Rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Rééquilibrage alimentaire

Message non lupar Vivinet » Mer Avr 16, 2008 9:52 am

J'ai parcouru pas mal de posts sur le meilleur régime.

Personnellement, mon avis est que la seule chose qui fonctionne à long terme, en évitant l'effet yoyo, c'est un rééquilibrage alimentaire.

Manger de tout, en quantité raisonnable, en se permettant de temps un temps un petit plaisir comme un peu de chocolat NOIR de préférence.

Ne pas culpabiliser si on a une invitation et que nos hôtes nous ont préparé des pâtes à la carbonara, bien crémeuses, ou autre chose d'aussi calorique.

Perdre 5 kg en 1 semaine en ne prenant que de la soupe aux choux, par exemple, c'est tout faux. c'est en fait perdre de l'eau, perdre du muscle, mais pas de graisse.

Du coup, dès qu'on remange, et même parfois peu, hop on grossit, on grossit, on dépasse son poids de départ.

En plus ces pseudos régimes déséquilibrés amènent des carences terribles pour le corps, les ongles, les cheveux, etc.

Et le corps a une mémoire phénoménale, après une série de régimes aussi déséquilibrés, il stocke la moindre calorie et perdre du poids devient une sinécure.

Donc, en résumé selon moi :

Mangeons de tout, en quantité raisonnable
Bougeons nous les fesses....... min. 30' par jour des sports doux en cas de surpoids très conséquent (natation, marche rapide, fitness approprié, vélo elliptique qu'on peut avoir chez soi et très approprié, etc.)
Encourageons nous les unes les autres
Ne sautons pas sur la balance à tout moment, cela décourage plus qu'autre chose

Si un abus un week end, rien n'empêche de faire un lundi beaucoup plus maigre pour compenser.

En conclusion, un rééquilibrage alimentaire permet d'acquérir de bonnes habitudes, que l'on pourra conserver tout au long de sa vie, et permettent de maintenir son poids.....

Voili voilà mon avis, bien plus facile à écrire qu'à faire je vous l'avoue, mais avec mon âge, il y a bien des erreurs commises étant plus jeunes, que je ne referai plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
Vivinet
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 10, 2008 7:22 pm

Message non lupar lili1985 » Mer Avr 16, 2008 9:56 am

Bravo tu as tout compris!!!

Je fais trés attention depuis 3 mois aujourd'hui
Pas de régime pour moi mais réequilibre alimentaire
Je goute de tout, je me fais plaisir et je maigris
Biensure que le sport aide bcp!
Mais bravo, tu y arriveras
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar Anyana » Mer Avr 16, 2008 10:11 am

Je pense exactement pareil sur tous les points !

Et je fais la même chose, certes depuis moins d'un mois mais pour moi le rééquilibrage alimentaire c'est la sécurité ! Pas d'effet yoyo, une perte certaine et sur du long terme et bien sûr pas trop de privation !

Que demander de plus ?

A midi pour moi pas de soupe aux chous, mais des pâtes complètes avec du jambon de poulet, miam :P
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar seiwa » Mer Avr 16, 2008 8:25 pm

vivinet, je suis aussi pour la réadaptation alimentaire.
Quand j'ai craqué c'était suite à deux périodes de régime des 4 jours.
4 jours de régime, le week-end arrive .. Une invitation et hop, reprise assurée ... Je pense qu'il ne me convient pas donc je suis revenue à mes anciennes amours. :lol:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar paolina » Jeu Avr 17, 2008 9:47 am

je suis d'accord avec vous, mon problème c'est les quantité et dés que j'ai plus l'impression d'être au régime et bien je fais de trés gros écarts

faut que je m'achète une balance alimentaire.

bon courage les nenettes
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar catou77 » Jeu Avr 17, 2008 10:16 am

kikou

Moi aussi je suis une adepte du reequilibrage !!!bilan 6 k en 6 semaine donc une perte reguliere en se faisant plaisir de temps en temps.En plus j ai lu kil etai deconseille de perdre plus d un kilo par semaine pour augmenter ses chances de maintien de poids a long terme.Je me suis mis aussi au sport moi ki n en faisai plus du tou depuis le lycee!!!3 seances de 1 h 15 minimum dans une salle de fitness.En plus le sport ce destresse donc pas envie de se jeter sur la bouffe des la premiere contrariete.donc completez votre reequilibrage par un peu de sport selon vos disponibilites et vous mettrez toutes les chances de votre cote pour mincir et rester mince!!!bizzz
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar mirabel » Sam Avr 19, 2008 4:30 am

c'est le post de la sagesse!!
bravo les filles, j'essaye de m'inspirer du rééquilibrage dans le choix de mes aliments.. et bien sur je perdais beaucoup plus vite avec la soupe aux choux! mais là au moins j'ai l'impression de me faire du bien et puis je ne suis plus écoeurée comme avant.
bisbis
Avatar de l’utilisateur
mirabel
Régimeur confirmé
 
Messages: 149
Inscription: Dim Avr 06, 2008 6:39 pm

Message non lupar roselyne » Mer Avr 30, 2008 7:25 pm

moi aussi je pense que le rééquilibrage c'est la seule méthode qui marche à long terme; perso je me suis pas mal posé de questions, j'ai essayé la chrononutrition et finalement je m'aperçois que ça ne me convient pas car trop strict en ce qui concerne les horaires pour consommer tel ou tel aliment. j'ai envie d'être libre au moment des repas et de manger ce que j'ai envie en petite quantité.. c'est pourquoi je vais m'y remettre sérieusement à partir de demain 1er Mai , j'ai environ 9 kilos à perdre tout doucement même si dans l'idéal ce serait de perdre au moins 5 kilos avant l'été!!!
j'espère y arriver
roselyne
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mer Fév 20, 2008 7:02 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 27, 2008 8:40 am

Bonjour à toutes,

Super contente de lire ça ! C'est exactement ce que je pense aussi, et ce que j'ai commencé à faire !
Ca m'affole de lire sur ce forum, toutes ces jeunes femmes qui tentent toutes sortes de méthodes !
Le message de Vivinet devrait être affiché en très gros en page d'accueil du forum !
Bon courage à toutes !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar camathi » Mer Mai 28, 2008 12:46 pm

Coucou les filles.
J'ai 34 ans et depuis l'age de 17 ans,regime sur regime,je suis la reine du yoyo ,je suis passée par le 64kg,ensuite 76kg et re 64 et là,83.2kg.J'en ai ras le bol de perdre 7kg en 2 mois et de tout reprendre en un mois,c'est ce que j'ai fait en début d'année.
Du coup,je suis allée voir une dieteticienne samedi et elle m'a conseillé exactement ce genre d'alimentation,elle a éte trés clair "pas de regime sinon c'est l'chec assuré".
Donc,je vais perdre doucement et surement en me faisant plaisir et en faisant du sport pour evacuer le stress et la fatigue psychologique qui me pousse à bouffer.
Merci pour vos temoignages.
Du coup,vous vous pesez tous les combien?
Avatar de l’utilisateur
camathi
Régimeur régulier
 
Messages: 47
Inscription: Dim Mai 04, 2008 10:12 pm

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 28, 2008 12:51 pm

Bonjour,

Je vois qu'on en arrive à la même conclusion.
Sauf qu'il faut vraiment arriver à changer de mode d'alimentation sur le très long terme !
Pour répondre à ta question, je me pèse une fois par semaine ; en gardant à l'esprit que notre cycle influe aussi sur notre poids...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar catou77 » Mer Mai 28, 2008 7:56 pm

Pareil k sandrine :wink: une fois par semaine c est nickel.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Ofshire » Ven Juin 06, 2008 12:03 pm

Merci vivinet très bien ce petit discours j'en suis toute retournée :lol:

Moi le régime c'est tout nouveau, disons que je fais attention à ce que je mange mais je mange à ma faim et quand mon corps le réclame.

J'aimerais bien comme toi Catou faire du sport, mais bon vu le beau temps j'ai du arréter les rollers avec ma copine :( , et le sport toute seule en salle :? ...

J'avais pensé faire du cardio ou qqch comme ça, qu'en pensez-vous?
Bon en sachant que je fais de la tachicardie mais bénine (tjs au repos: 128 à l'ACMS, 110 Chez mon médecin traitant et 106 chez le cardio. La moyenne se situant autour de 80 puls au repos).
J'ai fait du sport pdt de nombreuses années et ça ne m'a jamais empecher de pratiquer.
Le cardio m'a dit que même si j'étais rapide, tout allait bien :D .
Donc pourquoi pas du cardio pour muscler mon petit coeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ofshire
Régimeur régulier
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 11:20 am
Localisation: kelilan.1@hotmail.fr

Message non lupar catou77 » Ven Juin 06, 2008 5:08 pm

Coucou :D

Oui fonce !! Le cardio est idéal pour attaquer les réserves de graisses. Le vélo elliptique c est du pur bonheur !!j aime aussi le stepper et le rameur par contre pas trop le vélo, ca fait trop mal au popotin !!! :D :D bizzz
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Minoue » Ven Juin 06, 2008 6:13 pm

Hello ! (coucou spécial à Seiwa :wink: )

J'apporterai mon petit bémol au régime alimentaire, hé oui, j'en suis revenu... :?

Un régime équilibré fait aussi le yoyo, je vous assure. J'ai perdu très lentement, une moyenne de 100 g par jour, je me sentais super bien. Une invitation ? Pas de problème je compensais ensuite. Régime invisible pour le corps en théorie, pas de vengence à craindre. Mais ce n'est pas le corps qui s'est révolté.
Un jour, je n'ai plus décidé quoi que ce soit, et mes crises hyperphagiques ont démarrée, sans déclencheur apparent.

Car ce n'est pas l'alimentation qui produit le yoyo, c'est le régime, L'ETAT DE CONTROLE INTELLECTUEL du régime.

Alors maintenant je dis OUI pour manger équilibré, NON pour en faire la base d'un régime :) OUI pour manger sainement, NON pour manger intellectuellement.

Ma propre preuve, j'ai gardé de mon régime raté le gout du poisson et des légumes, j'y ai rajouté mes bonnes patates, ma folie du chocolat, le délice du fromage et les apéros conviviaux, et pourtant je maigris :)

Halala avant je pronais le régime équilibré dans les posts de journée patates, et me voila en train de proner Zermati (et compagnie) dans le post régime équilibré :roll:

Bises à toutes !
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités