Reconnaître la boulimie

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Reconnaître la boulimie

Message non lupar stellou » Mar Juin 16, 2009 8:32 pm

Voilà, ce n'est pas récent mais j'ai longtemps considéré ça comme une "crise de gourmandise aigüe " mais je commence à me demander maintenant si ce n'est pas de la boulimie. Il m'arrive de sans avoir faim, manger de très grandes quantités de nourriture (pas de choses saines bien évidemment) alors que je n'ai pas faim voir à me sentir mal après. J'ai beau savoir que c'est mal au moment où je le fais, je n'ai qu'une obsession: trouver autre chose à me mettre sous la main et ce, de manière compulsive.

Je ne me fais pas vomir après mais c'est plus car je n'y arrive pas que parce que je n'y pense pas. J'ai de nombreuses fois voulu en arriver là pour me débarasser de tout ce que j'avais englouti (pas d'autre mot) pour que ça n'aille pas s'ajouter à ma graisse superflue mais le peu de fois que j'ai essayé a été infructueux.

Je me demande maintenant si c'est de la boulimie ou simplement une grosse envie de sucrerie par gourmandise ou autre. Si certaines d'entre vous sont passées par là, ce serait gentille de parler de votre expérience et de vos sentiments à cette période, ce qui me permettrait d'y voir plus clair sur mon problème. Je vous remercie d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar maigrirland » Lun Juin 22, 2009 4:01 pm

coucou stellou
Ba ecoute pour ma part je pense que ce n'est pas juste de la gourmandise ni de la boulimie. c'est peut t'etre de l'hyperphagie .car c'est vrai que ce mot là on en parle pas beaucoup si tu veux en savoir plus dis le moi bisous
Avatar de l’utilisateur
maigrirland
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juin 22, 2009 1:18 pm

Message non lupar stellou » Lun Juin 22, 2009 5:11 pm

Je n'ai entendu que vaguement parler de ça donc je n'en sais pas grand chose. Ce serait gentil de m'en parler un peu plus stp :)
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Lilyfizz » Ven Juil 03, 2009 3:02 pm

je suis comme toi, je fais le meme genre de crise, je me goinffre alors que j'ai meme pas faim, et specialement de choses les moins saines.
je sais pas pourquoi, et j'arrive pas a m'arreter, sauf quand ya plus rien, ou alors que mon estomac me dise qu'il en peux plus.

quand j'ai avalé la derniere bouchée, je suis dégoutée d'etre si faible et je m'en veux.
Alors parfois je tombe dans la phase inverse, je ne mange plus rien (a vrai dire je n'ai meme pas faim) pendant 2/3jours, jusqu'a la prochaine crise. Mais parfois aussi, apres ma crise je reprend une alimentation normale, pas equilibrée mais normale.

Là je pense qu'on peut vraiment parler de troubles alimentaires lol.
Et ca va faire 3 ans que c'est comme ça.

je t'aide en rien en disant ça en fait lol, mais bon ca peut ptetre te rassurer de voir que t'es pas la seule .
bah si vous avez des remedes n'hesitez pas, je prends !
Lilyfizz
Régimeur régulier
 
Messages: 77
Inscription: Ven Juil 03, 2009 12:51 pm

Message non lupar stellou » Ven Juil 03, 2009 3:28 pm

Oui ça rassure toujours un peu, on se dit qu'on est pas un cas à part! lol

En faite j'ai l'impression que quand je commence à manger quelque chose du genre (petits gateaux, etc), ça déclenche cette crise.

Explication: jusqu'à hier, je tenais bien mon régime: alimentation équilibrée, etc et -1kg sur la balance en une semaine sans me priver! (bien sûr je devais résister aux gourmandises mais je n'avais pas faim). Hier midi, mes parents ont ramené de la nourriture chinoise, déjà c'est gras en sois mais il y avait des beignets en dessert. Et après, une crise s'est déclenchée, j'ai mangé n'importe quoi en trop grande quantité... Et le macdo de ce midi n'arrange rien... Je n'arrive pas du tout à me contrôler...

Après pour me consoler un peu, je me dis que voilà, je me suis faite plaisir un ou plusieurs jours et qu'après je vais remanger correctement et essayer de compenser mais ces crises massacrent quand même mon régime et ma santé dans le sens où alterner des cycles de " boulimie " et d'alimentation saine n'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Lilyfizz » Ven Juil 03, 2009 3:33 pm

c'est clair, en fait c'est le moment M qu'il faut combattre lol, celui ou tu attrappe le 2eme beignet. c'est vraiment une histoire de volonté.

essaye de dire a tes parents que tu aimerais faire un régime, et qu'ils essayent de pas trop ramener a la maison des choses qui te tenterait ? ou les cacher au moins, ou en ammener qu'en petites quantités?? je sais pas c une idée...
Lilyfizz
Régimeur régulier
 
Messages: 77
Inscription: Ven Juil 03, 2009 12:51 pm

Message non lupar stellou » Ven Juil 03, 2009 5:36 pm

Le problème c'est que eux en veulent et ma soeur et mon frère aussi! Donc, déjà ça casse tout... Ensuite, vu que je ne suis pas en surpoids (j'ai presque atteint mon poids idéal donc j'ai presque une ligne correcte), ma mère ne comprend pas pourquoi je veux encore perdre (elle est en surpoids donc...) et apprécie quand je mange de mauvaises choses parce que ça lui prouve que je ne suis pas entrain de virer à l'anorexie! Elle a peur de ça parce qu'elle l'a été durant son adolescence. Elle n'a pas compris que je veux m'arrêter au poids que je me suis fixée et qui est totalement correcte (mon imc sera toujours dans la moyenne), elle a peur que je continue...

De toute façon, avec ces crises, je ne pense pas être prête à arriver à ce poids! Je joue plutôt au yoyo...
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Fifine-974 » Mar Juil 07, 2009 9:27 am

Coucou stellou
je suis nouvelle sur ce forum et je découvre au fur et à mesure.
Moi aussi g ce problème d'engloutit tout et nimporte koi.

Si je ne commence pas à manger, c bon
mais dès que je mange je ne peux plus m'arrêter.

Moi je ne pense pas à me faire vomir ou koi ke ce soit. Je culpabiise d'avoir trop manger c tout.

Et comme tu dis c des crises car il y a des moments on j'arrive à suivre un régime, a faire attention mais a la moindre petite contrariété ca y est c reparti pour se goinfrer.
Avatar de l’utilisateur
Fifine-974
Régimeur confirmé
 
Messages: 344
Inscription: Ven Juil 03, 2009 6:36 am

Message non lupar delphine de l'ouest » Jeu Juil 09, 2009 10:18 pm

Ah la la les filles je viens de tomber sur votre post ici, et jeme reconnais tout a fait ici!!! même problème, et a vrai dire ca sera tout et n'importe quoi, du pot de paté au paquet de brioche, mais ca y passera!!!

Et qu'est ce qu'on se sent mal après n'est ce pas??? Je n'ai pas de solution miracle, mais je sais que quand je viens sur le forum c'est beaucoup beaucoup moins fréquent, et qu'à ce moment la je perds du poids. Peut etre qu'il faut seulement qu'on prenne sur nous. Je sais pas...


Image
delphine de l'ouest
Régimeur confirmé
 
Messages: 585
Inscription: Lun Fév 09, 2009 4:50 pm
Localisation: delphineguillossou@live.fr

Message non lupar amélie1983 » Jeu Juil 09, 2009 11:17 pm

et une de plus! moi aussi j'ai ce genre de crise, que je mange au repas ou pas n'y change rien, c'est plus fort que moi il faut que je me remplisse et aprés je me sens trop mal, je regrette mais c'est trop tard, je me dit c'est "la dernière", "plus jamais" et le lendemain rebelotte, je recommence...
je déprime et stagne a cause de ces crises.
je sais plus quoi faire pour les arrêter.
amélie1983
Régimeur confirmé
 
Messages: 446
Inscription: Mar Juin 09, 2009 12:40 pm

Message non lupar stellou » Ven Juil 10, 2009 12:22 pm

Je me reconnais dans tous vos posts. On se dit que c'est la dernière fois mais ça ne l'est jamais... Et c'est impossible de perdre comme ça, pas motivant. Avant, je tenais un carnet de bord alimentaire et quand j'avais ces crises, il était impossible pour moi de les marquer dedans pour deux raisons: 1/ trop honte, 2/ trop difficile de faire le compte de ce que j'avais mangé.

Vous savez ce qui déclenche ces crises? Perso, je n'arrive pas à identifier le problème et je pense que c'est ça qui me bloque pas mal!
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 1:08 pm

alors moi ça dépend mais c'est surtout quand je me sens stressée et angoisssée, au moins pendant que je mange j'oublie tout, je suis dans ma bulle, mais aprés ma crise je reviens a la réalité et c'est trés douloureux car au lieu de m'être calmée je suis encore plus angoissée et je me sens encore plus mal.
amélie1983
Régimeur confirmé
 
Messages: 446
Inscription: Mar Juin 09, 2009 12:40 pm

Message non lupar delphine de l'ouest » Ven Juil 10, 2009 2:26 pm

Moi ca m'arrive souvent qd je rentre le weekend chez mes parents: pleins de choses dans les placards (ben oui tout le monde n'est pas au régime). Si je me retrouve seule face a un paquet de gateau, il peut facilement y passer, sans que j'y trouve aucun plaisir au final, c'ets pire que la cigarette je crois!!!! Mais je crois aussi que comme al cigarette, on peut arriver a supprimer ces crises. On va réussir les filles il le faut.

Qd je suis dans mon appart a angers je n'ai rien ou presque donc c facile; Et parfois je sais très bien que s'il y avait u qqch a manger je l'aurai englouti. Mais je vis seule ds cet appart, donc meme si j'ai que des légumes ca gêne personne. Je n'ai vraiment pas de solution miracle!


Image
delphine de l'ouest
Régimeur confirmé
 
Messages: 585
Inscription: Lun Fév 09, 2009 4:50 pm
Localisation: delphineguillossou@live.fr

Message non lupar stellou » Ven Juil 10, 2009 3:21 pm

C'est sur qu'être tentée rend le contrôle bien plus difficile! J'ai le même problème toute l'année... Je vis encore avec mes parents et ils ne sont pas au régime alors dans le placard c'est: chips, chocolats, vienoiseries, etc à gogo!! Autant le craquage est fréquent, autant le craquage est dangereux puisque j'ai beaucoup de gourmandises à engloutir!!

J'ai aussi un autre problème: le grignotage nocturne. Je me lève presque toutes les nuits pour aller au toilette et je passe devant le placart à gateaux... Etant à moitié endormie, ma résistance est faible ou nulle et je prend souvent qqch à grignoter. Mais au réveil quand je vois l'emballage, c'est la déprime!

Avec tous ces craquages, je ne vois pas comment maigrir :S
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar jumpingpuppet » Dim Juil 12, 2009 3:15 pm

attention la boulimie c'est pas forcément une pathologie d'ordre psy

en effet, on peut la confondre avec la " fringale"!! or la fringale c'est un signal d'alarme naturel de notre corps qui nous dit que les variations de glycémie sont trop violentes et qu'il faut rééquilibrer le tout

d'où l'intérêt de régimes qui respectent le foie et le pancréas, et permettent d'avoir une glycémie stable

donc les filles si vous êtes "boulimiques", posez-vous la question de savoir ce que vous avez mangé avant d'avoir une "crise" CAD si vous êtes vraiments boulimiques ou si vous avez une "fringale" !!

quand on a faim il faut manger !!

attention je ne dis pas que la vraie boulimie ne doit pas être traitée et suivie par un professionnel de la santé*
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités