régime IG

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

régime IG

Message non lupar Juliiiee » Mer Mai 07, 2008 6:42 pm

Coucou tout le monde :D

J'ai découvert à l'instant un nouveau régime et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà entendu parler du régime IG et surtout si quelqu'un l'a tester et si oui est-ce que ça a marché?

Merci à toutes bisous
Juliiiee
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Dim Mai 04, 2008 2:47 pm

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mer Mai 07, 2008 6:47 pm

Ce regime est tous simplement ( a mes yeux ) un des meilleurs du marché !

En favorisant les aliments à index glycémique bas ( donc taux de sucre bas ) tu as tout à gagner !

Si tu te poses n'importe quelles questions sur ce régime, n'hésite pas
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar Juliiiee » Mer Mai 07, 2008 7:18 pm

hey oui j'ai plein de questions lol!

J'en ai tellement que je pense que je vais acheter le livre et les recettes pour plus d'infos en plus ça à l'air pas mal juste que ça bouleverse un peu toute ma conception de ce qui est bon de ce qui ne l'est pas et que du coup je vais devoir réapprendre à manger :D mais je suis prête à le faire si tu me dis que d'après toi c'est le meilleur.

Donc si tu peux me donner quelques conseils de base voire les résultats que tu as obtenu en le fesant je serrai ravie :D

En tout cas merci

ps: en ce moment je fais le régime special k et je pense que ça marche (je n'ai pas de balance actuellement!) donc il me reste une semaine et demi après quoi j'attaque le régime IG (ça me laisse le temps de me documenter :wink:

Bisous
Juliiiee
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Dim Mai 04, 2008 2:47 pm

Message non lupar melynda » Mer Mai 07, 2008 7:54 pm

coucou Julie

Je pense que c'est un régime qui m'a l'air bien. J'ai déja acheté le livre il y a quelques temps, mais je ne l'ai jamais vraiment fait. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je ne l'ai jamais appliqué.

Par contre, je connais des gens qui le font et que ca a très bien fonctionné pour eux.

Tu me donnes l'idées, je pense que je vais le relire, et me replonger dedans. Il ne m'en reste pas beaucoup à perdre mais ca va peut-être être bien de continuer avec ca comme vitesse de croisière, pour éviter de reprendre ce que j'ai perdu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
melynda
Régimeur confirmé
 
Messages: 122
Inscription: Sam Avr 19, 2008 1:08 am
Localisation: nplunus@hotmail.com

Message non lupar Juliiiee » Mer Mai 07, 2008 7:59 pm

Hey Melinda

Heureuse de t'avoir donné l'envie de te replonger dans ce régime en tout cas moi je pense que tout comme toi je vais d'abord essayer de perdre le poids que j'ai à perdre ou quasiment et continuer avec ça comme "style de vie" :wink:

Voilà je te souhaites du courage, enfin je pense que tu va bientôt arriver à ton objectif.

Gros bisous à toi et tiens moi au courant si tu le commences et si tu vois des résultats
Juliiiee
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Dim Mai 04, 2008 2:47 pm

Message non lupar melynda » Mer Mai 07, 2008 8:01 pm

Merci c'est bien gentil!!! :D Et bon courage à toi aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
melynda
Régimeur confirmé
 
Messages: 122
Inscription: Sam Avr 19, 2008 1:08 am
Localisation: nplunus@hotmail.com

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mer Mai 07, 2008 9:06 pm

Hello =D

Je suis à ton entiére disposition si tu veux, tu peux m'envoyer des messages privés à tout moments

Donc, ce sujet me tiens particuliérement à coeur, car pour moi, le régime IG , c'est une réussite sur deux niveaux : la perte du poids, et la stabilisation

Le régime IG favorise les aliments dont le sucre n'est pas absorbé rapidement par le sang :
( entre 0 et 50 < IG BAS - entre 50 et 70 < IG MOYEN - entre 70 et 110 < IG FORT )

Le programme est trés interessant, et te procurer le livre est une trés bonne idée ( les journées types sont indiquées ) de plus, à la longue, les fringales disparaissent sincérement

De plus ( à savoir ) le pain, les céréals ... Beaucoup d'aliments font partis de ce régime, mais ce sont des types bien précis ( par exemple, le pain autorisé est le pain au " son " ou au " seigle " par rapport à l'index glycémique )

Indications : les céréals fitness, spécial K [...] oublies vraiment l'idée que les publicités donnent ! Ces céréals sont certes, moins riches en lipides, mais l'index glycémique lui, est trés élévé ( entre 70 et 95 )

Les céréals les plus interessantes actuellement et les plus pauvres en matiéres grasses sont les " ALL BRAN FIBRES PLUS " ( environ 280 calories / 100 grammes ) tandis que les autres céréals varient entre 350 et 450 calories / 100 grammes
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

ça marche!

Message non lupar iisis » Lun Mai 12, 2008 7:27 pm

J'ai fait ce régime en décembre et janvier, avais perdu 5kg, génial!
Mais, à l'arrêt, je n'ai pas stabilisé comme il le fallait, trop contente d'y être arrivé, j'ai repris mon alimentation normale (pourtant équilibrée mais avec les gâteaux et le sucré en trop...). Ai repris 3kg...

Depuis 3j, j'ai recommencé ce régime car en suis malgré tout très contente! Va voir les repas types dans un de mes dernier sujet (dans le forum régimeuses au jour le jour, un truc comme ça, mon mesage s'appelle: "c'est reparti")
J'y associe crème amincissante et boisson draînante, juste pour mettre toutes les chances de mon côtés! lol! C'est plus motivant!

Courage et tiens moi au courant!
Nom de ma bible: IG, docteur Claude ALLARD.
Bises
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Message non lupar Juliiiee » Mar Mai 13, 2008 3:18 pm

Coucou

Merci pour ton soutient!

Oui je n'y manquerais pas d'aller regarder, là pour le moment je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas rester très longtemps sur le net mais dès que je rentre de toute manière je commence le régime :D

Bonne journée à toi et bon courage!
Juliiiee
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Dim Mai 04, 2008 2:47 pm

tu commences quand?

Message non lupar tip-top » Jeu Mai 15, 2008 1:46 pm

Salut,
alors tu commences quand ce réime IG? Moi j'ai commencé depuis quelques jours et je trouve cela plutôt agréable
repas sains et équilibrés. aucune sensation de faim et quelques grammes en moins (oui je sais, il ne faut pas se peser tous les jours!)
Allez courage! Bientôt le bikini


Image
Avatar de l’utilisateur
tip-top
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 14, 2008 9:29 am

6jours

Message non lupar iisis » Jeu Mai 15, 2008 5:22 pm

Moi, ça fait 6jours. Effectivement, ce régime est très équilibré, c'est pour moi le meilleur et celui qui correspond le plus à une vie familiale et active.
Seul hic, plus de sucre et de gâteaux! rires!
Par contre, moi, j'ai f'aim! Surtout le soir, cap des 20 - 22h difficile...
Courage!!!
Perdre n'est pas un souci, mais stabiliser... ça, j'sais pas faire!
On se tient au courant des progressions?
Moi, je veux perdre encore 2 à 3 kilos. (sur 1 à 2 mois)
Bises
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

salut sandrine

Message non lupar tip-top » Jeu Mai 15, 2008 6:44 pm

Je trouve tes résultats tres encourageants!
si tu as faim, c'est peut-être que tu devrais augmenter un peu les quantités? D'autant que tu as bien perdu. Mais bon, je ne suis pas une pro des régimes!
j'ai acheté un bouquin sur le régime CG. A lire en complément de l'IG. Très instructif.
J'attends de tes nouvelles et te donnerai des miennes
Courage!!

Bénédicte
Avatar de l’utilisateur
tip-top
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 14, 2008 9:29 am

Message non lupar Juliiiee » Ven Mai 16, 2008 8:31 am

Coucou les filles

Ben j'ai commencé hier le régime Ig je sais pas vous mais moi je m'autorise deux carré de chocolats à 86% tous les jours (je devrais peut être garder ça pour la stabilisation mais j'ai du mal...)d'autant plus qu'il ne contient que 19g sur 100 de glucide donc indice glycémique bas.

J'avoues que je suis un peu anxieuse quant à ce régime car j'ai peur de manger trop! Ils disent de ne pas compter les calories et juste de se fier à l'indice glycémique et ça me fais très peur mais bon on verra.

Ben moi quand j'ai faim c'est simple je mange (c'est ce qu'ils disent de faire dans le livre...)

Cette aprèm je vais aller à la piscine (une heure à 1h30) .

Sinon j'essaie un max d'intégrer les éléments qui permettent de diminuer la charge glycémique (ou l'indice je ne suis pas encore une experte :wink: ) et donc je mets de la cannelle un peu partout et des ognions dans mes légumes. Je mange aussi du soja, comme j'adore ça c'est pas du tout un problème:)

Oui je pense que je vais acheter le livre sur la charge glycémique (comme j'ai lu les deux autres) mais lequel est le plus instructif et quel est son nom et son prix?

Voilà bisous à tous!

ps: si vous pouviez me dire à peu près comment vous composer vos repas.
Juliiiee
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Dim Mai 04, 2008 2:47 pm

IG et calories

Message non lupar iisis » Ven Mai 16, 2008 3:45 pm

Attention, c'est quand même un régime. Effectivement, on ne compte pas les calories mais il ne faut pas faire des excès en graisse. Je pense que si on compte les calories, on ne doit pas en avoir beaucoup... La seule grosse différence, ce sont les féculents que tu peux manger.
Ai perdu 1kg cette semaine, mais j'avoue avoir faim... Faut que je tienne le coup et SURTOUT que je stabilise, c'est une autre affaire...
Moi, je ne m'autorise qu'une barre de céréales light avant le sport (2h par jour environ, 4 à 5 fois par semaine, pas pour régime mais parce que je prépare un trail en juin et octobre, ai donc besoin de carburant d'où ce régime).

Matin: lait+café+2 tranches de pain complet beurées + 2 fruits de la passion (j'habite à la Réunion, facile pour moi, rires!)
Midi: viande blanche+légumes verts+ féculents complets (2 cuillè-res à soupe environ)+ yaourt 0%
4heures: fruit ou barre de céréales si sport
soir: soupe de légumes + 2oeufs ou jambon ou thon+ crudité+ fruit.

Si grosse faim à 22h: lait +cacao non sucré, ça me détend!

Si tu calcules, il ne doit pas y avoir beaucoup de calories. On a le même poids, je suis sûre que ça devrait marcher pour toi aussi!
Faut juste tenir le coup et encore une fois STABILISER pour qu'on n'y soit pas encore dans 10ans! rires (mais c'est tellement vrai... moi, 20ans de yoyo, marre de chez marre!!!!)

Allez, courage, on va y arriver!!! Faut y croire!
Quand on veut, on peut!
Bises;
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Message non lupar Juliiiee » Ven Mai 16, 2008 4:40 pm

Coucou Isis

La chance d'habiter à vla réunion :wink: non moi ça serait plutôt chèr si je mangeais ça :D

Tu me redonnes un peu de motivation car j'en avais perdu un peu. J'ai envie de manger ne ce moment même si je n'ai pas forcément faim (mais le goût du sucré me manque...)

En tout cas je vais tenter de limiter un peu mes apports car moi c'est un peu plus ce que je mange ces derniers temps :(

Là je viens de faire 1h30 de natation et je t'avoues que je suis morte (mais bon faut dire que je dors presque pas en ce moment...)

Je n'ai absolument pas du tout faim mais je n'ai pas de quoi m'occuper et c'est aussi là une des raisons pour lesquelles je craque (ça fait plusieur semaines que je suis chez moi, avant je devais au moins réviser pour mes partiels mais maintenant tou tourne autour de ce que je vais cuisiner et la vaiselle car en plus je ne suis pas chez moi et c'est l'ennui total ici: toute la journée avec ma mami qui accapare la télé même pas moyen de regader quelque chose...et le soir j'ai mes cousines à garder et c'est pas toujours facile non plus... donc voilà mais dans une semaine je parts en Allemagne faire mon stage, je serais donc à nouveau occupé et je pense que pour le régime ça sera beaucoup plus facile :D

Quand aux excès dans mon cas pas d'excès en graisses mais plutôt peu être en quantités:

matin (environ 60 gramme de pain céréales complète et lin très compact, indice glycémique bas, avec fromage ultra allegé, yaourt, figues sechées mais sans sucre ajouté "2 ce matin" pomme, carré de chocolat noir 19gr sur 100 de glucide probablement celyui avec l'indice glycémique le plus bas)

Thé, café

dans matiné une tranche de pain complet (même pas 20gr)

midi: steak de soja, tomate,gruyère rapé (un peu), salade verte avec un peu de tofu, ognions, un epu de pain, yaourt, même pas moitié de carré de chocolat et une orange, lait de soja plus cacao maigre

2heures de piscine puis depuis rien.

J'attends encore un peu (d'avoir faim, mais pas trop longtemps car il faut que je parte)

Voilà dis moi si c'est catastrophique,

en tout cas je n'ai pas faim et c'est ça qui m'inquiète un peu....

J'attends de tes news avec impatiente:)
Juliiiee
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Dim Mai 04, 2008 2:47 pm

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités