Recherche partenaire motivation

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Recherche partenaire motivation

Message non lupar lena.ana.sana » Lun Juil 09, 2018 5:43 pm

Bonjour tous,

Ma demande va paraitre bizarre, mais au final les forum c’est aussi fait pour ça ;-)

Je me présente avant de poser ma question :
Je m’appelle Ana, j’ai 26 ans, et je suis étudiante en 9eme année de médecine, spécialisée en psychiatrie.
J’ai des problèmes de surpoids depuis le début de l’adolescence, qui n’ont fait qu’empirer de régime en régime. Jusqu’à ce que je réalise que je n’avais pas besoin de régime, tout au plus d’un rééquilibrage alimentaire, mais plutôt de trouver une solution contre la faim émotionnelle, en gros le fait de manger pour essayer de gérer mes émotions, positives et négatives.
Voila des semaines que je « bosse » sur un programme que je me suis créé, bien loin des Sonia Tlev et autres programmes sportifs « ultra-violents » pour les personnes de mon poids, bien loin des régimes drastiques.
Il s’agit d’un « programme » que j’ai conçu (en gros j'ai pris ce qu'il me plaisait dans plusieurs techniques différentes, qui semblent me correspondre au mieux), basé sur les thérapies cognitivo-comportementales, la cohérence cardiaque, la méditation pleine conscience, le rééquilibrage alimentaire (plutôt en mode chrononutrition), le sport adapté (retour à pied du boulot tous les soirs soit 4km, et yoga avec casayoga.tv) et le travail sur l’image de soi.

Je pourrai donner plus de détail à ceux que ça intéresse :-) L’idée, c’est aussi de m’inspirer du « miracle morning », de me lever plus tot le matin pour pouvoir mettre des choses en place -genre déjeuner de nouveau le matin, faire ma cohérence cardiaque...- Et voila mon gros problème... je suis INCAPABLE de me lever tot si je n’ai pas « d’impératifs ». Mais genre vraiment incapable, a mettre snooze 10 fois jusqu’à ce que ce soit le dernier moment possible.

Du coup je cherche une « partenaire de motivation » (joli terme hein?), qui soit chaude pour s’envoyer des messages le matin, disons de 6h45 à 7h du matin tous les jours de semaine au minimum :-) Comme un rdv quoi! Pour parler de nous, ce qu’on aime, nos difficultés, notre régime, se soutenir... toussa toussa.
J’suis une fille cool, pleine d’humour, de spontanéité, j’aime a peu près tout (le ciné, la photo, la musique, la lecture, mon taff, la cuisine...) :-)
lena.ana.sana
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 09, 2018 5:38 pm

Re: Recherche partenaire motivation

Message non lupar Camille96 » Lun Juil 09, 2018 6:29 pm

Coucou Ana,
J'ai fais ma présentation récemment aussi et j'ai quelques kilos à perdre. J'ai 22ans et je ne travaille pas, j'ai un berger australien mais parfois ça donne moins envie de se lever le matin justement.
Du coup pourquoi pas se motiver ensemble?
J'ai commencé le rééquilibrage un peu hyper stricte il y a 2 mois j'avais supprimé tout les sucres (ça n'a pas énormément changé) et les feculents (je réintègre ça petit à petit) ainsi que le lait qui me faisait gonfler..
J'en suis à -4.5kg aujourd'hui et il m'en reste encore 7 environ à perdre.
Je respecte ceux qui arrivent à se lever tôt car ils peuvent faire plus de choses dans la journée (marcher ou se preparer un bon ptit dej que normalement nous n'avons pas forcement le temps de se faire, des choses utiles quoi).
J'ai fait un pavé mais tout y est sauf si tu as des questions :D
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 249
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité