REGIME CRETOIS

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

REGIME CRETOIS

Message non lupar SunShine64 » Mer Mai 27, 2009 7:17 pm

Salut, je n'arrive pas à faire de régime (aucune volonté meme si je me sens mal et que je veux maigrir) et le rééquilibrage ne marche pasvraiment car étant souvent seule aux heures des repas, je grignote des trucs pas tops (sandwich, plats tous prets...) seule devant ma TV, et mon bon sens à tendance à me diriger vers des choses plutot grasses ou sucrees :?

ça fait quelques jours que je me renseigne sur le regime cretois. Il n'a pas l'air compliqué à faire car ce sont de bonnes recettes mediterranéennes (c'est d'ailleurs aussi pour cela qu'on l'appelle aussi régime méditerranéen). Perso, il m'interesse d'autant plus que j'ai une famille très "mediterranée" :shock: :wink: (ma mamie est napolitaine, et ma maman est de perpignan) :D
Bref, le principe est de privilégier fruits et légumes (tomates, aubergines,courgettes, poivrons, champignons...), de limiter la viande rouge, de supprimer le lait de vache (non pour le regime mais car il est mauvais pour la santé, -je le savais deja mais je m'en fichais) donc supprimer OU limiter lait, crème, fromage, privilégier les fromages de chèvre et de brebis, privilégier les céréales (quinoa, sarrasin,...), supprimer le sucre ou sinon le remplacer par du miel, et surtout HUILE D'OLIVE le pilier de ce régime "santé" donc suppression du beurre et de la margarine ainsi que le pourpier (salade sauvage) que les cretois consomment à chaque repas (à défaut prendre de la salade notamment la mâche).

En gros voilà les bases de ce régime qui est plus un changement alimentaire. Il me plais d'autant plus qu'il me rappelle des saveurs de cuisine familiale (c'est pour çà que je ne pense pas que ce soit trop difficile) et qu'il va bien aller avec les beaux jours.



J'aimerais beaucoup avoir les avis des personnes qui l'ont fait et partager des recettes, car en fait j'ai beaucoup de mal à trouver des recettes cretoises, j'ai même dû commander un livre que j'attends impatiemment !!


J'attends vos réonses !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
SunShine64
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Mer Mar 04, 2009 1:26 pm

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités