses galettes de son d'avoine ??!!!
florinette14
Régimeur confirmé
 
Messages: 220
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 9:16 am

...

Message non lupar mlle-gina7618 » Ven Juin 27, 2008 11:54 am

Je ne sais pas non plus

mais tu peux trouver sa dans un magasin bio ...

enfin je sais plus commen sa sapel lol dsl

mais c'est fait expre pour certaine personne

seule inonvenian c ke sa coute souven la peau des fesses

:(
Avatar de l’utilisateur
mlle-gina7618
Régimeur confirmé
 
Messages: 341
Inscription: Mer Juin 25, 2008 7:16 am
Localisation: elodondon@hotmail.fr

Message non lupar Ying » Jeu Juil 31, 2008 5:29 am

J'ai trouvé le son d'avoine et de blé dans un magasin bio... Ca ne coûte vraiment pas cher !!

Son d'avoine : 1€55 les 200 gr.
Son de blé : 0€80 les 250 gr.

Sachant que les paquets que j'ai entamés ne sont même pas à la moitié alors que ça fait une semaine que j'en utilise pour 2 personnes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ying
Régimeur confirmé
 
Messages: 184
Inscription: Mar Juil 08, 2008 2:48 pm

Message non lupar Littlerock » Jeu Juil 31, 2008 10:06 am

Coucou!

Pas mal toutes ces recettes! Je crois qu'il va falloir nous poster le bouquin entier!

Ce qui est bio n'est pas forcément diététique, mais le bio reste mon ami... notamment pour les féculents.

C'est super, on trouve plein de céréales brutes en paquet... Le must ce sont les pâtes au blé complet : ça colle vraiment au ventre!

Légèrement plus chères à l'achat, mais on en mange moins. Plus rentable donc!

Pour les galettes, Florinette, tu peux utiliser des flocons d'avoine, que tu trouves même au rayon céréales de ton supermarché. Bon, il n'y a qu'une marque... Les flocons sont utilisés pour le muesli, le porridge... Je ne connais pas ta recette, mais c'est ce que j'utilise pour faire les miennes.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

...

Message non lupar mlle-gina7618 » Jeu Juil 31, 2008 11:52 am

Coucou tout le monde dsl de passer qu'en coup de vent (en ce moment bcp de choses à faire)

Donc si je poste aujourd'hui c'est pour prendre conseil prêt de vous régimeuses.

Je me pose beaucoup de question sur le régime du Dr Dukan.

Sa fais 2ans que j'ai acheté ce livre, je l'ai lu puis j'ai tenté de le faire ... (1jour).

Bref là la motivation est au rdv et je pense de plus en plus à suivre ce régime.

Le seul hic c'est que ce régime faut le suivre à la lettre et vu que je suis souvent invité dans la famille ou chez des amis bah quand on est dans la phase 1 ( période d'attaque ) C'est à dire prototéines pures , c'est dure de dire à nan nan nan je peux pas en manger.
Voila niveau sorti "sa craint le jambon".

Ensuite j'ai lu aussi que ce régime c'est toute la vie...
Sa me laisse perplexe , je ne sais pas combien de temps je vais le faire etc mais ma seule peur c'est de reprendre une alimentation seine c'est à dire "Normal" et de reprendre tous les kilos que j'ai perdu, je ne le suporterai pas. :?

Voila alors je vous demande conseil :roll:

Merci à vous de me lire

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
mlle-gina7618
Régimeur confirmé
 
Messages: 341
Inscription: Mer Juin 25, 2008 7:16 am
Localisation: elodondon@hotmail.fr

Message non lupar Littlerock » Jeu Juil 31, 2008 12:10 pm

Pourquoi ne pas opter pour un rééquilibrage alimentaire?

Perso, je ne connais ni ne suis Dunkan, je suis juste intéressée par les idées recette.

Apprends d'abord à construire tes repas et ensuite adapte... rien de mieux! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

...

Message non lupar mlle-gina7618 » Jeu Juil 31, 2008 8:35 pm

Je le fait depuis 3mois et je ne bouge plus du tout et au contraire je regrossi.

Je voudrai qqch de radical , ki me motiv et surtout ki ne me fasse pas regrossir

enfin voila j'atten d'avoir plusieur points de vu avan defaire ou de pas faire ce regime

voila bonne soirée

bisous
Avatar de l’utilisateur
mlle-gina7618
Régimeur confirmé
 
Messages: 341
Inscription: Mer Juin 25, 2008 7:16 am
Localisation: elodondon@hotmail.fr

Message non lupar Thiané » Ven Aoû 01, 2008 8:24 am

Reste à trouver le régime qui te va, mais c'est ç toi de le choisir par rapport aux contraites, etc...
Moi je fais Ducan, c'est vrai que c'est pas evident en sortie et tout ça, mais quand je dîne avec des amis, je leur dis, et y'a pas de souci. C'est chiant de voir les autres boire de l'alcool et manger des gateaux... Faut être fort et motivé!!
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

Suivante

Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité