Régime cétogène

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Régime cétogène

Message non lupar petitebouille » Jeu Déc 24, 2015 9:34 am

Salut tout le monde, qui a fait le régime cétogène ? est ce vraiment efficace ?
petitebouille
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mer Nov 04, 2015 11:45 am

Re: Régime cétogène

Message non lupar azra » Jeu Déc 24, 2015 10:04 am

C'est marrant, j'ai appris son existence il y a juste quelques jours et j'ai lu pas mal de choses du coup.
C'est tentant ce régime miracle qui fait utiliser la graisse du corps et qui permet de manger aussi gras qu'on veut. ;)

Pour perdre du poids à long terme ça me semble être encore un régime intenable : déjà il peut avoir des conséquences très négatives sur la santé (sur les reins par exemple) et en plus c'est une approche assez obsessive, il faut se priver d'aliments de base (tous les féculents et limiter les fruits un maximum), et puis il faut contrôler son niveau de cétose régulièrement...

Je me dis que ça peut peut-être être intéressant pour des "cures" pas trop longues et pas trop fréquentes, un peu comme le jeune, pour des gens qui sont plus ou moins stabilisés mais veulent perdre par exemple quelques kilos pris pendant une période particulière.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a testé.
Dernière édition par azra le Jeu Déc 24, 2015 11:21 am, édité 1 fois.
azra
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Déc 22, 2015 9:03 am

Re: Régime cétogène

Message non lupar Bambou » Jeu Déc 24, 2015 10:43 am

Encore un régime farfelu...il n'y a que le rééquilibrage alimentaire qui soit sain et efficace à long terme.Il ne faut pas croire aux régimes miracle qui promettent de perdre des kilos comme par magie.Si la perte de poids ne s'accompagne pas d'une rééducation alimentaire en profondeur,on risque de reprendre tous les kilos rapidement et souvent avec un bonus..

Par contre tu t'es trompé de rubrique,il aurait fallu mettre ton post dans les régimes...
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Régime cétogène

Message non lupar rdvregime » Jeu Déc 24, 2015 12:13 pm

je me suis renseigné sur le sujet, c'est juste impossible de le réaliser ... C'est vrai que pour les gens qui veulent perdre un peu c'est idéal mais à long terme ça pourrait apporter des carences
rdvregime
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:00 pm

Re: Régime cétogène

Message non lupar petiteboule » Jeu Déc 24, 2015 12:32 pm

Sur youtube il y a pllein de vidéos sur le sujet ... ça a l'air intéressant
petiteboule
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:02 pm

Re: Régime cétogène

Message non lupar herveline49 » Jeu Déc 24, 2015 1:21 pm

Encore un soit disant régime miracle. Je suis totalement contre ce genre de procédé. Tout comme dukan et ces autres résidu de connerie. Beaucoup diront que dukan c'est génial blablabla mais bon faut quand bien ce souvenir que ce monsieur qui a gentiment vendu du rêve est passé en justice et plein d'autre y sont passé aussi. Le gras c'est un combat pour toute une vie. Voilà petit coup de gueule du jour :-)
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: Régime cétogène

Message non lupar anneg29 » Jeu Déc 24, 2015 1:31 pm

encore un régime miracle!!! je ne le ferai pour rien au monde. pourquoi mettre sa santé en jeu alors que si un régime est fait correctement il n y a aucun danger.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités